Consommer beaucoup d'oeufs par semaine, votre avis ?

PCORP
Bonjour,je suis nouveau sur le forum .
Donc voila je mange 9 oeufs brouillé (avec jaune te blanc ) par jour donc 63 par semaine et je me demandais si il y avait un risque ou pas, car sur certains site il est marquer que manger 9 oeufs par semaine ne fait pas de mal mais entre 63 et 9 y a une différence
Et vaux mieux manger des oeufs brouillés ou au plat ?
J'ai posté dans la catégorie "Secher" (j'hésitais avec "Débutant" mais bon ) a car je vien de m'y remettre sérieusement, je manger n'importe quand et n'importe quoi
Par contre je pratique chez moi ( poids du corp, cardio un peut de fonte mais je préfére le pdc )
Ah oui est j'ai 16 ans ( je sais pas si c'est utile de précisé mais bon )
Re: 63 oeufs par semaine

Ace95
Hello,
on parlais d'oeufs justement un peu plus bas ^^
Perso j'essaye de varier mes aliments... Pour moi des oeufs durs le matin (4 ou 5) en ne prenant que 1 ou 2 jaunes c'est déjà pas mal.... Si tu enlève le jaune tu supprimes la partie "néfaste" de l'oeuf.
Ca fait une base de 14 oeufs entiers + 21 blancs d'oeufs...
Ajoutes à celà 4 ou 5 omellettes de 5 oeufs (2 jaunes) dans la semaine et tu auras déja une belle base ^^ en apport de prot
Bon courage.

Prestige
Pour moi des oeufs durs le matin (4 ou 5) en ne prenant que 1 ou 2 jaunes c'est déjà pas mal.... Si tu enlève le jaune tu supprimes la partie "néfaste" de l'oeuf. Ne t'avises plus jamais à dire de telle connerie s'il te plait.

Ace95
Prestige a écrit :
Ne t'avises plus jamais à dire de telle connerie s'il te plait.
???
Ben si pour toi sa forte teneur (entre autre) en cholestérol c'est bon pour le corps ok ^^
Je dis pas que c'est à supprimer totalement (très bon apport en oméga3 par exemple) mais à limiter oui !

Vato
Sérieux Ace95, renseignes toi un peu avant de dire des choses ou si tu n'es pas certain, ne dis rien.
Et pour tout le monde, il y a un article par jour sur le site, le dernier en date parle...des oeufs :
https://www.musculaction.com/oeufs-musculation.htm

Ace95
Ouai donc à moins d'avoir les moyens de se payer des oeufs bio élevé en plein air vaut mieux éviter une sur-consommation ?!
Perso le gros intérêt pour moi de limiter les jaunes c'est justement de baisser les lipides journaliers tout en optimisant l'apport en prot... et comme je n'ai que des oeufs de type 3 (comme 95% d'entre nous je pense) je préfère rester à mon bon vieux 1/3 de jaune en moyenne... L'apport en "bonne graisse" je le ferais par d'autre moyen (huile d'olive, Amande etc...)

Vato
tu fais ce que tu veux, c'est pas pour cela qu'il faut écrire des choses incorrectes sur le forum.

Ace95
Je suis d'accord mais que l'on vienne pas non plus dire que tout est ok quand plus de 95% d'entre nous (voir plus) consomme des oeufs de type3 avec ça dans l'article ?
les oeufs de poules élevées en batterie et mal nourries sont beaucoup plus riches en oméga-6. Or, manger trop d'oméga-6, par rapport aux oméga-3, favorise une inflammation chronique dans l'organisme, avec, à la clef, de nombreux problèmes de santé

PCORP
Merci pour vos réponses ^^
Bon ben Ace95 je crois que c'est la majorité qui l'emporte a 2 contre 1 , non sérieusement je peux continuer alors même si comme le dit Ace ils ne sont pas bio :p
Ace95 a écrit :
Bon courage.
Merci

Prestige
95% tu abuses !
A croire que les œufs de type 1 sont vendus à prix d'or!
Toi tu as généralisé le fait que les jaunes étaient néfaste, ce qui est faux point.

PCORP
Ok bon donc je continue les 9/jours ^^
Et si je voudrais avoir un programme nutritionnelle je doit poster dans "Nutrition" ?
Merci

Ace95
C'est juste que peu d'entre nous consomme des Oeufs de type 1 ou 0... Une forte majorité (surtout quand on commence) sont sur des 3 c'est une certitude !
A partir de là oui la surconsommation de jaune d'oeufs je ne la conseille pas.. On ne parle pas de 5-10 jaunes (oeuf entier) par semaines comme on pouvait l'entendre il y a quelques années (perso je tourne autour de 25-30 jaunes par semaine) mais ici c'est de +60 jaunes !
Après chacun est libre de faire comme il veut...

