Shaker fait maison?

alex994
Bonjour,
est il possible de mixer des aliments comme du thon ou des oeufs pour les protéines et des glucides et les mettre dans une bouteille?
Est ce qu'il y aura une influence sur les quantités des micronutrients?
Re: Shaker fait maison?

Alexjansen
Hm miam ça doit être délicieux.
Sinon, non y'a pas de souci pour les nutriments mais ne va pas boire ton oeuf cru, c'est indigeste en plus d'être dégueulasse.

Bastoun34
Yep, oublie les oeufs crus: les protéines du blanc sont mal assimilées; Pour que l'assimilation des prot du blanc d'oeuf soit maximale, il faut qu'il soit coagulé: soit par la cuisson, soit en les battants en neige.
+ un petit risque d'intoxication alimentaire (salmonelle) si tu manges tes oeufs crus.

alex994
Nn pas du tout... bien sûr que je vais les cuire
Mais c'est juste que j'aimerais quelque chose qui puisse se manger rapidement entre les cours car je vais être en première
Mais sinon vous avez pas d'autre recettes protéinés
qui puisse se conserve pendant une journé dans un sac?

karmmamma
galettes avec oeufs fait maison, barres protéine fait maison, pots de fromage blanc de 100 grammes (2 à emporter), boites conserve filet maquereau, poulet (ça se mange froid, je me fais 1 kilo et je suis tranquille pour 2 jours) barres protéinées sans sucre (Atkins par exemple) mais ne pas en abuser car industriel, oeufs durs (oui, ça se transporte ), shaker protéines en poudre bien sur

alex994
Je savais pas que le fromage blanc pouvait se conserver hors du frais .
Mais y til pas une recette sous forme liquide (chui pas sur que je puisse manger dans le lycee, ou peut être si...)?

karmmamma
Oups, pas au frais, pas longtemps en effet, le FB.
Il faut avoir un frigo à dispo si c'est pour l'après midi, toi, en cours, ça va être compliqué (quand tu bosses dans un bureau, il y en a, ou en hiver, dehors a la fenêtre ).

Bastoun34
Topic de recettes (en signature).
Ou bien la section nutrition/alimentation du site, sous-seciton recettes: https://www.musculaction.com/nutrition.htm
Y a notamment des barres prot maison, des muffins prot etc...

Alexjansen
T'as aussi la solution de t'empiffrer un paquet de blanc de poulet à la récré...

karmmamma
Merci Alexjansen, j'allais compléter, je me suis rendu compte que j'avais oublié le plus simple

alex994
Merci pour toutes ces réponses!
Mais vous êtes pas sur que je peut pas prendre un truc liquide histoire de rester discret (j'ai pas trop envie de manger devant tout les monde tout les jours)

Alexjansen
Tu peux te faire un shaker whey/son d'avoine, protéines+glucides. Après tu t'en fous des autres... quand t'auras des muscles tout le monde t'imitera et mangera du blanc de poulet à la récré et t'auras des amoureuses secrètes qui te contacteront par sms mdr

karmmamma
Sinon, il y a toujours la pause WC pour se prendre un shaker
Quand je travaillais dans un bureau, je sortais mon plat de pâtes devant mon PC
Bon, depuis, je sais qu'il y a mieux que les pâtes...