Étirements après soulevé de terre : quoi et comment ?

Étirements après soulevé de terre : quoi et comment ?

PDC_92

Bonjour et bonne année !

L'excellent post sur le soulevé de terre recommande des étirements du dos après le soulevé de terre.

Pour ma part, c'est plutôt le haut des fessiers qui me travaille, et mes étirements touchent plutôt les jambes : les quadriceps (devant) et les ischio (derrière).

Que ce soit pour le dos ou les fessiers, avez-vous des conseils d'étirements à faire après le soulevé de terre ?

Merci d'avance pour vos idées.

P.S. :
J'aurais bien posé cette question dans le post en question, mais il est fermé à la modification.

Re: Etirements après soulevé de terre : quoi et comment ?

andrzej

Salut et bonne année. Vas sur you tube et tape etirements lombaires. Ce sera plus simple que de détailler les mouvements. :mrgreen:

PDC_92

merci.

J'ai fait hier la première vidéo qui sort sur google.
Un site canadien, Masseo, présente un étirement en 3 mouvements.

La vidéo est claire et courte (moins de 2 minutes).

J'ai mis en oeuvre hier soir : ça commence à aller moins mal ce matin. Le sommeil aide pas mal aussi.

PDC_92

Je continue d'utiliser cet étirement, qui est vraiment très efficace. Je l'ai intégré à mon programme.

Ghal

tiens: https://www.youtube.com/embed/Utnlu4o0tDc

PDC_92

J'ai aussi fait du foamroll sur les fessiers, pour soulager une douleur au sacrum : c'est génial ! ça soulage comme par magie, et durablement.

Divicos

Comme le sdt est une contraction de la chaîne postérieure tu peux la détendre facilement en restant debout et en touchant tes pieds avec les mains jambes tendues. Ensuite rajoute un étirement pour les quadriceps en mettant le pied sur un banc jambe pliée et en te mettant en extension de hanches pour viser tout le quadriceps.

PDC_92

Merci.

je pratique le premier exercice, et j'ai du mal à visualiser le deuxième : je fais une fente avant avec le pied avant sur un banc, c'est ça ?

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey