Malaise, maux de tête nausées durant l'effort

Malaise, maux de tête nausées

Meandmyself

Bonjour à tous,

Depuis lundi j'ai commencé une prépa physique avec un coach sportif. Il m'a donné des exercices et une diète pour 5 semaines.
Je mesure 1.63m pour 51kg.

Je dois prendre des compléments alimentaires: environ 15gr de BCAA par jour + protéines + oméga 3 le matin et vitamines et minéraux.

Je vous donne ma diète (à savoir que j'allaite ma fille en plus)

Réveil:
4gr BCAA+vitamines et minéraux 1 gélule+ oméga 3 1 gélule

20 mns après
4 oeufs brouillés (dont 2 jaunes)
2 kiwis

10h30:
20gr de protéines+ 4 gr BCAA+ 10 gr de noisettes

13h:
100 gr de saumon
60 gr de riz
2 CS d'huile
200 gr de légumes

17h30
20 gr de protéines +1 fruit style pomme ou banane+ 4 gr BCAA

21h:
100 gr de poisson blanc (merlu, flétan, cabillaud)
300 gr de légumes
1 fruit

Coucher
5 gr BCAA+ 20 gr protéines

Et après chaque entraînement: 20 gr de protéines+ 4 gr de BCAA

Sauf que:
- Depuis que je prends du BCAA je me sens extrêmement mal, épuisée, vidée.

- J'ai constamment mal à la tête depuis plus d'un jour maintenant (depuis le lendemain de leur prise)

- Hier après-midi 1h30 après avoir mangé une barre de céréales avec ma fille en plus de la collation de l'après midi (je me sentais trop fébrile), j'ai fait un gros malaise au supermarché: toute blanche, fatigue intense, j'ai été à deux doigts de tomber dans les pommes si mon mari ne m'avait pas donné la brioche que ma fille était en train de manger pour que je la mange, je serai partie.

Du coup, je m'inquiète complètement ! J'ai commencé, j'étais super en forme, j'avais envie de faire de l'exercice tout le temps, et là, je me sens juste vidée totalement, je passe mes journées à me reposer parce que je n'ai plus aucune force!

Vous en pensez quoi ??

AU SECOURS !

Merci d'avance à vous tous

Re: Malaise, maux de tête nausées

Weneed

Salut,

Personnellement je ne prends aucun complément donc je ne connais pas les effet indésirables.

Ta diète semble correcte, hormis qu'on ne connait pas le total et le détail des calories. Tu as semble t'il assez de lipides par rapport à ta taille, il faudrait savoir si tu manges assez de calories par rapport à ton activité physique.

Peux tu aller sur fatsecret ou les-calories.com pour calculer ton plan actuel, et nous donner ton activité physique actuelle ?

Meandmyself

Hello,

En fait comme j'allaite, je "dois" logiquement prendre plus de calories qu'une femme lambda.

Je fais environ 2h d'entraînement quotidien sans charges, avec principalement gainage, cardio, abdo, proprioception + échauffement et étirements bien sûr.

Merci pour le site, je vais de ce pas voir au niveau des calories ce que ça dit.

Après, j'ai une petite glycémie: c'est à dire que le matin au réveil je suis à la limite de l'hypo (d'après analyses de sang), et qu'on m'a toujours dit, du coup, de faire des collations régulièrement.

Merci encore, je reviens ici donnez les résultats.

Bonne soirée!

Guyv

Après, j'ai une petite glycémie: c'est à dire que le matin au réveil je suis à la limite de l'hypo (d'après analyses de sang), et qu'on m'a toujours dit, du coup, de faire des collations régulièrement. Je penche plus vers ça, car les BCAA ne font que "nourrir" tes muscles et ça se prend principalement pendant et/ou après une séance. Après dis-nous la marque et le ratio des BCAA, peut-être que tu as pris un truc merdique... Même chose pour les prots, marque et type.

Pour le MB et la DEJ, il manque ton âge et ton tour de taille, mais grosso modo ça tourne vers 1220 calories en MB et une DEJ à 1890, donc tu devrais tourner vers 2100-2200.

Bastoun34

Y a quand même énormément de protéines je trouve, et en particulier trop de prot en poudre: si je compte bien, t'es sur une base de 3*20g de prot en poudre chaque jour + 20g supplémentaire les jours d'entraînement.
Si on additionne ça à ton alimentation solide déjà bien riche en prot (oeufs, poisson...), tu dois pas être loin des 150g de prot, ce qui fait beaucoup pour ton gabarit.

Quant à tes coups de pompes/malaises, je pense pas que ça vienne des BCAA (trop faible quantité pour avoir un impact). Par contre, je vois deux autre choses:
- ta diète est très pauvre en glucide: la seule vraie source, c'est les 60g de riz. C'est sûr que ta glycémie risque pas d'être au top avec ça.
- comme je l'ai dit, je trouve que tu prends beaucoup de prot en poudre. Si c'est une prot en poudre type Whey ou autre prot d'origine laitière => ça provoque des pics d'insuline. Ca va donc faire chuter ta glycémie après chaque prise...
Tu prends ces 2 facteurs + ta glycémie faiblarde, et ça pourrait expliquer tes coups de pompes.

Mon conseil: rajoute des glucides à IG modéré (par ex des flocons d'avoine le matin, riz/pâtes semi-complets, légumineuses, quinoa, Ebly...) et diminue les prot en poudre.

Neotek

plus de glucides, tu peut prendre 3 oeufs entiers a la place des deux jaunes et 4 blancs.
Les BCAA ça se prend en intra training je vois pas trop l'utilité de toutes tes prises.
Trop de protéines surtout en supplément c'est pas le top du tout.

Guyv

J'avoue les oeufs, stop les gâcher, mangez-les entier point barre, je ne comprends pas les gens qui balancent le jaune (non tu n'auras pas de cholestérol avec des oeufs, c'est un mythe)... suffit de le compter dans la diète.
Par contre prendre du catégorie 1 (plein air) ou 0 (bio), pas les merde 2 et 3...

Estelle Pimousse

Salut,
Je suis effrayée de voir que tu prends des BCCA et cette quantité de protéines alors que tu allaites ta fille, elle en ingère aussi et ça peut être très dangereux pour sa santé.
Mon conseil : augmenter tes glucides, diminuer les protéines en poudre les remplacer par de vraies protéines, supprimer les BCCA et garder les vitamines et oméga 3 tant que tu allaites, autrement tu finiras par terre et ta fille malade...

Bastoun34

Qu'elle prenne trop de prot (en poudre notamment), OK. Que les BCAA qu'elle prend hors péri-training soient inutiles, OK aussi. Maintenant, que ça passe directement dans le lait qu'elle donne à sa fille... Faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Alexjansen

Je fais environ 2h d'entraînement quotidien sans charges, avec principalement gainage, cardio, abdo, proprioception + échauffement et étirements bien sûr. Tous les jours 7/7 ? Si oui, 2h par jour c'est quand même hard, peut-être serait-il judicieux d'intégrer 1 ou 2 jours de repos, partir sur un rythme 2-1 ou 3-1 par exemple.
Question sommeil tout va bien ? Tu dors suffisamment ?

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey