Traction avec une porte

Ze F'Nx
Bonjour,
Je faisais mes tractions dans la cage d'escalier de mon immeuble. Les voisins ont été un peu surpris et m'ont gentiment demandé de ne plus le faire.
J'ai vu certaines personnes faire des traction pronations contre leur porte. Combien de poids une porte peut-elle supporter ?
Est ce une solution viable à moyen long terme quand on n'a pas de possibilité de fixer une barre chez soi ?
Re: Traction avec une porte

clementxiii
Si c'est une porte en chêne massif que tu n'as pas peu d’abîmer tu peux toujours tenter le coup histoire de nous faire rigoler. Si c'est une porte basique qu'on retrouve dans tous les appart là oui c'est sur tu vas te fendre la poire toi aussi
Il y a des barres de tractions dans à peu près tous les parcours de santé et avec un peu d'imagination on peut en trouver partout et bien plus solide qu'une porte.
Je fais tous mes exos en extérieur, dans un parcours de santé et avec un TRX, il n'y a guère que les mollets que je ne peux pas travailler efficacement.

Ze F'Nx
Oui, mais c'est pour me dépanner.
C'est surtout en hiver je me vois mal sortir quoi ^^
Après j'ai des sangles types Trx, je m'en sers pour les detoids Fly et le rowing vertical.
Je fais des dips et des pompes. Je voulais faire des tractions pour compenser mes dips.
Le plus gros souci est pour toi les charnières ou la porte en elle même ?

Ze F'Nx
Merci Beaucoup Dadoo69.
Je vais essayer de créer ce petit truc sympatoche, par contre j'ai aucune idée de comment, je ne suis pas bricoleur.
C'est bon. Deux morceaux de sangles, 4 morceaux de Pvc.
Il Faut savoir faire des noeuds. Un noeud plat, me semble satisefesant et c'est partie les loulous.
L'inventeur a rajouter du ruban adhésif résistant au niveau des point de friction, pour les éviter voila.

Crymeariver
Pour la porte c'est sur elle va pas tenir ,que ce soit la porte ,les charniéres.
Surtout dans les apparts de nos jours.
tu t'accrochais a quoi dans la cage d'escalier ?