Par quoi remplacer le rowing menton ?

Par quoi remplacer le rowing menton ?

dav8613

Bonjour ds mon half je fais de l elevation laterale et develope militaire assi le lundi et du rowing menton le jeudi. J ai vu que le rowing est deconseiller, alors par quoi puis je le remplacer? Car les epaules sont mon point faible. Et comment bien les echaufer ? Je fais deja reps a vides et rotations de l epaule. Voila. Merci

Re: par quoi remplacer le rowing menton

flash.

Bonjour

Le développer militaire n'est pas vraiment bon non plus surtout si tu l'éxécute en amplitude complète . Développer haltères assis est une tres bonne variante ,(meme mieux pour moi ).

il y a le développer Arnold aussi .......

yam57

il faut arrêter de conseiller des exercices qui conviennent à certains et non à d'autres. si tu n'a pas de problème avec un exercice, fais le.

Vato

SAlut,

Pour un vrai échauffement https://www.musculaction.com/ecrire-echauffements.htm

Les "l-fly" sont indispensables pour un échauffement des épaules, le must (avis perso) sera de le faire avec des élastiques. En tout cas la coiffe des rotateurs est à chouchouter.

Pour le rowing, il est effectivement de plus en plus décrié. Tu peux soit refaire le dm (pas de souci à refaire deux fois le même exo sur la semaine), ou alors vu que tu ne parles pas de l'oiseau, penser à cet exo.

dav8613

Ok merci pour le lien. Quel difference entre l elevation lat et l oiseau? Merci

Vato

:shock:

Ca n'a strictement aucun rapport, donc la différence c'est "tout" : EL pour la portion latérale et l'oiseau pour l'arrière.

garulfo

Les principal problème avec le rowing menton ... c'est qu'il porte mal son nom :mrgreen:

En fait il faut éviter de monter jusqu'au menton car :

- Cela a tendance à provoquer une cambrure pour conserver l'équilibre
- C'est contre-productif car en haut du mouvement ce sont plus les trapèzes qui travaillent.

La bonne exécution c'est :

- Monter la barre jusqu'au niveau des tétons (on devrait donc l'appeler Rowing Téton mais je sais pas pourquoi c'est un nom qui ne plait pas :lol: )
- Légèrement plier les genoux pour éviter la cambrure.

Et enfin laisser son ego de côté et arrêter de vouloir bourriner sur cet exo (comme sur le DM d'ailleurs).

C'est un peu le même genre de polémique que sur le DCS décrié parce que pouvant faire mal aux articulations du coude alors qu'en fait la plupart des problèmes viennent d'une mauvaise exécution et notamment de la vaste majorité des pratiquants qui rapprochent trop leurs mains ce qui génère des tensions importantes sur les articulations du coude et du poignet.

Mx5ssp

" C'est contre-productif car en haut du mouvement ce sont plus les trapèzes qui travaillent."

Du coup, si tu veux bosser tes trapèzes, c'est productif icon10 :idea:

yam57

le rowing je le fais avec 2 haltères sur le coté. je sens très bien les épaules comme ça. j'ai laissé tomber le rowing menton depuis longtemps, trop de stress dans le dos et gros problème de "coup de jus" dans les trapezes.

garulfo

@ Mx5ssp : sauf que la il bosse les épaules pas les trapèzes ..... d ailleurs qui bosse les trapèzes en isolation ? C est une perte de temps à mon avis vu qu'ils sont sollicités sur tous les exos de tirage :wink:

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey