[Sèche] Écart. Ais-je gâché mes efforts ?

[Sèche] Écart. Ais-je gâché mes efforts ?

KopSupp

Bonjour et merci d'avance aux personnes qui vont me répondre..

J'ai commencé ma sèche depuis le 1 Février, tout allait bien, j'étais sérieux, motivé, aucun écart, aucune envie.. mais jeudi 11, petite sortie avec des potes, je me suis laissé aller, on s'est fait un kebab puis on est allé aux bars et j'ai beaucoup bu.. Je savais que ce petit plaisirs n'allait pas tout gâché, mais il a fallut que le lendemain je me suis jeté sur des arachides sucrées et j'ai beaucoup grignoté.. Samedi 13 j'ai pas du tout suivi mon plan alimentaire et dimanche 14, je me suis remis en question.. mais le soir je me suis laissé allée par 3 parts de tartes aux pommes faîtes maison remplis de crème fraîches.. Lundi 15 j'ai une fois de plus délaissé mon plan alimentaire. Hier mardi 16 je me suis remis sérieusement, mais je n'arrivais pas à dormir et vers 23h, j'ai mangé 3 Kinder maxi et une dizaine de papilottes
Sur la balance j'ai pris 1kg, mais mon poids je m'en fou, c'est surtout mon ventre, je le sens qu'il a un peu + grossis et que mes efforts sont gâchés! :(
Je reprends aujourd'hui et là aucun écart, mais mentalement, c'est dur car j'ai enchaîné 6 jours de (gros) écarts..

Comment rattraper mes erreurs ? merci aux personnes qui vont me venir en aide..

NB: En + de ma sèche, je fais insanity depuis le 8 février, j'en suis donc à ma seconde semaine

Re: [sèche] j'ai gâché mes efforts... (?)

KopSupp

UP :smilies33:

Coobra

L'alcool c'est mal icon12

KopSupp

En + je bois rarement mais vraiment.. mais ça répond pas à ma question..

UP

Scrubs

On tient un mental d'acier là.

C'est normal que t'aies l'impression d'avoir un gros ventre, après les excès c'est toujours comme ça. On peut pas rattraper des erreurs, on a pas encore inventé la machine à remonter dans le temps.
Ce que tu peux faire maintenant, c'est te tenir à ta diète et à tes objectifs et partir sur de bonnes bases pour aller vers ce que tu voulais.

Coobra

je trouve vraiment pas cool de dire à qqun "on tient un mental d'acier" de façon ironique et moqueuse !!!
:|
on a pas tous le même mental, on a pas tous la même vie, pour qui te prends tu à juger ainsi les gens?
il a fait des gros écarts après énormément d'efforts, il culpabilise et il regrette
donnez lui des bons conseils, remontez lui le moral pour qu'il reparte de l'avant au lieu de le descendre encore plus avec votre ironie mal placé!
moi je n'y connais absolument rien à la musculation, c'est pour ça que je ne dis rien! je suis juste venu suite à une question que je me posais !
pour répondre au monsieur qui a ouvert le post, je n'ai qu'une chose à dire, ce qui est fait et fait, reprend ta diet là ou tu l'avais laissé et ça devrait repartir!
bon courage à toi

Scrubs

Malgré l'ironie, je lui ai apporté une réponse.

De plus, c'est ce qu'il laisse transparaître dans son message quand il dévoile tout comme une perte de contrôle " il a fallut que je me jette..." /" je me suis remis en question mais le soir je me suis laissé allée" / "mais je n'arrivais pas à dormir, et vers 23h j'ai mangé 3kinder maxi et une dizaine de papilottes."

Je n'agresse personne, je lui fais remarquer qu'il n'a pas de mental. Et de ce fait qu'il doit le construire pour arriver à ses objectifs. Je ne juge pas la personne, je juge les faits qu'il décrit. Il ne sait pas contrôler ses pulsions, et en musculation et d'autant plus en période de sèche, c'est archi important d'avoir le mental.

Il faut savoir résister à la tentation et se poser la bonne question: est-ce que l'envie de ce ptit kinder de rien du tout est plus grande que le souhait de parvenir à ses objectifs ? C'est cette question qu'il doit se poser.

Vu qu'on a aucune info sur son plan alimentaire, on peut juste lui conseiller ça.

Donc oui, mon message donne un coup de pied au cul. Je suis ni son coach ni sa famille ni rien, mais il vient demander de l'aide. Et un coup de pied au cul ça aide parfois.

KopSupp

Maître 2ème dan , tu as raison, il faut que je me pose les bonnes questions, c'est ce que j'ai fait depuis le début pourtant mais il faut que je pense à mes objectif..

Pour mon plan alimentaire c'est le suivant :

Matin :
100g de FB 0%
40/50g de flocons d'avoine

Midi :
200/350g de légume
100/150g viande blanche
Quelque fois 50g de riz

Collation :
1 poire

Soir :
100/200 g de colin
200g de légume vert

anto59

quel est ton poids et taille?
à mon avis tu es en dessous de ton métabolisme de base

Alexjansen

+1 Scrubs, j'aurais pas dit mieux

espagnola77

Oh oui même très en dessous, moi-même je mange carrément plus que ça en sèche :shock:

KopSupp

16 Ans
1m80
68,5kg

KopSupp

Vous apporterez quels changements à mon plan alimentaire. ?

espagnola77

Plus de protéines, prends plus de collations, genre du pain complet avec du poulet ou de la dinde. Et ajoute des lipides à chaque repas du midi et du soir (huile d'olive, de noix par exemple). Apres une sèche c'est perso, moi pour faire la mienne j'ai fait plein de calculs lol

KopSupp

D'accord merci
Aussi le soir je prends quelques fois 100 à 200g de FB 0%

espagnola77

En sachant qu'en sèche il te faut 2 fois ton poids de corps en dose de protéines (en grammes), et au moins 1 fois ton poids de corps en lipides, le reste en glucides

KopSupp

Je savais pas ça par contre
Merci ;)

Scrubs

Le soir tu ne mange pas de glucides, c'est un tord. Tu peux manger tout ce qui est complet: riz complet, pâtes complètes, lentilles,haricots noirs/rouges/blancs, pois chiche, petit pois etc en petite quantité. Et des fruits.

Tu es en pleine croissance, sécher est une chose mais perso je te conseillerai pas une sèche.

Pour deux choses:
Déjà tu fais 1m80 pour 68kilos, t'es donc déjà de base maigre. Tu es "gras" certainement, comme beaucoup, car tu es sédentaire ( normal à 16ans t'es sans doute lycéen) et donc tu veux perdre ce gras. Soit.
Là j'ai une bonne nouvelle pour toi: c'est qu'en mangeant sainement en quantité raisonnable tu arriveras à te dessiner (tracer le muscle dans le gras) et le tout sans perdre du poids.

Pourquoi je ne veux pas te faire perdre du poids ? Parce que ce que tu te dis est faux. Tu n'es pas gros au point de devoir maigrir. Tu es juste grassouillet car tu n'as pas de musculature.
Te faire perdre du poids pendant la croissance c'est pas non plus optimal selon moi; et si tu met ton organisme en mode famine à 16ans ça aura un impact sur ta croissance, ta croissance musculaire et ta production de testostérone. C'est pas anecdotique en muscu quand on veut prendre du muscle.

En bref: tu es en pleine croissance, ton corps a besoin d'énergie pour se construire. Donne-lui l'énergie nécessaire. Mange plus. Ne cherche pas à perdre de poids.

Avec une diète solide, un entrainement correct et la croissance aidant tu auras de très bons résultats.

Bref, ne panique pas et arrête ta sèche, vraiment.

KopSupp

Merci pour ta réponse Scrubs, vraiment

Oui je sui grassouillet et surtout des fesses imposantes et grasses.. Donc j'ai pensé que combiné un peu de musculation avec une sèche + Insinty serait une bonne chose..

Scrubs

Tu es jeune, vraiment il y a même des gens ronds qui, à l'adolescence, deviennent fins grâce à la croissance. Faire une sèche là c'est tout simplement bête et presque dangereux.

Si vraiment tu veux te lancer dans la muscu bien, lis le lien sur la nutrition dans ma signature, crées-toi une diète solide et un plan d'entrainement correcte et en travaillant bien tu auras vraiment de bons résultats.

A vrai dire tu n'auras même pas besoin de te priver autant qu'un adulte...La magie de la croissance. Et d'un coté c'est bien mieux pour ne pas te désociabiliser.

D'un autre coté, plus tu mets du tien dans ce sport, plus t'auras de beaux résultats. Je regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir commencé à ton âge. Et si je l'avais fait, j'aurai commencé aussi sévèrement que ce que j'ai fait.

Bref, mange correctement, entraine toi, repose toi et ça viendra.

KopSupp

Sincèrement je te remercie pour ta réponse, il y a des choses que j'ignorais. Merci , vraiment.. Et ça me re donne confiance en moi :D icon10

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey