Grosse panique: Prise de poids en sèche.

Kitcatt
Bonjour,
J'ai 18 ans et je mesure 1m73, j'ai commencé une sèche vers le mois de décembre pendant les vacances, ce qui a porté ces fruits avec 2500kcal quotidiennement (je pratiquais du Lafay 3 fois par semaine en moyenne + cardio), je suis passé d'environs 71kg et quelques à près de 68kg vers le 15 janvier.
Ayant commencé à stagner dans mon poids vers le 8 janvier, j'ai décidé de passer à 2400 kcal ce qui a eu pour résultat le 68kg précedemment cité.
Or la je panique complètement, depuis le week end dernier j'étais en stagnation parfaite sans aucun écart à 68kg pile poil, ayant un impédance mètre indiquant 11% de masse grasse (12% au début de ma sèche), cela m'a paru bizarre de garder le même poids pendant plusieurs jours (samedi dimanche lundi) alors que j'étais en sèche, je me dis pas de souci ça va baisser après.
Aujourd’hui on est Jeudi, je me pèse après plusieurs jours sans pesée et je suis à 69,6kg et 11,6% de masse grasse, j'ai presque repris tout ce que j'avais perdu et je n'y comprends rien.
Avec 2500kcal je perdais du poids à un rythme parfait avant de stagner et la je me retrouve à prendre du poids avec 2400kcal je n'y comprends rien.
Je tiens à préciser que le plus gros écart que j'ai fait était un seul cookie à 80kcal en milieu d'après midi...
Re: Grosse panique: Prise de poids en sèche.

anto59
salut
t'es tu pesé dans les mêmes conditions?
car il suffit que tu n'étais pas passé au stand, une rétention d'eau etc
Re: Grosse panique: Prise de poids en sèche.

Bastoun34
Ca rime à rien de se peser aussi souvent, à part stresser pour rien. C'est pas plusieurs jours qu'il faut laisser passer avant de remonter sur la balancer, mais minimum une dizaine, voire 15.
Et comme le dit Anto, se peser dans les mêmes conditions.
Re: Grosse panique: Prise de poids en sèche.

Kitcatt
Oui mais bien-sur, je ne suis pas débutant à ce point.
Je me pèse toujours le matin au réveil dans la salle de bain après le passage aux toilettes, mais bon je vais chercher à observer la tendance.
Wait and see je vous tiendrai au courant.
Juste au cas où si ce n'est pas juste un anomalie ponctuelle et que ça perdure, comment est-ce que ça peut s'expliquer et comment y remédier?
Re: Grosse panique: Prise de poids en sèche.

Aedan
Alors je ne sais pas si les hommes peuvent connaître des variations au niveau des hormones comme les femmes mais ça pourrait expliquer.
Par exemple je suis en sèche actuellement et je suis dans "la période ultra cool du mois réservée aux filles"
Chez moi ça dure 3 jours et tu sais qu'au niveau des hormones, du coup, c'est la fiesta. Mais du coup autour de ces 3 jours je ne me pèse jamais car mon poids est faussé. J'ai environ 1 ou 2 kg qui s'invitent comme ça et repartent aussitôt après.
Donc ne t'en fais pas. Une variation hormonale peut être due è n'importe quoi (stress, fatigue...etc).
Observe la tendance sur 1 semaine ou 10 jours, prends tes mensurations 1 fois par mois et todo va bene
Re: Grosse panique: Prise de poids en sèche.

Madjid
T'inquiète c'est normal, ça arrive, perso j'ai aussi entamer une "Sèche" en décembre dernier, je suis passé de ~~97kg à 93.7kg ce qui est pas mal (environ 1kg par semaine).
Y a 10jours je me suis pesé j'étais à 96.8 au lieu de 94kg, c'est juste des périodes.
Mais y a que moi que ça choque que tu sois à 11% MG et que tu veuilles encore sécher ?
Re: Grosse panique: Prise de poids en sèche.

Kitcatt
La selon certains sites je suis à 10% et selon ma balance 11% mais je ne crois pas que ce soit très fiable, mon frère qui est ultra veineux très sec (on peut tirer de bourrelets nulle-part sur son corps) a 13% selon ma balance et 12% selon des sites de musculation.
La mon but c'est de réduire les bourrelets et paraître plus veineux au repos, au niveau des avants bras ça va mais y'a encore du travail pour les veines du biceps, mais abdos sont bien dessinés quand je serre mais on ne les voit pas encore au repos.
Donc je vais surement continuer ma sèche jusqu'à perdre encore 3 voire 4 kg mais de toute façon c'est pas fixe, la preuve sur mon bras droit qui est mon bras faible on commence a bien voir les veines alors que pour mon bras fort ce n'est pas encore le cas.
Sinon merci pour vos réponses, c'est top