Flocons d'avoine / Germe de blé

scorpions200
Bonjour à tous,
Comme tout le monde, j'ai essayé de prendre des flocons d'avoine avec du fromage blanc (pour accroître la quantité d'aliments et m'aider à faire une prise de masse).
Pendant 2 semaines environ ca allait très bien, jusqu'à ce que ca me rende malade...
Donc, j'ai arrêté l'avoine mais continuer le fromage blanc.
En fouillant sur internet, j'ai trouvé les germes de blé.
Je me suis dit tient, pourquoi pas essayer : pour 100 g (334 calories ; 28g de protéines ; 35.3g de glucides ; 9g de lipides).
Je voulais savoir si ca pouvait remplacer l'avoine ?
Merci !
Re: Flocons d'avoine / Germe de blé

Alexjansen
Le germe de blé c'est excellent, mais à cette dose je crois ce soit recommandable. C'est bourré de vitamines et autres minéraux, et avec 100g tu vas faire exploser le compteur AJR pour certains, même si je peux pas affirmer que ce soit mauvais je trouve que c'est quand même risqué.
Ensuite, fromage blanc + avoine , je suis d'accord avec toi c'est franchement fade, voir amer. Le problème selon moi c'est le petit côté amer du fromage blanc, couplé à l'avoine au bout d'un moment ça dégoûte un peu. (ça sent un peu le vomi mdr)
C'est ce que je faisais au début, et comme toi j'ai vite lâché car le petit-dej était devenu un supplice.
Plusieurs options:
> tu mélanges de la compote avec, ça met tout de suite une bonne note sucrée qui prend le pas sur l'amertume gênante et ça fluidifie un peu le mélange, le rendant plus facile à manger
> tu mets des fruits coupés dedans, même effet pour le goût
> tu remplaces le fromage blanc par du lait matin léger, c'est tout de suite plus facile à manger et surtout meilleur. Tu peux aussi mettre un peu de cacao dans ton bol et garder l'idée des fruits coupés. C'est ce que je prends depuis un moment et je ne m'en lasse pas.
Re: Flocons d'avoine / Germe de blé

scorpions200
Ok merci pour ta réponse.
Perso je mettais du sucre en poudre.
En fait, quand je ne finissais pas le bol, le lendemain ca donnait une consistance. Alors quand c'est dans le corps...
Il va falloir que j'étudie ca de plus près.
Merci !