12 à 17 traction en 1 mois?

ManaBoys
Hello tout le monde
Je me presente, j'ai 22 an et j'ai postuler pour rentrer dans l'armée de l'air
J'ai passé mes test aujourd'hui et ils m'ont dit que 4 traction n'était pas sufisent pour ma spécialité (maitre chien) au test de luc léger j'ai fait palier 8 et parcour sportif 19/20
Est ce que vous auriez un programme à me proposer à effectuer jusqu' au 27 juillet (jour où je repasse les tests physiques) pour passer de 4 à 12-17 traction?
Merci
Re: 12 à 17 traction en 1 mois?

yvcool
ben tu fais autant de traction que tu peux. Puis tu prends 2-3 min de pause et tu recommences à faire autant de traction que tu peux et ainsi de suite... puis une fois que tu n'arrives plus à en faire 1 seule tu continues en excentrique, c'est à dire que tu montes sur un tabouret puis tu retiens la descente le plus longtemps possible. Tu prends 1 jour de pause et tu recommences ...

ManaBoys
D'accord je vais donc suivre le programme que tu m'as proposé merci beaucoup
Je peux esperer arriver à combien de tractions lors du test qui se deroule dans 1 mois et demi?
merci encore

yvcool
y a pas de règle, tu dois veiller à mettre tout ce que tu as à chaque séance et les progrès dépendent de toi ...

steven2703
ou tu fais des séries de max mais par exemple chaque heure de la journée, tout les jours, je l'ai fait il y a un temps et j'avais beaucoup progresser, de 3 à 14 en supination.

briskar91
Salut!je m'entraîne aussi pour faire les tests d'entrée dans l'armée de l'air mais j'attends ma convocation et je les passeraient logiquement en même temps que toi.va sur le site 50tractions.com sa devrait t'aider à progresser.moi je suis au top pour les tractions mais le Luc léger j'ai vraiment du mal

ManaBoys
hello,
je suis de retour.
Yvcool j'ai appliqué ton programme plus quelques exercices avec des althère j'enchaine les 5 traction facilement maintenant plus qu'à continuer. merci
Steven c'est pas bête ce que tu me dis là mais je respecterai les journée de repos à voir
Briskar si ça peut t'aider je te propose aussi un programme
Lundi: 30 min de course toute les 10 min tu accelères et arrivé sur les 10 ou 5 ou 2 min suivant ton niveau tu accelère comme un malade pour que tu sois "mal" attention a pas franchire certaine limite quand même.
Mardi: faire du 30/30 30 seconde en trotinant puis 30 seconde en spritant ainsi de suite pendant 10 min après accorde toi une petite pause de 2 à 5 min voir un peut plus si tu es trop crevé. Et tu refais la même chose mais pendant 5 min et tu donne tout ce que tu as.
mercredi: pareil que lundi
jeudi: idem que mardi
vendredi pareil que lundi (arrivé à la 3ème ou 4ème semaine d'entrainement essaye de faire un test Luc Leger pour voir où tu en es.
le weekend. soit le samedi soit le dimanche 45min 1h de course mais vraiment tranquil.
et rebelotte jusqu'à j-3 avant les test pour que ton corp soit bien reposé.
Attention beaucoup boire après et ne pas oublier de le faire à un moment de la journée où il fait pas trop chaud et jamais à jeun et 30 min après le repas minimum.
Ne pas se decourager la progression de tes perf se feront à partir de la 3 ou 4 semaine mais ton corp ce sera bien habitué déjà pas de panique ^^
C'est mon meilleur ami joueur pro au volet qui m'a conseillé ce programme. Après faudra que tu l'adapte en fonction de tes capacités physique.

scorpions200
Salut Manaboys,
Je m'engage dans l'armée de terre, les tests sont-ils communs avec ceux de l'armée de l'air ?
Si c'est le cas, j'aurais quelques questions à te poser.

ManaBoys
salut oui les tests sont les même pour tout le monde mais suivant la spécialité choisi et la concurence les notes conseillé peuvent varrier.
Je t'en prie pose tes questions

ManaBoys
Hello tout le monde, voici m'a progression je suis à 7 tractions
Mais j'ai peur de ne pas etre près pour le 27 juillet.
J'ai du mal aussi à suivre le programme max de répetition et max de serie. J'arrive pas sytematiquement à me forcer à aller jusqu'au bou, surement à cause de la fatigue et du "non objectif" pas forcement présent (hors mis d'arriver au 10-13 tractions d'ici le 27 juillet) Est ce que d'autre programme avec des cotas à respecter me permetrai d'évoluer au moins aussi vite? j'ai vu qu'il y avait pas mal de programme le site 50tractions.com lme programme ARMSTRONG.
J'aurais une question combien de serie de pompe je pourrai faire après chaque séance de traction?
Merci

C2C
Tu n'es pas très objectif.. en 23 jours tu fais déjà 3 tractions de plus qu'à l'initiale..
Il te reste un peu moins d'un mois, je pense que ça devrait le faire.
Surtout avant le jour de ton test, repose toi!
Pour les pompes ça dépend, tu peux en faire combien en RM (répétition max)?

ManaBoys
C'est vrais que je ne suis pas très objectif je te l'accordes
Mais je prends en compte aussi la fatigue que j'aurais cumulé avant de faire les tractions (tests luc leger parcour) après comme mon corp sera chaud ça compensera la fatigue je ne sais pas.
On m'a proposé comme programme (un prof de sport pas forcement callé en muscu) de faire le max de traction au 4 series il a a gagné 4 traction en 1 mois mais j'aimerai faire plus de 10 au moins 13.
en pompe je viens de les faire j'en ai fait 21 sachant que j'ai fait mes tractions tout à l'heure avant de manger. le prof m'a dit de ne faire aucun autre exercice, que des tractions.

C2C
Je suis pas d'accord, tu peux travailler tes bras aussi, tu prendras en force. Par contre travaille tes bras après avoir fait les tractions.
Et oui pour les 4 séries max.

ManaBoys
D'accord bon je vais continuer à travailler les bras, tu me conseil quoi en nombre de serie et de répetition pour les pompes?

C2C
4 séries de 15 si tu peux, mais commence toujours par tes tractions en début de séance, tu auras plus d'énergie.

ManaBoys
je vais faire ça 4 serie de 15 pompe.
Petite réctification je suis à 9 tractions
la remotivation est revenu
merci pour tout vos conseils

C2C
Alors ça a été?