Potassium, compétitions de bodybuilding

SP Tony
Bonjour,
Je voudrais savoir se que vous pensez du potassium et si vous pouvez me dire vraiment pourquoi en prendre avant une
compète car comme certain le savent, je prépare des compète mais j'aimerais me faire " tout seul ".
Donc j'ai besoin de votre aide pour être sec surtout que j'ai vraiment du mal a perdre la couche en bas des abdos.
Donc si vous avez une astuces c'est le seul endroit ou je suis pas " sec "
Merci part avance
Re: Potassium

Guyv
Je ne sais pas si le potassium aide pour la perte en tout cas il aide à remonter le ph de ton corps.
Pour ma part je prends du bicarbonate de potassium depuis 2 semaines, j'ai commencé à 500 mg pour aujourd'hui être à 5 g, j'y suis allé de 500 mg à 500 mg quand je sentais que mon corps supportait bien la dose sinon je la gardais quelques jours, c'est à dire plus de rôts ni de pets ni une drôle de sensation d'avoir mal digéré et un gros coup de fatigue, bon ça c'était surtout au début.
Je n'ai pas encore testé mon ph, ma pharmacie habituelle devait en commander en début de semaine et au final ce sont des bandelettes pour tester les infections... Faut que j'aille voir dans une autre du coup. ––'
Sinon au début un peu la chiasse, c'est passé avec le temps.
La fatigue, malgré une grosse semaine et quelques nuits courtes, était moins présente que d'habitude, je n'ai même pas eu besoin de prendre mes gélules de caféine (thé vert, mathé guarana) pour tenir, alors que je tourne normalement à 1/2 matin et 1/2 aprem, voire 1 si vraiment crevé et que j'ai une séance derrière.
Au final le potassium a des effets intéressants sur la santé et pour ceux qui consomment beaucoup de prot sans forcément manger beaucoup de légumes (pourtant je tourne à 1 kg/jour.........), après sur la perte de gras je ne sais pas, je suis en sèche mais au début, et je perds toujours 500 gr / -1 cm tour de taille, j'suis encore loin de mon objectif pour vraiment dire si ça aide ou pas.

SP Tony
Dac merci pour ta reponse deja
quand tu auras bien essayer tu pourras partager ton experience ?
Merci

Guyv
T'es pas pressé alors, parce que je ne compte pas arriver à 10 gr de bicarbonate de potassium avant 2 semaines au moins, et la sèche j'en ai pour quelques mois, mais bon oui si tu veux je te ferai partager mon expérience.

SP Tony
Je prefere attendre et faire sa bien que me precipiter et faire nimporte quoi surtout que dapres se que jai lu le potassium mal prit sa peut etre nefaste donc voila xd

Guyv
Faut le prendre sur un estomac vide car si tu as de la prot encore dedans tu vas rôter ce qui signifie que tu perds le potassium... donc inutile.
Perso je le prends pendant le training sans rien d'autre, vers 18h30, et mon dernier "repas" protéiné ce sont mes amandes vers 15h30/16h donc ça passe tranquille.
Il faut le diluer dans pas mal d'eau, hier à 5 gr j'en ai mis dans 50 cl d'eau et j'ai eu un peu la chiasse dans l'heure (rien de "grave" ou gênant, aucune douleur), donc pas assez d'eau je pense, mais pas de rôt ni de pet, donc bien assimilé.
Il ne faut pas dépasser une certaine dose par jour, 5 gr de potassium à ce que j'ai lu, ce qui équivaut à 13 gr de bicarbonate de potassium (celui de nutrimuscle, qui est plus dosé).
Sachant que je carbure déjà pas mal aux bananes, dans les 400gr (=1,5 gr de potassium), je pense que je me stabiliserai vers les 8 gr de bicar dans 1 ou 1,5l d'eau.
Plus ne sert à rien, surtout si en testant mon ph sanguin il est basique, le but étant de le garder stable basique et de manger moins de légumes (1 kg/jour c'est assez chiant à préparer ).