Sèche sans faire de sport, possible ?

Sèche sans faire de sport, possible ?

Tanelolo

Bonjour,
Bon tout est dis dans le titre, je souhaite faire une seche sans faire de sport car actuellement je n'ai plus les moyens (financier) faire du sport. J'ai quand même un capital musculaire mais mon problème s' est la couche de gras autour. Je ne veux pas perdre de poids mais juste la graisse.
Ou est ce qu'il y a un programme plus adapté?
Merci

Re: Seche sans sport

Weneed

Une alimentation plus saine, avec de TOUT : Lipides, glucides et protéines, beaucoup de fruits et légumes etc... Ne pas baisser drastiquement ses calories...

Sinon il existe tout un tas de choses à faire en musculation sans dépenser d'argent : Variantes de pompes, tractions, gainages, squat etc... Il existe des programmes complets et très efficaces.

Tu peux lire ceci :

Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de ta taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids, sinon il faut faire une prise de masse.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...

Tanelolo

Merci pour ces infos

J'aimerais avoir un conseil musculaire. J'ai repris le running depuis un mois et depuis une semaine quand je cours et meme entre les entraînement j'ai mal au cuisses. Ce n'est pas des courbatures, ce que je voulais savoir c'est ce que mes cuisses on besoin d'un apport en protéines plus que la normale? Pour info je bois bcp d'eau et apres chaque course je mange 2 tranche de jambon blanc.
Merci d'avance

Ace95

Si ce ne sont pas des courbatures pour toi, vas consulter...

De plus le running ne muscle pas ^^ Donc tes jambes (et ton corps en général) a besoin d'énergie pour effectuer les efforts ^^ La prot en est une mais il y en a d'autres !

Alexjansen

Le running c'est de la merde pour les articulations et le dos, si tu cours sur du bitume ne t'étonne pas d'avoir mal. A ta place je demanderai conseil pour un petit programme muscu au poids de corps, parce que l'argument "je suis pas assez riche pour faire de la muscu", comment dire... :mrgreen:

Perdre petit bidou

Tanelolo

Salut alexjansen,
Comment dire...... je fais du running car g pas 40 € a mettre en ce moment pour une salle. Tu ne connais pas ma vie comment tu peux critisuer cela.
Le truc c'est que le poids je m'en fout moi je veux juste perdre le gras autour du ventre

CalvinCamron

C'est certainement pas en courant que tu vas perdre de la graisse.
Déjà il faut que tu sache qu'on ne peut pas perdre de la graisse localement, on perds forcément de partout apres il y'a des parties qui fondent plus vite que d'autres!

Avec une bonne diète + abdo tous les jours tu vas fondre. Cours pour le cœur pas pour la graisse ;)

Guyv

Comment dire...... je fais du running car g pas 40 € a mettre en ce moment pour une salle. Et bien fais du poids du corps : pompes, squat, triceps
Pour les biceps et épaules utilise les packs d'eau ou un truc que tu peux soulever.

Le running ne servira à rien, enfin si, à perdre du muscle, et vu ce que tu racontes, à avoir des problèmes aux articulations... Si tu suis une bonne diète et tu bosses au poids du corps, tu vas perdre du gras tout en gardant une silhouette sympa, plutôt que de finir squelétique, avec toujours un peu de gras au bidon.

Ace95

Tanelolo, ce que veut dire Alexjansen c'est que l'excuse pas de thune donc pas de muscu on l'entend tous les jours... Sauf que tu as plein d'exo au poids du corps qui permet de faire un très bon programme pour une diet !

En gros pas besoin d'une salle pour faire de la muscu... Il est imortant d'en faire lors d'une sèche car cela aide entre autre lors à limiter le plus possible la perte musculaire...

Le running peut t'aider à fondre mais il faut bien se connaître (FcMAX etc...) car selon l'effort le résultat n'est absolument pas le même (comme dit plus haut gaff au running sur bitume !)

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey