J'ai craqué pendant ma sèche, comment gérer ?

J'ai craquer ...

Fantoma

Bonjour à tous, voilà toute les semaines je crack j'ai envie de manger une bonne glace "nutella, chocola blanc, bueno" ce qui constitut mon seul écart de la semaine.

Ma première question est si cette glace peut nuire à ma sèche ?

La seconde qui suis la première comment la substituer ou l'éliminer ? icon13 icon13

Merci d'avance.

Re: J'ai craquer ...

Ghal

la volonté?

Mika52

Si ce seul ecart te permet de tenir 1 semaine fais le !

Par contre si tu t'envoies une grosse glace , pas de cheat meal supp , faut pas abuser des bonnes choses :)

Weneed

Encore une fois je me poses la question du plan alimentaire actuel.

Fantoma

le plan alimentaire

matin flocon d'avoine 50g avec 200g de fromage blanc 0%

midi

50g de riz
150g de viande rouge
légume à volonté

16h

100g fromage blanc 0%

soir
légume à volonté
100g de viande blanche

avant coucher

100g froage blanc 0%

Weneed

Tu m'étonnes que tu craques avec un plan aussi foireux voir catastrophique.

Une sèche, c'est pas poulet riz légumes avec 1200kcal par jour comme beaucoup osent le prétendre.

Ton plan est dépourvu de lipides, trop bas en calories, il représente la moitié de ce que tu as besoin et encore...

« Tu es en état de famine, c'est à dire que ton métabolisme se bloque et diminue au maximum. Il privilégie uniquement le fonctionnement vitale de ton corps, il ne répare plus les muscles et utilise donc les glucides en stockage de graisse.
Tu penses perdre du poids, c'est vrai, il s'agit principalement de muscles.
C'est l'effet Yoyo de tous les régimes. Ton corps perd en masse musculaire, la graisse se maintient et le corps parait toujours aussi gras mais moins volulineux, lorsque tu reprends une alimentation normale, ton corps reconstitue le muscle perdu, tu reprends du poids etc... »

En gros, c'est pas l'écart qui va compromettre ta perte de gras mais ton plan alimentaire actuel.

« Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de tà taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc... »

Remontes vite tes calories.

Et encore, on a pas parlé de savoir si ta " sèche " était nécessaire.
Âge sexe poids taille activités physiques ou professionnels et sports ?

Fantoma

21 ans, 1m80, garçon, poids 80kg

Activité, je faisais (suite à rupture du ligament croisée il y a 6 mois ) du jujitsu brésilien, là je suis en rééducation, je pratique la musculation et du vélo elliptique ( actuellement je ne peux pratiqué de la corde à sauter ou du tapis de course comme avant ) ...

Weneed

Ok

Proposes un plan alimentaire pour voir si tu as bien compris

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey