1500 kcal pour une seche ?

zizou83
Bonsoir , aujourd'hui je suis allez a la salle et j'ai commencé a parlé de ma
sèche a un bodybuilder qui participe a IFFB WORLD ou je sais plus quoi un truc comme sa et il m'a dit de
réduire mais kcal jusqu'a 1500 et de faire 20min de cardio en fin de
séance pour avoir des abdo visible en 3 mois ...
C'est possible ou pas sachant que j'ai commencé ma sèche ojd et que je suis a 1800 KCAL
Je vais a la salle 6/7
AGE 16ans
TAILLE 166cm
Poids 64kg
BF 20%
TOUR DE PECS 104
TOUR DE BRAS 34
MUSCU DEPUIS SEPTEMBRE
OBJECTIF : DESCENDRE A 10% DE BF EN 3 MOIS
Re: 1500 kcal pour une seche ?

versus78
Soit tu fais travailer tes abdos soit tu séches, ta décider de sécher ? 1500Kcal reste bien, tu peux faire 40-50Min... essaye juste pas de perdre de muscle ca serait dommage quoi

zizou83
En gros pour toi quand tu seche ta pas le droit de faire de la muscu
si je travaille un groupe musculaire pourquoi pas un autre

Guyv
Salut,
Heu... 1m66 / 64 kgs tu veux sécher quoi ?
Avec les infos données t'as un MB de 1600 et une DEJ à 2765 kcals, donc descendre direct à 1500 calories c'est de la belle connerie, sauf si tu veux cracher ton métabolisme dès le départ et ne rien perdre, voire pire prendre...
T'as une photo qu'on voit ce qu'il y a à sécher ?
Parce qu'en plus si tu veux faire ressortir les abdos, faut les faire grossir, donc prise de masse, surtout à 16 ans !

zizou83
En faite j'ai toujours était gras et j'aimerais partir sur de bonne base

zizou83
PREMIER PHOTO 40% BF
DEUXIEME PHOTO 15% BF 57KG
TROISIEME PHOTOS 20% BF 64 KG

Guyv
Ok mais démarrer direct dans le rouge c'est pas le bon plan...
A tous les coups ce bodybuilder IFBB t'as balancé les 1500 kcals ça comme ça pour être tranquille.
Fais un plan alimentaire propre en respectant les 2 gr de prot / pdc SEC (SEC = ton objectif maigre), 1 gr lip / pdc (pdc réel ce coup-ci) et le reste en glucides pour arriver à 2500 kcals (pour commencer), et montre-le nous.
Ok les photos, t'es pas gras, enfin pas assez pour faire une sèche (putain j'aimerai bien être "gras" comme toi ), donc je pencherai pour une prise de masse propre qui te fera ressortir les abdos, et le reste des muscles, ça va prendre du temps par contre.

zizou83
Qu'esqui ce passe si on mange plus que 2g par poids de corps
Pck moi j'ai compté et je suis à 180g
Et aussi si on père du poids faut descendre c'est protéine ?

zizou83
Au faite j'ai cette brioche en bas depuis tout petit j'aimerais bien m'en séparé au plus vite mdr
C'est aussi pour sa que je fait la seche surtout pour avoir le ventre plat

Guyv
Qu'esqui ce passe si on mange plus que 2g par poids de corps
C'est pas utile et ça peut même être contre productif, surtout si tu ne manges pas assez de légumes et ne bois pas assez d'eau.
Et aussi si on père du poids faut descendre c'est protéine ?
Houla doucement les fautes. x)
Non, tu descends les glucides c'est tout.
Au faite j'ai cette brioche en bas depuis tout petit j'aimerais bien m'en séparé au plus vite mdr
Oue bah on en est tous au même point.
Si t'as envie de sécher bah vas-y en démarrant à 2500 kcals, mais franchement j'en vois pas l'utilité car ta masse musculaire n'est pas suffisante.

zizou83
sa fait 1800 KCAL et je vois pas comment augmenté les kcal sans rajouté de glucide

Guyv
Ton plan n'est pas détaillé avec les calories, et les macros nutriments (prot/gluc/lip de chaque repas et au total), donc je ne sais même pas à combien de lipides tu es.
Ensuite si tu arrives à 2 gr de prot / pdc sec et 1 gr de lip / pdc, pour augmenter les calories jusqu'à 2500 avec seulement des glucides c'est simple et facile => FRUIT FRUIT FRUIT FRUIT (pastèque, pomme, poire, mangue)

zizou83
KCAL : 1813,2
PROT : 170gr ou 180gr
GLUCIDE : 156 gr
LIPIDE : 34,74 gr

Bastoun34
Le plan est pas bon du tout: trop de prot, trop de poudres, pas assez de légumes, pas assez de lipides, total de kcal pris au pif et pas en fonction de la DEJ...
Mais surtout, je pense que tu n'es pas assez musclé pour faire une sèche: tu focalises sur le gras que tu veux perdre, mais c'est une erreur. Pour sécher, c'est surtout une bonne masse musculaire qu'il faut, à moins d'être vraiment en gros surpoids. Et dans ce cas-là, ça s'appelle un régime, pas une sèche.
Bref, moi, dans ton cas, je ferais plutôt de l'entretien, càd total de kcal correspondant à ma DEJ, afin de privilégier une prise de masse la plus propre possible.

zizou83
J'ai jamais mangé plus de 2000 kcal dans toute ma vie , une fois Je les fait , j'ai cru j'allai mourrir et par rapport à la prise de masse j'ai juste descendu les féculent et remplace le steak par l'escalope , ...
Des légumes midi 400gr d'haricots vert avec oignons le soir la même .... Une boîte entitér pour 1 jour
Juste les fruit j'avoue j'en mange pas pck chez moi il est termine le jour même
Montre une photo de toi

Weneed
Ne pas manger assez rend : Gras et maigre à la fois : Peu de muscle et gras.
Manger plus de 2000kcal est une nécessité, vas y progressivement car tu manques d'en moins 1000kcal. Les lipides sont caloriques et il.en faut pas beaucoup pour monter rapidement. Comme tu devrais en consommer environ 100g, tu manques de 70g soit 630kcal.

zizou83
En prise de masse j'était a 100gr et je sais pas ou ta vu t'es 630kcal mais bon 100g sa fait 364 kcal
... En prise de masse j'étais à 2000kcal et je prenais du poids donc jvoi pas la logique de rajoute des kcal
Bref et lui http://i.imgur.com/tDws3.jpg tu crois qui prend combien

Weneed
1g de lipide = 9kcal.
Si tu prends 100g de lipides, ça fait 100x9kcal = 900kcal
100g - 30g = 70g manquant soit 630kcal.
Le gars que tu montres est sans nul doute un athlète bodybuilder la veille d'un concours, il ne tiens pas ce taux de masse graisseuse plus de 2-3 jours. Ce sont des diètes spécifiques de sèche qui n'ont rien à voir avec ton objectif. Le gars que tu vois en période normale devrait tourner dans les 3000kcal.
C'est une erreur de ta part de croire que tu fais une prise de masse à 2000kcal. En revanche, sans lipides, je ne suis pas étonné car ce sont les glucides qui joue un rôle important dans une prise ou perte de poids.
Que tu prennes :
- < 20-30g de lipides + 300g de glucides
- = 100g de lipides + 300g de glucides
Dans les deux cas tu auras le même résultat sauf que tu auras des carences par le manque de lipides, une reconstruction cellulaire et donc une mauvaise prise de masse maigre car tes cellules seront en manque etc...
Après tu viens sur un forum pour prendre des conseils, prends les ou ne viens pas

zizou83
C'est trop compliqué mdr
Mais quand je mange 2000 kcal je prend du poids et la j'ai réduis de 200 kcal par rapport à la prise de masse
Mon métabolise il est de 1600 jcroi
Ah et le mec il est 7-8% toute l'année et pour son truc i l'essai de descendre a 4% sa fait degeu
Mais ce que je mange sa me convient juste j'ai envie de remplace la whey par des vrai repas mais mettre 50€ d'escale par semaine j'me sens pas trop

Weneed
Un plan mal équilibré te fera prendre du poids, tu manques de lipides c'est si dur à comprendre ?
Ton metabolisme basal est de 1600kcal, soit, seulement c'est le minimum du coeur, des poumons, du cerveau au repos total. Il faut donc prendre en compte toutes les dépenses de ton corps.

zizou83
Bon derniere remarque je connais un mec il fait 179CM 69KG il a 6% de bf toute l'année est il mange moins que moi il fait deux repas par jour voir 3 maximum il m'a dit qu'il ne depassé jamais les 1700 kcal

Weneed
1m79 69kg ? Quand il fera 10 ou 15kg de plus il pourra venir me donner des conseils.
1700kcal avec 10g de lipides c'est tout à fait normal
- comme beaucoup font car les pratiquants de musculation se sont mis dans la tête ses 30 dernières années qu'il ne faut pas de lipides car lipides = gras.
- qu'il ne fasse que 69kg car en matière de construction cellulaire, c.est pas génial.

zizou83
bon jvé essayé de monté mes flocon d'avoine et mon riz de 20gr de plus de chaque, tu ma conveincu mais si je prend du BF c'est de ta faute

Guyv
1m79 / 69 kgs ? Y a quoi d'exceptionnel ?
Mon neveu de 13 ans fait 1m73 (l'enculé il me dépasse !) pour 50.5 kgs... je ne connais pas son BF mais osef il a la peau sur les os.
Pour le gars en photo, le côté de ses pecs c'est normal ou bien il les a déchirés tous les 2 ? J'en doute mais ça fait bizarre...
Sinon je plussoie Weneed.
Si tu prends du poids à 2000 kcals c'est simplement parce que tu carbures trop sur les glucides par rapport aux lipides, donc en gros tu gonfles, et tu dégonfles quand tu les baisses (captain obvious tavu! ).
Mon métabolise il est de 1600 jcroi
Et une DEJ à 2765 kcals, donc à moins de tester toi-même pour trouver ta maintenance, si tu veux prendre du muscle c'est vers 3000 kcals, et si tu veux perdre du gras c'est plutôt vers 2400-2500, et pas que blindé de glucides...
- comme beaucoup font car les pratiquants de musculation se sont mis dans la tête ses 30 dernières années qu'il ne faut pas de lipides car lipides = gras.
Justement je regardais hier soir le plan de sèche de jamecoredz (un youtuber qui fait des vidéos sympas, et qui est un "ancien"), dans son plan il indique 10% de lip...............
Si je prends mon cas à 2200 calories ça fait 220 / 9 = 24, c'est loin des 75 que je prends.

zizou83
Oue elle son bien c vidéo c un algérien

Guyv
Bah justement si tu regardes ses vidéos lui il démarre la sèche à 2600 calories pour les débutants ! Et ensuite il adapte suivant ton morphotype (bon là par contre soit tu crois aux morphotypes, soit t'y crois pas...).

zizou83
Bah apres on tous différent et on réagi pas pareil par exemple moi a 2600 kcal je me sentirai balloné et lourd pour allez a la salle

Guyv
Non, si tu fais un plan alimentaire correct avec assez de lipides et que tu espaces tes prises.
J'ai testé 2 semaines à 2800 puis 3000 kcals, je n'ai jamais été ballonné parce que je mangeais en plusieurs repas et je les plaçais bien.

Weneed
zizou83 a écrit :bon jvé essayé de monté mes flocon d'avoine et mon riz de 20gr de plus de chaque, tu ma conveincu mais si je prend du BF c'est de ta faute
Les flocons d'avoine et le riz ne sont pas des sources de lipides donc si tu augmentes les glucides alors que je rabâche de monter les lipides, ça va pas le faire...

zizou83
j'ai cru voir glucide autant pour moi . A part l'huile olive y'a koi comme lipides ???

Weneed
huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et +, poisson gras (maquereaux, harengs, saumon etc...)

zizou83
Je prend de l'huile a chaque repas et je prend 2 jaunes par jour aussi c'est suffisant ?

Bastoun34
Fais le calcul sur une journée.

zizou83
Dernière question apres j'arrête
J'aimerais enlevé la whey bcaa dextrose (en gros les produit chimique) de mon alimentation par quoi je peut les remplace ...

Guyv
whey = viande (poulet, dinde, steak, poisson, oeuf)
bcaa = viande, là où il y a de la prot, produits laitiers également mais bon c'est à éviter
dextrose = banane bien mûre (tâches noires), abricot sec

zizou83
Le lait je croi que sa cache les veines ?
Et les bananes trop de mg
––––––––––––––
C'est une bonne diète sa ou pas ???
Matin : 7h
60gr de riz
Oignons
(épices)
2 œufs avec le jaunes
(Huile d'olive)
––––––––––––––
Collation : 10h
Haricot vert
Oignons
(huile d'olive)
140g steak hache 5%
(Huile olive)
––––––––––––––
Repas : 12h
Patte 30g
Oignons
100g d'escalope
(Huile d'olive)
––––––––––––––
Collation : 16h
Haricot vert
Oignons
(huile d'olive)
140gr steak haché 5%
(Huile olive)
––––––––––––––
Direct apres le sport : 19h
Patte 30g
Oignons
100g d'escalope
(Huile d'olive)
––––––––––––––
Repas : 21h
Haricot vert
Oignons
(huile d'olive)
100g d'escalope
(Huile olive)

Weneed
Dans le genre idées reçues, tu les a bien ancrées dans ta tête.
Pour tes lipides, 2 jaunes et de l'huile d'olive, tu dépasses pas les 40g, il t'en faut une bonne centaine. Il en manque 60g...
Concernant les bananes... Trop de mg ? Matière grasse ?!?!
Une banane c'est des fibres et du sucre seulement. 0 lipide, 0 matière grasse. C'est une très bonne source de glucides donc faut foncer sur les bananes. Aucun risque de prendre du gras avec des bananes. Il suffit comme tout de ne pas en abuser, mais c'est valable pour tous les aliments. En revanche les pâtes blanches traditionnelles, c'est mauvais.
Ton plan manque de calories, c'est indéniable mais sans compter, tu t'en rendra jamais compte.
Du steak haché en collation, y'a mieux quand même.

zizou83
C'est pas le mien lui mdr Jles trouve sur internet et Jles copiée colle pour demande votre avis .... C'est impossible de manger 2600kcal sans complément alimentaire en seche si oui trouve un exemple

Guyv
Le lait je croi que sa cache les veines ?
Pardon ?
Le lait de VACHE c'est mauvais, je parle du lait industriel pasteurisé, problème de digestion, ostéoporose etc. bref si tu veux boire du lait tu prends du lait d'amande ou noisette, surtout amande pour le calcium.

zizou83
Bon si j'ai bien compris depuis le debut que je suis sur ce forum on me dit de pas faire de prise de masse car j'ai un bodyfat trop elevee
. j'ai perdu 2% de bodyfat en 3jour 900g je trouve que c'est trop rapide et pas bien
et que je peut pas faire de seche car j'ai pas assez de masse
Je fait koi alors

zizou83
Dans mon premier on m'a dit de pas faire de prise de masse et jmobstine limite jmen fou de la seche