70 kg au squat, 1ere fois, bien??

Félosaure
Hello,
Je viens a vous car je suis encore debutant
J ai essayé le squat today et j ai pu faire 4 series de 10 rep a 70 kilos...
35 de chaque coté + la barre ca doit faire donc 80, mais la barre est guidée (je sais pas comment on dit, elle est dans un guide...)
Cependant n'ayant aucun chiffre de comparaison je me demandais si c'etait bien, pas bien, si cet exercice est utile avec ce poids la, enfin tous vos commentaires seront les bienvenus....
PS: Le gars de la salle m'a dit que c'étais très bien pour une première mais je me méfie toujours de la valorisation positive, car juste après il m a qd meme dit mettre 190 kg, bon on se compare pas lui et moi ca c'est clair...
Re: 70 kg au squat, 1ere fois, bien??

zuludemente
Salut,
est ce que tu as trouvé tes séries difficiles à réaliser? Si oui, alors oui, c'est parfait, tu as trouvé ta charge de travail.

Matthkllr
il met quand même pas 190kg pour squat dans une smith, si?
si c'est le cas, mon Dieu ....
sinon 70kg en série au squat c'est une belle charge oui. Mais y'a pleins de facteurs, ton poids, ta taille, l’exécution de ton squat, etc
un petit conseil : te compares pas aux autres, juste à toi même. surtout si tu débutes.

Félosaure
Je sais pas ce que smith veut dire mais c'est une sacré machine de guerre, il était dans les concours il y a quelques années, il pese 95 kg pour 1m68. Petit mais costaud....
Moi je mesure 1m84 pour 88 kg, je m afine gentillement mis j ai encore un peu de tchitche a faire partir....
Mes execution etait coachée, et selon etait faite parfaitement....
J ai pas eu de peine au niveau musculaire, par contre j ai vu tout visser (je pense que je n avais pas assez mangé avant d aller a mon training)
IL m a dit que mardi matin j aurais de la peine a marcher, et que certainement j allais etre fatigé pdt deux trois jours....
C est vrai que la j ai l impression de m etre fait demonter par un train, j ai mal partout (pas au dos), mais j sens que des belles courbatures vont entacher mon debut de semaine....

Félosaure
merci pour vos conseils en tt cas

Ghal
smith machine c'est les cadre guidé. c'est bien quand tu débutes, mais après pas trop..

Matthkllr
smith c'est "smith machine", le cadre guidé
95kg pour 1M68 ton pote?
merde tu t'entraines avec Tam

Félosaure
C est le coach de la salle, et il s entraine avec moi quand y a personn d'autre mdr
sinon il passerait plus de temps à rajouter des poids qu a soulever
Oui c'est une sacrée pièce, par contre j ai pas envie de devenir comme lui car ses biceps sont plus gros que ses cuisses mdr (j exagere)

Vato
Même si j'accorde peu d'importance à la charge soulevée faut aussi voir où tu arrêtes quand tu descends. Septante kilos avec 1/4 de squat c'est pas pareil que septante kilo avec un squat atg (ou quelque soit la charge d'ailleurs)
Donc plus que la charge, c'est le mouvement en lui-même qui importe.

Félosaure
Oui tu as sans doute raison, je descendais jusqu'à 90 degrés, mais c'est vrai que si je devais aller jusqu en bas, peut être que même 40 kg auraient été de trop....
C'est sans doute ma fierté masculine qui me fais poster ce genre de message à la con

Vato
C'est pas un message à la con si ça te permet d'en apprendre un peu plus sur le squat et sur les bienfaits d'un squat complet

Félosaure
Bah alors explique moi donc ces bienfaits plutot que de me faire languir d'impatience ......

Matthkllr
heureusement que Vato est partisan du squat complet ici, au moins j'ai un peu de soutien.
tu devrais essayer si tu le sens, de quitter progressivement ton cadre guidé et aller vers un squat libre. ("libre" sous-entendu la barre est libre. mais ça se fait quand même dans une cage à squat, c'est plus sûr)
descend d'abord à 90°, stabilise le tout, apprends à te servir des muscles stabilisateurs.
quand ça passe, ne monte pas la charge trop vite : apprends d'abord à descendre sous la parallèle (sous les 90°), et progressivement, remontes les charges.
arrivé là, c'est niquel, t'es un bon squatteur.
tu pourras ensuite chercher à perfectionner tout ça en bossant la mobilité des chevilles/hanches/épaules et/ou acheter des chaussures de squat. mais tu t'en moques pour le moment.
pour le poids sur la barre, hum, disons que squat son pdc c'est un premier pas. squat deux fois son pdc c'est une très belle perf. au-délà, c'est de mieux en mieux et en exponentiel.
si tu comprends l'anglais, tu auras TOUTES les réponses qui tourne autour du squat ici :
https://www.youtube.com/embed/bs_Ej32IYgo
++

Vato
Je pensais que le lien avait déjà été posté http://www.sci-sport.com/dossiers/le-sq ... re-004.php

Matthkllr
le squat complet est moins néfaste pour les genoux et renforce les tendons/répartit mieux la charge.
Au niveau des lombaires : moins de contraintes.
il développe une force, une explosivité, souplesse, mobilité etc bien plus grande qu'un 1/4 de squat ou qu'un 1/2 squat
il sollicite les quads au même titre que le 1/4 ou le 1/2 squat, mais recrute davantage le dos.
etc

Matthkllr
ah bah tu m'as devancé Vato, merdouille

Félosaure
Top, merci les gars !!
Je vais donc essayer de stabiliser a 80 kg à 90 degrès, puis avec le même poids, descendre gentillement, progressivement, puis lorsque j arrive à leffectuer complet, m acheter des grolls de squat et monter progressivement la charge....
le probleme dans "ma" salle, c'est qu il y a juste une barre guidée, et pas de cage a squat, mais je ferai avec
merci bcp pour toutes ces infos...
PS: le squat fait-t-il travailler le haut du corps egalement?

Ghal
les abdos oui, c'est tout

Félosaure
C est déjà bien !
Les obliques? Les transverses?

Matthkllr
les abdos oui, c'est tout
haha, non
les abdominaux,oui, mais aussi lombaires, dos, trapèzes, etc
accessoirement, les bras si tu maintiens une charge lourde, les pecs sont aussi bien étirés quand tu remontes. (c'est du travail en isométrie, ça vaut pas du développé couché ou des curls, certes, mais ça bosse.)
si tu veux descendre 2fois ton pdc en squat atg, t'as intérêt à avoir de superbes jambes, mais aussi un bon dos et une très bonne sangle abdominale.
c'est pas l'exercice "roi" pour rien
le probleme dans "ma" salle, c'est qu il y a juste une barre guidée, et pas de cage a squat, mais je ferai avec tu peux prendre juste deux chandelles comme ici si tu maitrises le mouvement et que tu prends pas des charges que t'es sûr de pas remonter.
https://www.youtube.com/embed/upF-znxk1U4

Félosaure
ok, je vais aller voir tt ca, merci bcp pour tt ces bons conseils !!

yam57
le squat complet est moins néfaste pour les genoux et renforce les tendons/répartit mieux la charge.
ça c'est une belle théorie. dans la pratique, il en est tout autre. la douleur a toujours raison sur la théorie.
quand a tes 70 kg au squat, c'est très bien pour une 1ere fois.

Vato
Non mais faudrait peut-être arrêter un jour non ?

anakin06
il y en a qui ont des douleurs aux genoux avec du squat partiel, d'autres avec du squat complet (oui Vato ça existe .. malgré l'article ...)
ce qui importe c'est de faire son squat sans douleur aucune, peu importe le type de squat
(c'est valable pour n'importe quel exo d'ailleurs)

Vato
- Le coeur est de quel côté ?
- Gauche
- Oui, ça c'est une théorie mais en pratique, certains ont le coeur à droite.
- ...

anakin06
- Le coeur est de quel côté ?
- Gauche
- Oui, ça c'est une théorie mais en pratique, certains ont le coeur à droite.
si je suis ton discours ... oui malformation ça existe Vato ...
plus sérieusement, en muscu, on sait tous qu'il y a d'un coté les théories (les études, les articles sur la morphologie ...) et de l'autre la pratique
par conséquent, c'est complètement stupide de se borner à suivre un article qui dit de faire tel mouvement si celui ci te procure des douleurs

Matthkllr
MAIS OÙ AI-JE ECRIS DE FAIRE DU SQUAT COMPLET SI DOULEURS?
Si t'as des douleurs, tu squats pas tout court.

anakin06
Si t'as des douleurs, tu squats pas tout court.
si t'as des douleurs au squat complet, pas de squat complet, point !
rien n'empêche de faire un squat partiel SI PAS DE DOULEUR, point !
j'aime le squat, je ne fais pas de complet mais du cuisses parallèles et mes genoux vont très bien, merci

Matthkllr
"moi je" encore une fois. en plus tu réponds pas à ma question : où ais-je parlé de douleurs?
j'aime le squat, je ne fais pas de complet mais du cuisses parallèles et mes genoux vont très bien, merci
super, on a jamais vu tes quads ni tes perfs, si tu descendais 35kg, tu m'étonnes que tes genoux n'ont jamais rien eu :idiot:
+ y'a marqué nul part que le 1/2 squat causait des problèmes de genoux chez 100% des personnes, t'as peut-être juste eu de la chance.
le lien de Tommy est sympa, le squat // est bien pour un powerlifter qui doit juste faire le plus gros chiffre possible. (// et low bar donc).
mais y'a // et //. y'a la // de Dan Green, et celle de Marc Fitt.
et y'a qu'à voir les quads de MF pour comprendre.

anakin06
"moi je" encore une fois. en plus tu réponds pas à ma question : où ais-je parlé de douleurs?
excuse moi avec mon "moi je" mais c'est gonflant de t'entendre répéter encore et encore "tu squats pas tout court."
y'a marqué nul part que le 1/2 squat causait des problèmes de genoux chez 100% des personnes biennnn tu as trouvé ... dans ce cas tu ne dis pas "pas de squat du tout", c'est complètement absurde

Matthkllr
excuse-moi, mais t'es con.
si t'as des douleurs tu squat pas, et j'ai jamais parler de douleurs dans ce post, c'est toi qui la ramène toujours.
le squat complet est moins néfaste pour les genoux, c'est tout. cf une étude scientifique. ton "moi je" vaut rien du tout, le seul truc qu'on connait de toi, c'est ton dos en avatar. et c'est pas fameux.
100% des personnes ne vont pas se niquer en squat partiel mais y'a beaucoup plus de chances de se niquer dû aux contraintes. en complet, y'a encore moins de risques. donc non le 1/2 squat est ridicule.
sauf pour un powerlifter et encore, il casse légèrement la parallèle.

anakin06
si t'as des douleurs tu squat pas, et j'ai jamais parler de douleurs dans ce post, c'est toi qui la ramène toujours.
allez encore une fois :
si t'as des douleurs au squat complet, pas de squat complet
rien n'empêche de faire un squat partiel SI PAS DE DOULEUR
ton "moi je" vaut rien du tout, le seul truc qu'on connait de toi, c'est ton dos en avatar. et c'est pas fameux.
les attaques sur le physique c'est pas fameux non plus ... bref ça montre bien ta personnalité .. je comprends mieux quand je vois ton âge .. grandit un peu
et désolé Maitre, si mon dos ne vous plais pas

Vato
Faudrait peut-être arrêter de traiter les autres de stupides et d'absurdes surtout quand en plus tu leur prêtes des propos qu'ils n'ont pas tenu.
@matt : il faut laisser tomber, quand l'argument ultime est sorti, on ne peut plus rien dire, c'est comme pour "chat perché".

Félosaure
OUlalah, mais c'est la gueguerre par ici !!
Moi ce que je pense, en tant que débutant en muscu mais sportif de longue date, c'est que les meilleurs mouvement sont les plus complets. Donc dans l absolut, je suis sur que le squat complet est meilleur...
Maintenant, ayant eu des problèmes au genoux il y a 10 ans, ligaments et menisque, 2 possibilité s offrent à moi et je pense que je vais les tester les 2, et poster ici le résultat dans quelques mois.
Je vais essayer d alterner des squats complets 1 semaine sur 2, et des squats partiel une semaine sur 2, et je vous tiendrai au courant de ce que j ai ressenti, et de ce que j en ai deduit...
Je pense, à priori, que des squats complets sont mieux, mais me font peur pour mes genoux. A l inverse, peut etre que ce dernier participera a la rééducation de ce dernier en lui permettant de faire des mouvements d une plus grande amplitude....
Et effectivement la souplesse c est important, et donc avec un complet c est certainement mieux...
Avec un partiel tu souleve +, et je pense, moins de risque pour les genous a charge egal, par contre tu va tres vite pouvoir charger + donc ca devient certainement dangereux par la suite....?
Enfin voila on verra bien, au pire si je ne suis pas sur pour le squat complet, je le fais partiel, et je complete, lors de ma séance jambe , avec la presse a cuisse......
Et dernier truc, pourquoi vous insulter sur l epaisseur de votre dos? Vous avez quel age??

Matthkllr
mon âge? et le double de tes pseudos perfs.
suivons le conseil de Vato, inutile de débattre avec toi, tu vas pas te reveiller.

Vato
Félosaure a écrit :Avec un partiel tu souleve +, et je pense, moins de risque pour les genous a charge egal, C'est exactement l'inverse, c'est ce qu'on s'efforce de faire comprendre.

Félosaure
ok, bon ben je respecte chaque avis, cependant vu comme le debat est houleux je prefere me faire ma propre idee....
je vais m entrainer et tester tt ca....
mais Vato, je parlais de charge égale donc .....

Vato
J'ai bien compris, il suffit de lire objectivement (et comprendre...) les chiffres des études cliniques, c'est pas une question d'avis.

anakin06
Faudrait peut-être arrêter de traiter les autres de stupides et d'absurdes surtout quand en plus tu leur prêtes des propos qu'ils n'ont pas tenu
faudrait peut être relire mes mess correctement ....
mon âge? et le double de tes pseudos perfs. c'est bien ce que je dis ... tes discours reflètent bien ta mentalité actuelle ... grandit un peu (et ce n'est pas la peine de m'envoyer des MP ... quelqu'un qui me traite de con je le laisse pour un con, merci)

Vato
anakin06 a écrit :c'est complètement stupide de se borner anakin06 a écrit :c'est complètement absurde C'est quand même le Maroilles qui dit au Herve qu'il pue.

R1FREDERIC74
Hey .... vous ne faites pas assez de sport à la maison pour vous fighter ainsi sur les forums !!??
Bon ok je vous laisse tranquille ....

Vato
On se fight pas, on joue au plus con.

Matthkllr
tu veux qu'on en parle du motif de mon MP où quoi?
non parce que ça me gêne pas moi.
bref, après ce que j'ai appris, c'est même plus la peine de discuter avec toi. et cherche pas, ça va encore se retourner contre toi, vieux déchet.

anakin06
tu me fais rire c'est deja ça

Félosaure
Vous etes vraiment grave.....
La muscu ca aide pas certains a devenir fute
Les femmes elles preferent les mecs avec un cerveau
( et , accessoirement , une grosse b)

anakin06
( et , accessoirement , une grosse bite)
ça c'est dans les films ..

R1FREDERIC74
Félosaure a écrit :Vous etes vraiment grave.....
La muscu ca aide pas certains a devenir fute
J'adore ton intervention !!!
Les femmes aiment le "côté rassurant" d'un homme.
Et si elles doivent choisir entre le rassurant bodybuildé ou le rassurant blindé multimillionnaire ..... on sait tous lequel elles vont choisir !
Le 3° bras est un option bienvenue pour certaines, mais pas toute.

seythetruth
Le cartilage du genoux gagne à se tendre et détendre, c'est un corps élastique, au contraire quand t'es à la //, toute la tension est sur tes genoux rien de tel pour les niquer, donc normalement squat complet c'est mieux contrairement à ce que bcp pensent, squatter n'importe comment ça oui ça nique les genoux, mais si y en a qui préfère le 1/2 squat, chacun est libre de faire ce qu'il lui convient le mieux

trimetale
Félosaure a écrit :
Dans les deux cas , Le plus important c'est de savoir s'en servir
Et je suis a peut prêt du même avis que annakin :
si t'as des douleurs au squat complet, pas de squat complet, point !
rien n'empêche de faire un squat partiel SI PAS DE DOULEUR,
Et d'accord avec seythetruth : chacun est libre de faire ce qu'il lui convient le mieux

seythetruth
Le plus important c'est de savoir s'en servir
C'est ça ouais...

Vato
trimetale a écrit :chacun est libre de faire ce qu'il lui convient le mieux Entièrement d'accord mais le but du forum est d'informer les membres. On ne peut être libre de faire ce qu'on veut qu'à partir du moment où on connait les risques et où on les comprend.

anakin06
chacun est libre de faire ce qu'il lui convient le mieux
chacun DOIT faire ce qui lui convient le mieux
en muscu c'est très important "d'écouter" son corps, on est tous différent donc on aura des sensations différentes avec les exercices
meme si le copain ou un sportif connu ou une étude prône un exercice, il ne faut surtout pas s'obstiner à le faire s'il procure une douleur ou une gêne

Matthkllr
+1 je m'en fiche que tu squat partiel. c'est pas mon soucis.
mais si un nouveau vient sur le forum, aller pas lui conseiller du squat partiel. c'est scientifiquement prouvé que l'atg > partiel.
après il ajustera, s'il a pas de douleurs en partiel ma foi ok.
entièrement d'accord avec Vato donc.

Vato
Et pour qu'on arrête avec les fausses idées : personne n'a dit, encore moins les chiffres de l'étude que le squat complet ne faisait pas mal aux genoux et que le squat partiel si. Donc oui des personnes auront mal avec un ATG (et alors il est intéressant de savoir pourquoi les douleurs apparaissent) et oui des personnes n'auront jamais de soucis avec du partiel. Mais chez tout le monde, le partiel apportera plus de contraintes aux genoux à charge égale. A partir du moment où cela est clair chez le pratiquant, il fait ce qu'il veut mais alors en connaissance de cause.

Matthkllr
sérieusement? "Lifebodybuilding"
c'est une blague au moins? l'article en carton blindé de fautes et sans sources, t'as que ça pour contredire sci.spo? (les seules sources (Klein etc) c'est un copié/collé de sci.spo
le reste, y'a pas d'études.
et à la fin il écrit "Si vous êtes bodybuilder pro, go squat complet" et "si le "bodybuilder" (au lieu de bodybuilding, passons) est pour vous un simple sport, go partiel"
pourquoi? cqfd le squat complet apporte bien plus.

anakin06
Mais chez tout le monde, le partiel apportera plus de contraintes aux genoux à charge égale. A partir du moment où cela est clair chez le pratiquant, il fait ce qu'il veut mais alors en connaissance de cause.
on est d'accord
après comme j'ai dis plus haut ... "chacun DOIT faire ce qui lui convient le mieux "
et ne pas oublier qu'au squat il y a une chose bien plus importante à surveiller que "genou ou pas genou" : le dos

Félosaure
He vous savez quoi les gars?
J vais etre mechant mais :
Rien a branler de vos theories.......
Un mec normal, avec un cerveau, et accessoirement une verge, lorsqu il fait un exox et qu il a bobo, aux hanches.aux genous, au dos ou a la langue parce qu il parle trop, ben il arrete de faire cet exercice et il fait autre chose.
Je m en bat FERMEMENT les couilles de.votre debat de merde et vous invite a pratiquer la doctrine des annees 60, faites l amour pas la guerre......que ca soit avec votre meuf ( bien que je doute que vous puissiez en trouver une) ou entre vous!!!!
Adieu et bonne suite , et continuez a bien pourir des posts comme celui ci avec vos anneries

Matthkllr
là je suis d'accord, le dos aussi prend cher. et là en atg ça devient une question d’exécution. Si tu round le dos en atg, alors adieu. en partiel t'as pas ce soucis, le dos intervient trop peu.
ok Felosaure, super. hormis parler de teub, en quoi ce débat dérange "ton" post?
ue ca soit avec votre meuf ( bien que je doute que vous puissiez en trouver une) :idiot:

CJV
Non continuez, vous me faites rêver moi ...

Matthkllr
regarde CJV squat à la parallèle comme un rouillé depuis 2ans, ba voilà, il ressemble plus à rien :idiot:
(Nanakin doit encore avoir des restes de piqouz qui l'empêche de descendre atg. aie aie mes fessses :idiot: )

R1FREDERIC74
+ 1 000 Mdrrrrr

Matthkllr
c'est ici que quelqu'un avait cité LifeBodybuilding?
http://www.lifebodybuilding.com/les-mei ... rotateurs/
popopo
(les photos d'illustrations.....)

CJV
dafuk ...

DamienF
Matthkllr a écrit : (les photos d'illustrations.....) Bah quoi ? Je la trouve stylée sa moustache

CJV
On en parle du débardeur avec des taches douteuses ?

Vato
Je l'aimais bien Pierre Vassiliu.

DamienF
CJV a écrit :On en parle du débardeur avec des taches douteuses ? Et le regard de séducteur sur l'exercice 3, on en parle aussi ?

Matthkllr
bon au moins on s'accorde sur la crédibilité de LifeBodyBuilding VS Sci.sport, youhou

CJV
Non, Anakin a dit que son deltoïde antérieur du petit doigt était pas dans la parallèlité de sa moustache.

Félosaure
Bon ben merci Vato, tu avais tout a fait raison, le squat partiel c'est pas fait pour tout le monde...
Nous, moi et mon arthrose de la hanche, on le supporte pas....
Du coup condamné a mettre des charges moins grosse et a le faire en complet, du moins je vais essayer
Ou alors press leg.....
Fais chier, car je l aimais bien cet exercice....

R1FREDERIC74
Félosaure a écrit :Bon ben merci Vato, tu avais tout a fait raison, le squat partiel c'est pas fait pour tout le monde...
Nous, moi et mon arthrose de la hanche, on le supporte pas....
Du coup condamné a mettre des charges moins grosse et a le faire en complet, du moins je vais essayer
Ou alors press leg.....
Fais chier, car je l aimais bien cet exercice....
Perso je fais des squats partiels parce que j'ai le genoux gauche qui CRAQUE quand je fais des squats complet.
Mais c'est clair que c'est moins efficace !
Tu vas voir même en mettant moins de poids tu peux progresser en faisant des complets.
Matthkllr a écrit :c'est ici que quelqu'un avait cité LifeBodybuilding?
http://www.lifebodybuilding.com/les-mei ... rotateurs/
popopo
(les photos d'illustrations.....)
Magnifique le gars !!!

Ghal
ben c'est mieux de faire du complet moins lourd que du partiel lourd.. (mieux pour les muscles mais pas pour l'égo c'est sur)

Matthkllr
le genoux ne craque pas Ric, c'est le bruit des tendons qui ricochent que t'entends
sûrement que tu descends trop vite / utilises l'effet rebond / mal échauffé
ou pas habitué au mouvement, ça pars avec le l'habitude et l'amélioration de la technique

anakin06
ben c'est mieux de faire du complet moins lourd que du partiel lourd..
c'est ce que je me suis dis aussi pendant une période, pour ma part j'ai testé et abandonné finalement, je prenais plus de fesses que de cuisses donc je suis revenu au partiel ..
après chez certaines personnes, le complet leur ira mieux pour prendre de la masse aux cuisses, à chacun de voir comme on dit

R1FREDERIC74
Matthkllr a écrit :le genoux ne craque pas Ric, c'est le bruit des tendons qui ricochent que t'entends
sûrement que tu descends trop vite / utilises l'effet rebond / mal échauffé
ou pas habitué au mouvement, ça pars avec le l'habitude et l'amélioration de la technique
OK je vais tester, je n'ai rien à perdre de toute façon.
Puis comme je suis limité en matériel, si je peux mettre moins de poids en bossant aussi dur, ça m'arrange.
anakin06 a écrit :
c'est ce que je me suis dis aussi pendant une période, pour ma part j'ai testé et abandonné finalement, je prenais plus de fesses que de cuisses donc je suis revenu au partiel ..
après chez certaines personnes, le complet leur ira mieux pour prendre de la masse aux cuisses, à chacun de voir comme on dit
On peut tester de faire les 2 aussi. Pour bosser autant les cuisses que les fesses.

anakin06
On peut tester de faire les 2 aussi. Pour bosser autant les cuisses que les fesses.
bien sur, sauf que mon objectif n'est pas de prendre des fesses mais des cuisses