Blanc de dinde en tranche, bon ou pas ?

TheBigRedMachine
Bonjour
J'ai acheté des tranches de blancs de dinde et je le trouve assez salé dans la bouche, 2.1g de sel pour 100g.
Est-ce bon pour une prise de masse contrôlé ? Fait-il prendre du gras ? Pour les lipides et matières grasses c'est 1.6 et 1.8
Le total est de 8 tranches pour 160g
Re: Blanc dinde

Alexjansen
blanc de dinde/poulet c'est un bon apport en protéines. Les lipides on ira les trouver dans les huiles, les noix et cie, et les poissons gras. Si tu veux diminuer le sel, on trouve souvent des paquets allégés en sel

TheBigRedMachine
Merci,
Mais sa ne répond pas à ma question, 2.1g de sel pour 100g de tranche c'est trop pour une prise de masse contrôlé, pour limiter le gras, ou pas ?

Joek
Le sel c'est pas trop du gras quil provoque mais de la rétention d'eau
Il faut en consommer environ 4/5g max par jour pour eviter ce phénomène et faut faire gaff car y'en a dans tout même des gâteaux
Donc là avec tes 160g tu auras genre 3.2g de sel dans le corp, ca passe mais bon faut voir ce que tu mange le reste de la journée

TheBigRedMachine
Je vien de voir sur un site qu'un apport en sel chaque jour et de 1.5g
Comment expliquer cette différence

ludo1999
Pour les tranches de dindes il y a du sel pour conserver la charcuterie, mange de la vraie dinde cest le mieux ou alors achète des bio il y souvent moins de sel, les petites marques qui ont lair convenable utilisent aussi moins de sel donc regarde les dosages avant dacheter

mentos
Je vien de voir sur un site qu'un apport en sel chaque jour et de 1.5g
N'importe quoi.
La valeur correcte de l'apport en sel c'est <6g.

Lagos15
Il m'est arrivé la même chose en prenant une sous marque c'était juste immangeable, cherches en des moins salées si le goût passe pas!