Vato
Je sais pas d'où il sort ces chiffres, mais soit.
Par contre, depuis toujours ici je dis (donc avis purement personnel même si...) que l'excès nuit en tout. Ca inclut la consommation d'oeuf comme la consommation d'eau par exemple.

Ace95
100% d'accord ^^
Mais dans ce cas là on lui dit quoi pour ses 63 oeufs hebdomadaire ?

PCORP
Ace95 a écrit :100% d'accord ^^
Mais dans ce cas là on lui dit quoi pour ses 63 oeufs hebdomadaire ?
Eh oui j'aimerais bien savoir moi ^^
Vato a écrit :Ca inclut la consommation d'oeuf comme la consommation d'eau par exemple.
Qu'est-ce que tu entends par là?

Prestige
Tout produit de mauvaise qualité à la longue est néfaste ...
Prenons l'exemple de l'eau, trop en boire c'est néfaste, mais je vais pas dire que l'eau EST néfaste, faut nuancer les choses.
Les anciennes études oui disent qu'il ne faut pas dépassé plus de 6 jaunes environs par semaine.
Toi tu en prends 25-30/ semaines. Donc si tu es un adepte de "l'oeufs fait du mauvais cholestérol", tu dépasses largement la limite des 6 jaunes..
Dans le cas contraire, si tu es avec les études actuelles, qui disent qu'il n'y a rien de néfaste alors, 30 ou 60 ou est le problème tant qu'il dépasse pas son quota de protéine et lipide?

Prestige
Et si je voudrais avoir un programme nutritionnelle je doit poster dans "Nutrition" ? Si tu veux faire une sèche, poste dans Regime-Seche, si tu veux faire une prise de masse, poste dans Prise de masse

Ace95
Pour faire simple même uns sur consommation d'eau est néfaste pour le corps (coma hydraulique et même la mort !). Alors soit il faut ingérer des litres par jours mais c'est possible.
Ex : Les reins ne parviennent pas à drainer l’excès suffisamment vite, le sang devient plus dilué qu’il ne devrait l’être et sa concentration en sel diminue. Habituellement, les taux de sodium dans le sang et dans les cellules sont les mêmes. Mais si le sang se dilue, cela peut provoquer le gonflement des cellules, notamment celles du cerveau. Cela cause une augmentation de la pression dans le crâne et à terme, des maux de tête ou pire, une hyponatrémie ou intoxication à l’eau, qui peut être fatale.
En 2008, une Britannique suivant un régime avait ainsi trouvé la mort en ayant avalé plus de 4L d'eau en l'espace de 2h !
En gros tous les excès sont mauvais...

Vato
Je veux dire que la consommation excessive n'est bonne dans aucun domaine. Certains ont eut des soucis en buvant trop d'eau. Les oeufs, comme tu l'as lu ne posent pas les soucis qu'on leur reproche depuis des années. Mais ce n'est pas parce qu'une chose est saine qu'il faut la consommer à outrance.
Ici, tu as les données pour faire ton propre choix, on est là pour t'informer et te guider, pas pour prendre les décisions à ta place.

PCORP
Ahh dacc merci à vous trois de m'avoir éclairé
Prestige a écrit :
Si tu veux faire une sèche, poste dans Regime-Seche, si tu veux faire une prise de masse, poste dans Prise de masse
Ok merci

tatsuya
En meme temps ... Quel est l'interet de manger 9 oeufs par jour ..?
Il y a bien d'autres source de proteines ou de bon lipides.
J'adore les oeufs moi aussi mais 3 par jour me suffise amplement.

Prestige
Il a 16 ans c'est plus pratique à cet âge la

Weneed
Je manges des oeufs de Type 1. 3€ la boîte de 12, c'est pas excessif...

PCORP
Prestige a écrit :Il a 16 ans c'est plus pratique à cet âge la
+10

Ace95
Pas sûr que tout le monde puisse dépenser 60-70euros par mois rien que pour les oeufs...
Même si de toute façon on se rend vite compte que manger sainement cout 1 bras !

Prestige
Ok et les protéines qu'il y a dans les œufs tu les remplace par quoi ? De la viande? Du poisson? C'est autant "chère". Donc au finale ça revient un peu au même.
Personnellement je fais un mixte, je prends 3 oeufs bio et 1 ou 2 de type 3 tout les matins

tatsuya
Bon apres sa reste un debat sans fin.
S'il prefere manger que des oeufs. Je suis pas contre.
Perso je carbure au poulet.
5 euro les 2kg je suis loin de me ruiner

Weneed
Je prends 2.5 boites de 12 oeufs par semaine, ca fait 7.5€ x 4 = 30€ dans les oeufs et là je compte la consommation de ma femme et de ma fille en plus.
On est loin de tes 60-70€, alors si tu jettes les jaunes, je suis d'accord avec toi, tu vas les dépenser bêtement...
Tu as de sacrés stéréotypes bien ancrés. Manger sain coûte chère ? Sérieusement ?! Parce que les biscuits, plats préparés, glaces, soda ça coûte moins chère que les fruits et les légumes...
Depuis que j'ai changé mes habitudes alimentaires, mes courses coûtent 20€ moins chère par semaine et encore, depuis j'ai ma fille à nourrir en plus.

Ace95
Je parlais pour lui et ses 63 oeufs...
Et si entre la mal bouffe et manger sainement la différence de prix est énorme...
Rien que pour des blanc de poulet perso c'est dans les 6-7 euros le Kg quand on a la chance de trouver de bonnes ristournes... Les amandes coûtent super cher, et les oeufs type0 (et non 1 qui ne valide en rien une alimentation saine) ne sont pas donnés aussi (je garde mes 20 oeufs type3 à 2euros perso ^^)
Je sais qu'à chaque sèche le budget va exploser.. ET pourtant je limite un max avec l'arrivée de 2 gremlins (pas de Whey par exemple)

PCORP
Ouais mais je pense que je vais me faire un autre programme nutrion car bon comme vous l'avez dit c'est pas bon de toujours manger la même chose.
Ou si vous en avez un je suis preneur :p, si non je demanderais sur le site.

Prestige
Personne ne te fera un programme, tu te le fais seul à partir de ça:
Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.
Par ou commencer?
Ton corps à besoin de:
2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée
Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories
C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...
Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...
Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.
Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides, soit 50 gr de glucide !
Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...

PCORP
Ah parfait merci, mais il n'y a pas des aliments a ne pas prendre ensemble?
J'avais lu ça comme le riz et les oeufs ?

Prestige
Ah bon ? Et pour quelles raison?

alainlaf
bonjour
depuis quelques mois, j'ai intégré 2 oeufs dur le matin, du label rouge...Et c'est top !
cette semaine, je suis passé au bio, et c'est excellent !!
je pense que tout nutriment pourrait être consommer raisonnablement et avec modération ..
Cdlt

Guyv
Elle était épique la réponse sur les oeufs et le cholestérol, ça me fait penser à la plupart des diététiciens qui te sortent la même connerie... Il y a de plus en plus d'études qui nous prouvent que le cholestérol des oeufs n'a rien à voir avec le cholestérol sanguin. Après comme quelqu'un l'a souligné, manger des oeufs de mauvais qualité chargés en oméga-6 sera fatalement mauvais pour la santé, si tu n'apportes pas suffisamment en retour les oméga-3.
Après la question est plutôt, veux-tu payer un peu plus pour ta santé ou non ?
Perso je tourne à 9 oeufs / semaine, des catégories 1, marque Matines, pas spécialement cher, après si je veux des bios je peux les prendre à la ferme bio que je viens de trouver, j'ai pas regardé le prix mais rien que celui des légumes est plus bas qu'en grand surface où eux te vendent des légumes non bio... Et le goût, rien à voir, en plus je peux manger la peau des légumes sans risque (après nettoyage à l'eau + brosse) !
En gros, si t'as une ferme bio dans ton coin, check le prix des légumes et des oeufs, ce sera à mon avis largement moins cher qu'en grande-surface, et surtout bien meilleur pour la santé !
Poulet naturel ou sous sachet ? Parce que 5€ les 2 kgs wtf c'est quoi ton poulet ?!
Je le prends en sachet (12-13€ / kg) en attendant de trouver mieux mais bon c'est du poulet/dinde gonflé, mixé avec des trucs pas nets, et avec le super conservateur => nitrate de sodium...
Pour la santé c'est pas génial mais j'espère qu'à partir de septembre j'aurais mieux avec le contact que je vais avoir.

