Se lester avec un sac à dos contenant des poids, bonne idée ?

Se lester avec un sac à dos contenant des poids

jamesbondd

Je voulais savoir si c'est bon de faire comme je le fais lorsque je me leste.

Quand je me leste pour les tractions par exemple, je mets du poids dans mon sac à dos et ensuite, je mets mon sac sur le dos pour les faire. Mais est-ce mauvais pour le dos de procéder ainsi ou pas?

Re: Se lester avec un sac à dos contenant des poids

anto59

non je ne pense pas qu'il y aie de soucis, serre bien les lanières de manière à avoir le sac collé au corps

garulfo

je dirai que la principale contrainte ou défaut de se lester comme cela est que ton centre de gravité n'est plus tout à fait le même donc tes muscles vont travailler un peu différemment. Pour les tractions complètes (verticales je mettrai plutôt le sac à dos devant que derrière ...mais cela risque d'entraver le mouvement.

jamesbondd

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je n'ai ni de ceintures, ni de gilets, c'est pour ça. Sinon, j'ai une doudoune, je peux toujours les mettre dans ma poche. 10 kgs au max dans les deux poches, ça devrait peut-être passer avec des 2.5 et éventuellement des 1.25. Si ça passe, ça serait peut-être bien, mais faut que je teste. Sinon, il n'y a que le sac...Mais ça serre le cou lors du mouvement quand même...Et en effet, on n'est pas très à l'aise car on a les lanières sur les épaules...

Maybe57

Avec une doudoune pendant le training tu risques d'avoir froid.. :lol: 10 kilos dans les poches tu risques d’abîmer ta doudoune et plus sérieusement tu vas suer comme un porc

Vato

Une ceinture de lest homemade, c'est facile, c'est pas cher et ça peut faire devenir gros.

anto59

Vato a écrit :Une ceinture de lest homemade, c'est facile, c'est pas cher et ça peut faire devenir gros. +1, fabdecoupe utilise une ceinture de judo, après je ne sais pas à combien de kg ça résiste

jamesbondd

Je n'ai pas de ceinture de judo.

Sinon, je fais mes tractions en plein air, même en hiver. Je risque pas d'avoir trop chaud. :lol:

Mais bon, en effet, mettre des poids dans la doudoune peut l'abîmer...Je verrai ça.

Sinon, une ceinture normale, ça peut aller aussi? Et d'ailleurs, comment on fait pour se lester ensuite?

Vato

https://www.google.be/search?q=homemade ... a1a8XzqYgN

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey