Plusieurs années de musculation sans résultat

Plusieurs années de musculation sans résultat

Manwhite

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un léger gros problème qui commence a me miner un peu.
J'ai 28 ans, je pratique du sport depuis plusieurs années (muscu course) certes avec des hauts et des bas mais pas de période d'arrêt supérieure à 6 mois
Je mesure 1.74m et pese 76/77kg (obtenu apres 2 mois de prise de masse avant je tournait plus au niveau des 71/72)
J'ai l'impression que je n'ai aucun résultat sur mon corps et principalement sur mes pec que je travaille au maximum avec de bonnes charges (je bosse à la maison je ne vais plus en salle mais j'ai tout le matériel nécessaire), mais rien ne se dessine et je n'obtient pas ce que je veux (idem pour les poignées d'amour que je cherche à faire disparaître en vain)
Je suis en sèche actuellement pour régler ça mais je sais pas si c bien adapté

Mon programme :
Lundi pec
Mardi bras
Jeudi pec
Vendredi bras trapèzes
Dimanche natation course

Je mange en mode "sèche" que j'ai pu trouver sur internet en fouinant un peu mais je comprends rien au lipides glucides klcalories par jour...j'ai pris un truc que je recopie à la lettre (en passant les quelques écarts de temps en temps)
Bref si vous avez la possibilité aidez moi je commence à désespérer la
Merci tout le monde

Re: Plusieurs années de muscu sans "résultat" pour moi

Weneed

Salut à toi

C'est quoi ce plan recopié à la lettre ?

Par contre, il va falloir faire un effort sur la compréhension des calories, des macronutriments car on pourra pas faire plus.

Un plan de sèche pris sur le net, ça m'annonce rien de bon...

Je vais essayer de vulgariser un peu :
Pour prendre du muscle et/ou perdre du gras, il faut un plan équilibré basé sur un nombre de calorie.