Bras gauche plus faible au curl biceps

Bras gauche plus faible

KalipsecAttitude

Bonjour tout le monde !
Alors voilà j'ai un problème, mon bras gauche est nettement plus faible que mon droit, par exemple au curl je pousse 8kg sqns trop forcer pour le droit alors qu'avec le gauche sur les dernières séries je galère avec 6kg. Y a-t-il un moyen de rectifier ce déséquilibre ?

Re: Bras gauche plus faible

KFDP

si le déséquilibre n'est pas visuel, alors garde toujours à l'identique ton volume de travail sur les 2 bras, quitte à te "sous-entraîner" avec le bras droit. Parce que si tu continues à mettre plus de poids sur le bras droit que sur le gauche, tu vas juste amplifier l'écart qu'il y a entre les 2. Donc toujours le même nombre de séries et de répétitions avec le même poids pour les 2 bras, ça finira par réduire l'écart.

KalipsecAttitude

Oui pour le visuel c'est pareil des deux côtés c'est juste au niveau de la force. Mais je travaille déjà pareil pour les 2 bras mais arrivé la 3e série de curl le bras gauche a vraiment du mal alors qu'avec le droit je pourrai en faire encore 1

KFDP

Je ne connais pas ton temps de pratique. Mais c'est le cas pour tout le monde au départ. Si tu n'as pas d'asymétrie c'est déjà un bon point. Impose à ton bras droit de faire exactement comme le gauche, tu finiras par rattraper ton retard. Mais c'est pas quelque chose qui se passe du jours au lendemain.

yam57

il ne faut pas déséquilibrer le travail et les charges. si tu fais de l'alterné, commence par le coté le plus faible.

KalipsecAttitude

Tu veux dire si je fais le droit puis le gauche il faut faire d'abord le gauche ? Si c'est ça je peux le faire. Donc je reste avec les mêmes charges jusqu'à ce que le gauche rattrape le droit en gros ?

KFDP

Oui, car tu auras toujours plus de jus en commençant par le bras gauche. ;)

KalipsecAttitude

Ok ça marche merci pour les conseils ^^

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey