Avis sur diet steak/oeuf

phenetas
Bonjour a tous, j'ai toujours fais du sport et plus particulièrement et sérieusement de la muscu depuis maintenant 4 ans. Je commence a m'intéresser a la nutrition, je cherche quelque chose de simple a faire et simplement applicable au quotidien (sans se chronométrer, sans peser, sans dictionnaire des aliments).
Je suis tombé sur ce site et cet article :
Le passage interessant :
- You eat twice per day, either at breakfast and dinner or lunch and dinner
- Each meal is to be the same
- Each meal should contain 0.75 – 1.5lbs of steak and between 3 and 6 eggs
- Your eggs can be prepared in whatever fashion you enjoy most (I like to poach mine)
- Use as much or as little butter and seasoning (salt/pepper) as you wish on your steak
- Every 5th day is cheat day – eat whatever you want
Cela parle d'un regime très simple et sans prise de tete pour maigrir tout en gardant ses muscles, qui en gros se résume a :
- un steak entre 340 et 680 grammes par repas
- 3 a 6 oeufs par repas
- manger ca deux fois par jours (matin/soir ou midi/soir)
- tous les 5 jours, une journée de liberté ou tout est autorisé
C'est un des premiers articles que je lis, je n'y connais encore pas grand chose en nutrition, mais ca m'interesse bien car ca m'a vraiment l'air simple a faire. MAIS, malgré mon ignorance dans le domaine, ca me parait tout sauf équilibré.
J'aimerais votre avis la dessus, est-ce que ca se vaut ou il y aura des carences ? Si ca se vaut, dans quel but est-ce bon (masse,maigrir?) ?
D'avance merci.
Re: Avis sur diet steak/oeuf

Neotek
Carence, acidose totale
Tu prend pas la tête et fait la base, baisse des glucides petit a petit.
Et peser ça prend 15 sec hein c'est rien, faut arrêté de ce chercher des excuses, tu te fait un tableau, aller ça prend 30 minutes le tableau ( grand max) que tu gardera, et tu pèse tes aliments. Encore ta rien a peser pratiquement la viande c'est déjà marquer sur les sachets, légumes a volonté, ta juste a pesé tes glucides.

phenetas
Merci, acidose c'est a dire carence de legumes en gros ?
Ils parlent pourtant de cette carence dans l'article, mais en précisant que 1 jour de liberté sur 5 suffit a balancer les carences.
Cependant il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit a propos du troisième repas de la journée, donc j'en conclu que le troisième repas est normal, et permet peut être de ne pas trop se déséquilibrer ?

Weneed
Peser ? Ça me prend 0 secondes par repas.
Tu prends un smartphone, application fatsecret ou myfitnesspal. Les produits courants sont disponibles en quantités de conditionnement. Tu comptes tous les légumes en vrac, tu vois à peu près, on est pas au g près. Ensuite la viande, le jambon etc... C'est forcément pesé au conditionnement : quantité ou g sur l'emballage. Un fruit, c'est un fruit dans l'application, pareil pour les yaourts etc... Une cuillère d'huile c'est en quantifié aussi comme tel dans l'application etc... Etc...
C'est surtout l'importance du plan alimentaire qui compte, ne pas supprimer les lipides comme tout le monde fait l'erreur, plutôt diminuer les glucides : pâtes, ria, pain, sucreries, soda, alcool etc...

phenetas
Merci pour vos avis, je compte de toute manière me faire un genre de tableau comme celui dont parle Neotek. Mais si vous le permettez, ma question n'est pas tout a fait de savoir comment me mettre a la nutrition. Je ne cherche pas a trouver un chemin de traverse et passer outre tous les conseils de gens plus compétents que moi dans le milieu.
Ici j'aurais vraiment voulu avoir votre avis sur la diet dont il est question dans mon premier message. J'ai deja eu l'avis de Neotek, mais j'aimerais des precisions si possible, sur l'aspect du "jour de liberté" tous les 5 jours.
Est-ce une grosse connerie ? Est-ce que "théoriquement" ca peut marcher ? Est-ce que si ca marche c'est uniquement avec un type de morphologie ?
Je m'interroge car cette diet est prônée par un grand de la muscu, et je sais que chaque personne est différente et chacun réagit différemment selon son corps. Donc, peut être que ca a marché pour la personne qui prone cette diet, après je comprendrais que ca puisse ne pas marcher pour 99% des gens.
C'est ca que j'aimerais savoir, est ce que selon vous ca peut marcher, ne serait-ce que pour 1% de la population ?
Bien sur, je ne suis pas en train de rejeter vos conseils, je ne cherche pas a peter plus haut que mon cul, je ne me prétend pas être dans les 1% pour qui éventuellement ca marche. C'est juste une interrogation comme une autre.
Merciu.

Neotek
C'est pas le jour du " cheatmeal " qui me fait plus peur ça c'est no souci.
C'est plus ce que tu va mangé le reste du temps, ta que des protéines donc c'est pas super super.
Vaudrais mieux te basé sur TA DEJ et tu lui enlève 250Kcal puis tu fait un calcul pour:
Donc si ta dej est de 2800Kcal tu basera ta diet sur 2550Kcal par jours.
-2.5g de protéines par kilo de poids de corps
- 1.3-1.5gr de lipides par kilo de poids de corps
-Tu complète le manque de Kcal avec les glucides.
Sachant 1 gr de prot=4Kcal, 1gr de glu= 4Kcal et 1gr de lipides= 9Kcal.

Joek
Faut avoir faim pour manger un steack de +600g avec des oeufs à coté ...
Je sais pas si ca marche mais si c'est le cas choisis bien tes steack car si tu prends du 20% matière grasse ca sera pas très bon pour ton corp

Shailan
C'est de la grosse merde. Quand tu poste ça sur un forum de muscu
c'est comme si tu posterais ça sur un forum de bourse
Flème d'énumerer tous les inconvenients de cette "diette" sur la prise de muscle, le controle du gras et la santé. Ceci dit pour perdre 20 ans d'esperance de vie sans prendre 1g de muscle c'est pas mal
La diette fais partie integrante de la muscu, ça compte tout autant que l'entrainement si ce n'est +. Et c'est le plus "chiant" en effet. Impossible d'avoir de bons resultats sans diette (a moins d'avoir une excelente genetique de renoi et de manger spontanement pas trop mal). Ton corp est ce que tu manges. Si tu manges normalement, tu seras normal et le fait que tu t'entraine n'y changera pas grand chose si ce n'est les progrès des premiers mois.
J'ai une question si tu permet, honetement tu as pris combien de kgs en 4 ans ? et tu éstimes avoir perdu combien de bodyfat ? ça peut être interessant de savoir.

phenetas
Merci pour vos avis. Il me semblait bien que ce n'etait pas equilibre et que ca ne ressemblait a aucune autre diet. J'en suis maintenant encore plus convaincu
Pour ma part, je n'ai jamais ete autrement que fin, je crois que j'ai une morphologie qu'on appellee "ecto/endomorphe". Et j'ai toujours eu une base musculaire car toujours fais du sport.
Maintenant en 4 ans de muscu avec des pauses, j'estime avoir prit autour de 12kg, sans enormement de gras.
Je n'ai pas forcement une enorme masse par rapport a d'autres (1m93/86kg), mais ce don't je suis fier c'est que mon corps garde en memoire son etat anterieur, donc meme lorsque j'ai fais des pauses de 6 mois de muscu je suis revenue a peu pret aux memes perfs en quelques semaines.
PS: desole pour l'absence totale d'accents, j'ecris depuis un clavier anglais