Jus d'orange = néfaste ?

Jus d'orange néfaste?

mimichivas

Bonjour à tous
En parcourant le forum, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous déconseillent le jus d'orange et préconisent les vrais fruits
Je me demandais si meme les 100% pur jus étaient mauvais?
Évidemment je sais que tout ce qui est à base de concentré et les nectars sont à bannir mais je pensais que les 100% pur jus c'était juste des fruits pressés mis en bouteille... On m'aurait menti? :?
Merci pour vos reponses

Re: Jus d'orange néfaste?

Scrubs

Je sais pas si c'est pire ou pas.
Mais en tout cas, une orange pressée maison, fraîchement au petit déj, ça n'a jamais tué personne pour le temps que ça prend, et c'est vraiment bon.

Trail

A la limite tu peux prendre 100% pur jus "frais" que tu trouves rayon frais.
Mais le mieux c'est un fruit entier. Si tu veux un jus fait le toi même.

Ce n'est mas par ce que c'est marquer 100% pur jus que c'est que des fruits. Regarde la composition et le tableau calorique tu verras. Genre le 100% pur jus orange de mon magasin c'est 100 cal au 100g. Or une orange c'est 40 cal au 100g. Les 60 cal de difference ils viennent de l'operation du saint esprit ! Xd

mimichivas

D'accord je vois.
J'ai une centrifugeuse en plus
Disons que c'est plus une question de flemme
Mais bon comme quoi on en apprend tout les jours :)
Merci

Trail

En plus tu as une centri ! Pas d'excuse.
Apres le soucis de la centri c'est que sa retient les fibres et une partie des vitamines.

mimichivas

Arf :?
Feu pour l'orange pressée alors !
Je suis pas trop fan des fruit c'est pas vraiment mes copain mais bon on a rien sans rien

Scrubs

J'étais comme toi. Et puis j'ai vu les résultats à force d'en manger, et c'était ma seule source de goût sucré. T'apprends vite à apprécier.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey