Riz Cantonais Avis

Yamann
Bonjour a tous,
J'aimerais avoir votre avis sur une recette de riz cantonais pour une prise de muscle, voici les ingrédients :
Pour 1 portions d'une personne :
- 90 gramme de riz basmati ( pesé cru )
- 100 grammes de petits pois
- 4 tranches de blancs de poulet (soit 180 grammes)
- 2 oeufs en omellette
Qu'est ce que vous penser de cette recette, personnellemenr je la trouve correct pour une prise de muscle mais peut etre faut il baisser la dose des petits pois ?
J'attend vos avis avec impatience ^^ Merci d'avance
Re: Riz Cantonais Avis

karmmamma
Je prendrais de l'escalope de poulet à la place, plus sain, moins transformé.
Regarde les macro nutriments de ton blanc de poulet :autour de 15 à 18 grammes de protéines pour 100 grammes et 2 à 5 grammes de glucide. Le même paquet il y a 10 ou 15 ans, c'était 20 à 25 grammes de protéines pour 100 grammes et moins d'un gramme de glucide.
Du coup, j'ai quasi totalement arrêté. Le tout, sans prévenir bien sur, le produit a le même nom et coûte le même prix, et pour toutes les marques à ma connaissance.
Je te laisse imaginer comment on arrive à avoir des glucides dans du poulet transformé.

Yamann
Jte remercie de ta réponse,
J'avais jalais fais attention a ses modifications, merci pour l'infos, je rendrais des escalopes et je couperais des morceaux désormais, mais sinon au niveau des quantité du riz et des petits pois c'est bon ou faut que je modifie un peu ?

karmmamma
Juste une question : quid des vitamines ?
Je dis cela si tu veux un truc complet, protéines, glucides et bons lipides c'est bien, mais sans vitamines, on ne construit pas de muscle et pire, on est en mauvaise santé.

Chris890
Hello je me fait souvent du riz cantonais et voici la recette:
Ingrédients pour 2 personnes :
- 150 g de blanc de poulet
- 100 g de crevettes roses décortiquées
- 2 oeufs
- 30 g de petit pois
- 300 g de riz
- sel, poivre
Préparation :
Faites cuire une escalope de poulet et coupez la en petits morceaux d'un demi centimètre. Vous pouvez utilisez du blanc de poulet en jambon si vous êtes pressé. Coupez les crevettes en petits bout également. Faites cuire dans une poêle les deux oeufs en omelettes et coupez la en tout petits morceaux. Réservez. Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit très chaude. Verser le riz et faites le sauter à feu très vif pendant 3 minutes sans cesser de remuer: il ne doit pas brûler. Ajoutez le poulet, les crevettes et les petits pois (avec sel et poivre). Laisser cuire encore 2 minutes, toujours à feu très vif en remuant. Vous pouvez ajouter de la ciboulette hachée et du bouillon de volaille selon votre goût.
Pour 1personne
kcal 525 / Pro 39.4 / Glu 49.8 / Lip 17.5

karmmamma
Je me refais l'avocat du diable : et les vitamines / minéraux, équilibre acido basique ?

Bastoun34
Il suffit qu'il consomme les légumes en entrée ou à un autre moment de la journée... C'est juste un plat, pas ce qu'il manger toute la journée... Sinon, carotte/brocolis émincés, ça se marie plutôt bien avec le mélange.

Chris890
Le riz que je venais de donner ?
Vitamine A 0.8%
Vitamine C 0%
Calcuim 3.5%
Fer 11.2%
Je sais pas si c'est correct .