Cheat meal en prise de masse ?

clement5thebo55
Des personnes disent que de manger tout le temps la même chose pourrait ralentir le métabolisme.
Donc est il nécessaire d'en faire des cheat meal, en prise de masse, alors qu'on est déjà plein de glycogène ?
Re: Cheat meal en prise de masse ?

Anthoto94
Non, pas nécessaire en prise de masse.

ISYMFS
je dirais qu'il est meme plus que nécéssaire parsec bouffer du poulet riz et n'importe quels légumes a la vapeur ça devient fade alors personnellement le chat meal est indispensable dans ma diète prise de masse (je ne parle pas de dirty bulk mon chat se resume a 1 repas)
après tout dépanné des personnes mais dans mon cas c'est mon plaisir qui me fait tenir le reste de la semaine

clement5thebo55
merci a vous

Anthoto94
après tout dépanné des personnes mais dans mon cas c'est mon plaisir qui me fait tenir le reste de la semaine
A la base un cheat meal, c'est de bon glucides en sèche pour relancer le métabolisme, pas un plaisir.
Après comme tu dis chacun fait ce qu'il veut, mais en l'occurrence non, il n'est pas necessaire en prise de masse.
Je pense que l'on mange suffisamment au cour de celle-ci pour ne pas avoir envie de " cheater ", tu peux très bien alterner des repas aussi pour éviter de manger la même chose

clement5thebo55
Il n'y a pas de "bon glucides" et ce que tu as dis j'appelle ca un rebond

Anthoto94
Il n'y a pas de "bon glucides" et ce que tu as dis j'appelle ca un rebond
Euh.....si y'a des bon glucides, ceux avec in IG faible et modéré !
Et renseigne toi un peu car ce que tu appelle un rebond bah en faite c'est la même chose que le cheat meal !
A la base le cheat meal est ce qui désigne le rebond. C'est un repas hors plan, pour ca qu'on l'appel " Cheat " qui permet de manger des glucides pendant un moment donné, donc une journée et un repas afin de relancer le métabolisme en sèche si cela est necessaire...
C'est juste qu'avec le temps, le cheat meal est devenue non pas comme un moyen de relancer le métabolisme mais comme un moyen de se faire plaisir en bouffant un peu de la merde et en se rassurant en disant " c'est sale, mais c'est mon cheat meal, j'y ai le droit "
A la base on distingue pas les deux puisque c'est la même chose, sauf que bah maintenant le vrai rebond glucidique est mis de coté et les gens préfèrent se relâcher en mangeant des trucs sales genre pizza chocolat fast food ect...
Donc encore une fois non, pas besoin de cheat meal en prise de masse, ce n'est pas nécessaire.
Surtout si tu considère celui-ci comme une excuse pour bouffer n'imp genre macdo quick et pas faire de vrai rebond, inutile en prise de masse sauf pour prendre du gras.
Après je réponds à ta question, tu n'es pas obligé de prêter attention à ce que je dis et aller au KFC si tu en envie.
Puis aussi le cheat meal à la base, c'est surtout pour les imprévus ou les sorties qui passent avant la musculation qui reste un loisirs.
Repas de famille, soirée entre amis, restau avec la copine ect...
Si tu fait un vrai cheat en séche chez toi seul par exemple, bah c'est un rebond qu'il faut faire normalement pas un Quick

clement5thebo55
Je connais les IG mais pour ma part si on les utilises bien ils ne sont ni "bon" ni "mauvais"
Après c'est sûr que le rebond c'est "transformé" en cheats meal
Pour moi la différence est simple :
un cheat meal est fait pour se faire plaisir (comme tu l'a dit avec les repas de famille, resto...)
Un rebond pour moi c'est ce qu'il arrive après avoir manger bcp de glucides alors que ton niveau de glyco n’était pas très élevé (utilisé pour les compets souvent)
Mais sinon je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire de faire des cheats meals/rebond et PDM
Avis sur ce que j'ai dis ?

Anthoto94
Je connais les IG mais pour ma part si on les utilises bien ils ne sont ni "bon" ni "mauvais"
Il n'y as pas qu'en terme d'IG, par exemple les pâtes et le riz blanc > Pas bon glucides
Après tu as raison mais tout les glucides ne se valent pas :
une banane vs un gateau au chocolat ?
Tu pense que le gateau au chocolat tu peux bien l'utilisé xD ?

clement5thebo55
J'ai entendu dire que les pates et riz blanc étaient mauvais pourquoi ? ^^
Je voulais dire c'est mieux d'utiliser les IG Faibles lors de tes repas mais je pense que l'on doit consommer des IG haut au reveil (pas sûr) et lors de l'entrainement (pour éviter la chute d'insuline je crois)

Ghal
pates et riz blanc sont mauvais car IG élevé. IG élevé = favorise la prise de gras

clement5thebo55
aah ok ya une grande différence ?

Bastoun34
Je suis plutôt d'abord avec Clement et ISYMFS: le cheatmeal va servir à opérer un rebond glucidique, mais dans l'absolu, c'est pas son but premier, et les deux ne sont pas synonimes.
Le cheatmeal, c'est le repas joker pour tenir le coup, parce que suivre un plan alimentaire de manière stricte, en comptant les kcal, en pesant la bouffe etc... Que ce soit en sèche ou en prise de masse, c'est dur: moralement, socialement etc... Le cheatmal est là avant tout pour permettre de lacher prise au moins 1 fois dans la semaine, de pas refuser un repas de famille ou entre amis parce que "non, je peux pas, je suis en sèche/prise de masse", bref, de tenir le coup.
Mais c'est pas du tout indispensable, rien ne vous empêche pour faire votre rebond en sèche, de prendre le même repas que vous prenez habituellement, en rajoutant une bonne portion de glucides à IG modéré. Est-ce qu'on va parler de cheatmeal dans ce cas? Je pense pas.
Ca vient sans doute de cette tendance qu'on certains pratiquants à mettre en avant leur cheatmeal bien dégueulasse à base de pizza, McDo... en le justifiant par le rebond glucidique, mais avant tout pour dire "regardez, je fais de la muscu, mais je reste cool!". Mais perso, je trouve que c'est un abus de confondre cheatmeal et rebond glucidiques.

Anthoto94
Tu n'a pas compris ce que je voulais dire...
A la base le cheatmeal comme tu l' as indiqué sert de rebond glucidiques.
Sauf que maintenant, pour la plupart des gens le cheatmeal = Grosse bouffe dégeulasses à IG instantané
A la base un vrai cheat meal c'est un rebond, où tu mange de bon glucide et tout à IG faible/modéré
Maintenant les gens prennent ca comme une excuse pour bouffer de la merde

Bastoun34
Euh non, là, c'est toi qui a pas compris ce je voulais dire, parce que je dis tout le contraire^^
" Anthoto94 a écrit :A la base un vrai cheat meal c'est un rebond, où tu mange de bon glucide et tout à IG faible/modéré."
Non justement, je dis exactement l'inverse: pour moi, à la base, le cheatmeal, c'est un repas plaisir, on le considère hors plan. Et il sert absolument à faire un rebond glucidique, il sert juste à se faire plaisir et à relacher un peu la pression. On mange juste ce dont on a envie, sans arrière-pensée et sans compter les kcal. Et surtout pas en se disant "ouais, c'est super, je vais me recharger en glucides".
Pour moi, le vrai cheatmeal, c'est pas une histoire de rebond ou d'IG, c'est juste une histoire de bien-être psychologique. Ca peut être le repas au resto avec la famille ou les amis, des plats indus, de la junkfood... Bref, la même chose que ce qu'on mangeait peut-être régulirèement avant de commencer à faire gaffe côté nutrition, et avec le même état d'esprit (càd sans se prendre la tête).

Anthoto94
A la base les repas triche sont sensés être utilisé en sèche afin de relancer le métabolisme, les cheat meal
dégelasses avant ça n'existait pas ou alors corrige moi si je me trompe
En tout cas j'ai jamais vu Arnold aller au macdo ^^
Et pour toi un cheat meal comme tu l'entend en prise de masse on peut ?
Car pour ma part, je pense que l'on peut s'en passer en prise de masse et que à mon avis ca doit faire prendre du gras

Bastoun34
Pour moi, la notion même de cheatmeal, elle est lié au fait d'être des pratiquants amateurs, qui faisons de la muscu pour le plaisir, sans y consacrer toute notre vie, et en gardant une vie sociale.
Cheatmeal, le repas triché: nulle part dans le mot, je vois la notion de rebond glucidique ou de quoi que ce soit d'autre. J'y vois juste l'idée d'un repas hors plan, avec absolument aucun but si ce n'est celui de se faire plaisir, et de prendre un repas "normal", sans peser et sans compter les kcal. Le seul objectif, c'est de s'accorder un petit moment de détente et lâcher prise au milieu d'un plan contraignant, c'est tout.
Arnold, il allait pas au McDo parce que c'était pro, tout simplement. Et pour moi, les pros,ils font pas de de cheatmeal, il font des rebonds glucidiques. A partir du moment où ton cheatmeal, il est planifié, quantifié, qu'il est pris avec un but bien précis... ben c'est plus un cheatmeal, c'est une partie intégrante de ton plan alimentaire, que tu prends dans un but bien précis. Alors qu'un cheatmeal, tu pourras très bien ne pas le prendre si t'en ressens pas le besoin ou l'envie, ou bien accepter de suivre des potes pour un resto sans savoir ce que tu vas manger. Pour moi, c'est ça le cheatmeal: pendant quelques heures, t'oublies que tu fais de la muscu et que tu suis un plan alimentaire, c'est pas plus compliqué que ça, et c'est très différent d'un rebond glucidique tels que le conçoivent des pro ou de semi-pros.

Anthoto94
Bah oui je suis bien d'accord mais pour eux aussi les "pros" c'est un cheatmeal, un vrai avec une utilité.
Nous c'est un moment de plaisir parce que l on est amateur mais sinon pour moi un cheat c'est un rebond.
En faite y'a le cheat des pros qui est comme tu dis planifiè et le cheat version sale pour les personnes dont la musculation est un loisirs et non pas un metier.
Apres en prise de masse tu pense vraiment que c est necessaire ? Moi je ne trouve pas mise a part pour accelerer la formation de gras.
En seche ok, mais pas en prise de masse enfin c est mon opignion perso
Apres je pense qu on est sur la meme longeur d onde mais qu on s exprime differement.
Macdo ou autre pour moi c est un ecart pas un cheat meal qui comme son nom l indique permet de tromper son corps...
Or je ne pense pas qu'on puisse tromper notre corps avec une pizza.
Edit : en faite je crois aussi que la prise de masse commence a me fatiguer le programme s intensifie de plus en plus et je crois qu en faite je raconte de la merde donc je m en excuse Bastoun

Mika52
Que ce soit prise de masse/seche/maintiens dans tout les cas tu tournés avec les même aliments à longueur de semaine.
Donc pour moi c'est un repas ou tu vas manger quelque chose qui change de l'ordinaire

Mika52
Tiens un exemple de repas hors plan , hier soir.
Rien d''extraordinaire mais au lieu du sempiternel poisson/légume du soir , ça a été feuilleté au camembert maison ( pomme de terre, camembert , jambon , oignon ) , 200 ml de glace en dessert , et 3 verres de bière en soirée comme c’était les Feux de la St Jean.
Voila c'est mon premier repas hors plan depuis 3 semaines , j'avais pas envie de me goinfrer juste de changer sur un repas , me faire un dessert et passer une petite soirée en buvant un peu de bière sans penser aux calories au lendemain etc.
Pour moi c'est ça que j’appelle un cheat meal c'est un repas complètement hors plan et ou t'oublie ta diète.
Ce matin , on reprends la routine (malgré que madame , me fasse aller cherche une tarte aux fraises a la boulangerie des de bon matin !, et que moi je mange mes œufs
)