Prestige
Il nous fait toute une leçon sur la qualité des oeufs et leur danger, mais il consomme du poulet à 5€ les 2kg c'est à peine croyable

alainlaf
je prends du poulet fermier (élevé en plein air), et je suis satisfait....; le temps de trouver mieux...
J'ai ajouté des poissons maquereaux aussi

Prestige
5€ les 2kg pour du poulet élevé en pleine air?
C'est 10€ le kilos chez un boucher, faut m'expliquer la différence de prix

alainlaf
en région parisienne, j'achète le poulet fermier à 5.9 €/ kg
Les 10 oeufs bio à 3 €.
Cdlt

tatsuya
Je ne donne pas de lecon loin de la.
Et sinon pourquoi mon poulet est si peu chere ?
Facil, je n'habite pas en France.
Au Japon la nourriture est bien moin chere qu'en France.
Mais si ont veu des produits importer
( fromage, chocolat... ) de marque alors la le prix sort des yeux..

THEGHOST
Je tourne a 70 blancs/semaine et 35 jaunes pas de souci particulier.
30 oeufs=3e c'est sur c'est pas du bio et 7e le kg de dinde par chez moi.

PCORP
Prestige a écrit :Ah bon ? Et pour quelles raison? Je sais plus mais bon j'avais lu ça sur une forum ^^

PCORP
J'ai fait ça a partir d'un programme est en modifiant pour baisser a 2700 kcal
Il est bien et les collations ça m'est utile ou pas? Sachant que je ne vais pas a la salle, mais pratique chez moi comme je l'avais présicé ( mais je reprend la boxe début année scolaire ).

alainlaf
Tu prends 210 g de prot, ton poids est de 105 kg ??
En plus, tu prends du blanc de poulet deux fois à midi ??
tu prends du blanc du poulet à midi, le soir et en collation ?? penses à varier tes protéines..

Guyv
Il nous faut ton âge, ton poids et ta taille pour déterminer les macros, mais rien qu'à voir le plan t'es trop haut en prot.

PCORP
16 ans, 1m75 environ, 75-76kg
alainlaf a écrit :Tu prends 210 g de prot, ton poids est de 105 kg ??
En plus, tu prends du blanc de poulet deux fois à midi ??
tu prends du blanc du poulet à midi, le soir et en collation ?? penses à varier tes protéines..
Erreur dans le poulet x2 ^^' et je compter varier avec du thon/colin ( pareille pour les haricots vert )
Je pourrais prendre du lait a la place du fromage blanc ? sachant que moins le double blanc de poulet ( erreur ) sa me fait 181g de prot, ce qui me ferait environs 166g de prot ?

Guyv
- 2 gr prot / pdc sec
- 1 gr lip / pdc sec
- reste en glucides
Vu ton poids / taille, en prenant un poids visé (idéal sec souhaité, c'est à toi de voir) de 72 kgs :
- MB 1769 kcals / DEJ 2750 kcals
- 144 gr prot = 576 kcals
- 72 gr lip = 648 kcals
- glu => 2750 - (576 + 648) = 1526 kcals / 4 = 381 gr
Voilà t'as plus qu'à faire le plan alimentaire en testant 2 semaines à 2750 kcals, et à l'issue des 2 semaines tu verras si tu as stagné, pris ou perde du poids, avec ce résultat du changera le total calorique, si tu as stagné bah tu baisses de 200-300 kcals sur les glucides uniquement.
Je pourrais prendre du lait a la place du fromage blanc ? sachant que moins le double blanc de poulet ( erreur ) sa me fait 181g de prot, ce qui me ferait environs 166g de prot ? Lait bio d'amande ou noisette oui, le lait de vache tu oublies (c'est mauvais pour la santé).

PCORP
Daccord je vais tester.
Mais j'ai pas compris ça :
Guyv a écrit : 1526 kcals / 4 = 381 gr

Guyv
Tu dois arriver à un total de 2750 kcals, or tu as déjà 576 kcals de prot et 648 kcals de lip, donc 1526 restant venant des glucides, et divisé par 4 car 1 gr de gluc = 4 calories, comme la prot, seuls les lipides ont 1 gr = 9 calories.

PCORP
Ah ouais, merci

Alexjansen
Juste pour info, tout le monde semble croire que le blanc d'oeuf est blindé de protéines, ce qui est faux... il y en a 2x moins pour 100g que du blanc de dinde par exemple. Et le jaune d'oeuf contient plus de protéines que le blanc.

Weneed
Il me semblait que c'était 2/3 1/3 (Jaune et blanc respectivement) et il semblerait que ce soit plutôt 40%-60% au vue de mon analyse de mon application.