Problème abdos invisible

TheRealSlimShady
Voilà bonjour je fais appel a vous car çela fait bientôt 1 an que je travaille mes abdos régulièrement et pourtant rien à faire, pas moyen d'avoir des abdos saillants, visible avec n'importe quelle lumière et sans avoir besoin de contracter. Donc voilà je suis un peu frustré de si peu de résultats. Depuis quelques mois j'ai essayé les abdos lesté comme : Crunch a la corde, relevés de jambes lesté etc... mais bon ça marche guère mieux! Pourtant je fais mes séries correctement et régulièrement!
Au niveau de la nutrition je fais pas trop gaffe sans non plus manger de la merde tout les jours et on m'a dit que faire une sèche a mon âge (16 ans) c'était pas utile alors voila. en plus j'ai pas de masse graisseuse a perdre alors voila! Bref merci a tous de m'avoir lu et je me réjouis d'avance de vos conseils!
Re: Problème abdos invisible

paN
Dur de conseiller sans photo etc... mais les abdos c'est comme les autres muscles, faut les défoncer continue les crunch lester et relever de jambes (pas besoin de leste ici) et regarde comment bien faire les abdos bcp les font mal. Patiente.

Bastoun34
" TheRealSlimShady a écrit :pas moyen d'avoir des abdos saillants, visible avec n'importe quelle lumière et sans avoir besoin de contracter "
Je voudrais pas casser tes illusions, mais pour moi, les abdo visibles sans contracter, c'est juste un mythe. Au mieux, t'auras un ventre plat qui laissera deviner les abdo légèrement, et encore, ça nécessitera un taux de masse grasse assez bas. Mais faut pas rêver, le 6-pack bien apparent au repos, ça existe pas: si tu contractes pas, les abdo vont rester "plats" en quelque sorte.
Les photos avec les abdo bien saillants, faut pas être naïf, les mecs sont contractés à mort + ils ont fait des crunchs juste avant pour avoir une bonne congestion + éclairage et/ou photoshop.

TheRealSlimShady
paN : D'accord merci de ta réponse!!! Et tu connaitrais pas d autres exercices pour bien travailler les abdos en volume et les épaissir?
Sinon je suis bien d'accord avec toi, mais y'a quand même une différence entre des abdos extrêmement saillant et ressortis et mon bide ou on discerne a peine la trace d'abdos

TheRealSlimShady
Et je pense que si l'histoire des abdos visible sans contracter était vraiment un mythe, on verrai pas autant de monde se casser le cul a faire leurs séries a la salle^^

Bastoun34
" TheRealSlimShady a écrit :Et je pense que si l'histoire des abdos visible sans contracter était vraiment un mythe, on verrai pas autant de monde se casser le cul a faire leurs séries a la salle^^ "
Et ben écoute, la prochaine fois que tu vas à la salle, tu vas discuter avec ces gens qui se cassent le cul avec leur série, et tu leur demande de te montrer leurs abdo au repos, en étant
relâché.
C'est tout le principe du mythe: tout le monde s'y accroche, alors que c'est faux... L'univers de la muscu en est rempli: des 30g de prot toutes les 3h, le catabolisme nocturne qui mange tes muscles pendant la nuit, la fenêtre anabolique post-training qui dure 30 min pas une de plus etc... Ca a beau être des conneries, ça
empêche pas 90% des pratiquants de prendre religieusement leur shake de Whey après leur séance, leur caséine le soir avant de se coucher etc...
Les abdos, c'est comme tous les muscles, au repos et non contracté, c'est plat et c'est mou. De plus, en position
relâchée, le grand droit (lie les "tablettes" de abdo) bouge en synergie avec le diaphragme lors de la respiration, et se retrouve étiré.
Donc ça sera jamais super visible à moins d'être vraiment très sec. C'est pour ça d'ailleurs que des gars relativement peu musclés arrivent à avoir des abdos bien apparents. Et inversement, tu prends un Jeff Seid ou autre, quand tu vois des photos d'eux au naturel (genre sur un salon ou autre, càd sans contraction/congestion/éclairage voire photoshop), ben le fameux 6-pack... Ouais, il est là, on le devine, mais c'est tout.
Bref, les abdo apparents, c'est 10% la muscu et 90% l'alimentation. Après, je te dis pas de pas faire d'abdo, au contraire: ce sont des muscles qu'il est essentiel de travailler, car ce sont eux qui soutiennent tout le corps. Mais garde bien ça à l'esprit au lieu de fantasmer sur des physiques qui ne sont pas représentatifs de la réalité, et que tu ne pourras jamais atteindre.

TheRealSlimShady
C'est gentil de maintenir que c'est un gros mythe cette histoire, mais ne va pas croire que je me suis basé sur des photos qui le sont je sais très bien retouchées, ou comme tu dis les mecs sont encore congestionnés! Non je sais parfaitement que des abdos découpés de fou au repos ne sont pas envisageable. Mais moi je le redit, je me suis cassé le cul et pourtant on ne devine même pas la présence d'abdos sur mon ventre. Donc je voudrais quand même un minimum de résultats qui je le sais sont largement atteignable (regarde par exemple n'importe quelle video youtube de Tibo inShape, ou Bodytime) La tu vas encore me dire que je fantasme mais non je me fixe juste un objectif. Et viens pas me dire non plus que tu as jamais vu personne en vrai avoir des abdos tracés! Et je sais que tout ce joue presque sur l'alimentation, mais pourtant je suis dejà bien sec... Faut-il en plus que je fasse une seche? Meme a 16 ans ?

TheRealSlimShady
Et pour ce qui est des complements alimentaires, je veux pas y toucher

Bastoun34
" TheRealSlimShady a écrit :Et viens pas me dire non plus que tu as jamais vu personne en vrai avoir des abdos tracés! "
Ah si, à commencer par moi dans mon miroir Mais lorsque je contracte uniquement. Pas quand je suis relaché...
" TheRealSlimShady a écrit :(regarde par exemple n'importe quelle video youtube de Tibo inShape, ou Bodytime) "
Toi aussi regarde les bien, la façon dont c'est fimé, la posture qu'ils ont... Parmi les rares video de Bodytime que j'ai regardées, j'ai le souvenir très net d'une video où tu voyais clairement que la posture était faite pour accentuer les abdo visibles (assis sur une chaise, le dos vouté) et permettre de les garder contractés plus facilement. Et d'ailleurs, pendant 1 seconde, on a vu le 6-pack d'Alex disparaître comme par magie... avant qu'il se remettre à contracter de nouveau^^ J'essaierai de retrouver la séquence (même si l'idée de faire des clicks à ces 2 guinols me fait un peu chier).

Alexjansen
Surtout fais pas de sèche et mange, à 16 ans t'as pas fini de grandir donc ne vas surtout rien faire qui pourrait entraver ta croissance... donc mange, mange, mange et soulève de la fonte, et je dirais aussi ne fais pas de fixette sur tes abdos car à moins que tu te balades tout le temps torse-nu dans la rue, c'est pas ça que les filles vont regarder en premier ! (ose me dire que c'est pas pour ça que tu fais de la muscu ! )
Quand elles en sont au stade où elles regardent tes abdos, c'est que tu les as déjà sous ton joug !
Bosse tes bras, tes épaules, ton dos, tes jambes !

TheRealSlimShady
Bastoun34 : Je continuerai toujours de croire que c'est possible malgrés tout^^ mais bravo à toi!
Et y'a sans doute une part de vrai dans ce que tu dit, mais ayant regardé une bonne ciquantaine de leurs vidéos, j'ai personnellepent jamais vu leurs 6-pack disparaître quelque soit leur position ! Alors je pense qu'il faut arrêter de croire a une conspiration et decouvrir comment ils ont fait! Et meme si c'etait une histoire de position, je suis encore a un stade ou on voit a peine mes abdos meme en etant congestionné contracté et tout le tralala..

TheRealSlimShady
Alexjansen : merci beaucoup pour tes conseils sur la sèche! J'aurais peut etre du mentionner que je fait deja 1M86 et que ma croissance a beaucoup ralenti depuis^^ mais de toute façon a moins que ca soit le seul Moyen, je pense pas pouvoir me restreinde autant, moi qui adore manger!! Et sinon je suis bien d'accord que ce n'est pas ce que les filles regarde en premier, et je mentirais si je te dirais que je fais pas de muscu par rapport a la gente féminine, mais ce n'est pas ma seule motivation, sinon j'aurais arreté le muscu depuis bien longtemps comme 90% des gens de mon age! Pour ce qui est des autres groupes musculaires je les travaille aussi depuis 1 an donc c'est bon pas de retard !^^ Mais les abdos restent mon objectif premier!

Anthoto94
mais pourtant je suis dejà bien sec... Faut-il en plus que je fasse une seche? Meme a 16 ans ?
Si tu vois pas tes abdos, c'est que tu n'es pas sec. A mon avis tu n'a surtout pas de base musculaire.
Et c'est pas en faisant 50 000 abdos par jour que ca changera quoi que ce soit

TheRealSlimShady
Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir un pet de graisse... Je dois donc faire plus de cardio pour sécher encore plus, en plus de mes entraînements normaux?
Et tu entend quoi par base musculaire?
ps : merci pour ta réponse

Anthoto94
Tu n'a surement pas suffisament de muscle, poste une photo

Bastoun34
Je le répète: les abdo visibles, c'est pas une question de muscle, c'est une question de taux de masse grasse.
Les abdo, tout le monde en a, et ce sont des muscles pussants, sinon vous seriez en train de ramper par terre. Tu peux avoir zéro base musculaire, et avoir les abdo visibles. Regardez donc les images de minets torse nul style Justin Bieber ou Robert Pattinson à l'époque de Twilight: on voit leurs abdo, ça fait kiffer les adolescentes, mais ils ont pas un pet de muscle par ailleurs. C'est juste qu'ils sont secs. C'était idem pour moi plus jeune: aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu mes abdo visibles quand je les contractais, et ça bien avant de faire de la muscu.

TheRealSlimShady
Je vais poster une photo alors et vous me direz si je ne suis vraiment pas assez sec!

Anthoto94
Oui vas-y !!

Bastoun34
En attendant les photo de l'ami SlimShady, je vous mets la video de l'ami Alex de Bodytime mentionnée plus haut.
Le moment fatidique ici, à 2':
https://www.youtube.com/embed/4xpfLJxucgQ?start=120
Pour moi, c'est net: on voit clairement qu'il relâche avant de contracter à nouveau. Et quand il relâche, ben voila quoi, y a plus de 6-pack qui tienne.

Anthoto94
Ah ouais d'accord lol c'est vraiment des vieux mecs...contracter pour faire une vidéo

Bastoun34
Bah c'est normal, ils vendent leur image aussi, à travers leur video. Probable également qu'ils fassent quelques séries de pompes, abdo etc... avant d'enregistrer leur vid, pour la congestion + l'un peu d'huile + l'éclairage... Rien de scandaleux en soi, faut juste pas être dupe.

Mika52
De toute façon , faut pas se leurré , comme le dit Bastoun , ils vendent leur image donc c'est contracté a mort a chaque prise , congestion etc.
Surtout que maintenant chez Body ils vendant un programme a 300€ et donc faut donner envie.
Pour avoir un six pack permanent faut un BF vraiment bas , c'est pour ca que bien souvent les personne maigre meme sans muscu on voit toujours un peu les abdos.