Anthoto94
Es-ce que vous pensez qu'un écart constitué de deux paquet de nouilles chinoises c'est sale ??
Je dis ca par rapport aux jus et a la flotte surtout, merci à vous

Bastoun34
C'est toi qui a l'emballage et la liste des ingrédients... Maintenant, je pense pas que ce soit plus sale que de la junk food. Mais encore une fois, tu te prends la tête pour rien: si tu te considères que c'est ton cheatmeal, t'as pas à te poser la question si c'est sale ou pas (à part si c'est vraiment ignoble, genre rempli de graisses hyrdrogénées. Encore que si c'est juste une fois...), juste si t'en as envie.

jeanpascal
Je suis plus de l'avis de Bastoun, un cheatmeal c'est un repas pour lâcher prise et se faire plaisir avant tout. Se faire plaisir ne veut pas dire macdo, ça peut vouloir dire plat en sauce, viande grasse...
En prise de masse une fois par semaine tu peux, le samedi étant le meilleur jour car tu peux sortir avec tes amis etc et ne pas te priver alors qu'eux vont se faire plaisir
en sèche c'est moins conseillé, mieux vaut en faire toute les deux semaines plutot pour ne pas gacher les efforts

Anthoto94
C'est plutôt l'inverse non ?
En sèche une fois par semaine pour relancer le métabolisme ( rebond ) ou tenir la diète vu que c'est dur ( plaisir ) pour mieux repartir.
En prise de masse une fois par semaine, si la personne fait du macdo...je dis pas le BF a la fin
tu en pense quoi ?
Moi je suis plutôt simple, genre un bol de chocapic, des raviolis, des croque monsieurs c'est top pour moi et ca me suffit, pas trop fast food

jeanpascal
Faire un rebond en sèche : oui ! Mais ce n'est pas un cheatmeal pour moi ça fait parti de la sèche, ça permet de recharger les batteries !
Mais pas de gros cheatmeal en sèche toutes les semaines. J'avais vu un article de Rudi Coia qui disait qu'en moyenne, un écart met 3 jours pour ne plus être visible. Imagine toi faire un gros cheatmeal tous les samedi, et jusqu'à mardi t'as encore ton petit bide qui va te démoraliser ^^
En prise de masse tu peux te permettre de faire ça car de toute façon tu vas grossir, en prenant un peu de gras, et ce n'est pas une assiette de fromage qui va t'empecher de prendre en masse musculaire
Après tout est question de ce que mange la personne je pense
Oui pareil, moi ça va dépendre, cette semaine c'était resto avec ma copine, grosse assiette de couscous et une glace en dessert, on reste simple

MMAFighter78
Aujrd en france on appelle "cheat meal" juste un écart au niveau de la bouff, en soit tu peux le faire quand tu veux s'il est rare, car l'objectif est de donner un coup de boost au moral, cependant c'est sûr qu'en prise de masse on est censé manger beaucoup, il n'y a pas d’intérêt d'en faire.
Clément a raison sur le rebond, il se fait en sèche lorsque les apports en glucides sont bas. on fait un rebond glycémique, c'est d’ailleurs ce que font les compétiteurs la veille d'une compète.

Camk
(Je sais que ce post date mais moi je viens pour rassurer des gens. Je suis en prise de masse et je me fais un cheat bien dégueulasse 1 fois par semaine et cela ne m'a jamaaais fait régresser (apres je sais pas si j'ai une bonne génétique). Mais ne prenez vous pas la tête sérieux parce que si vous n'êtes pas en compétition, un seul repas ne vas pas vous pourrir la vie.. justement il faut la vivre sa vie et comme on veut.
Parce que réfléchissez bien, si vous avez peur de "cheater", c'est parce que vous avez peur de prendre du gras non ? mais au final, vous en avez rien à faire, vous avez juste peur que LES AUTRES voient votre "gras" donc posez vous les bonnes questions si vous vous empêcher de vivre comme vous voulez à cause du regard des autres et... Bon cheat