Corps en famine et problème de métabolisme

Corps en famine et problème de métabolisme.

ohokohok

Bonjour/bonsoir,
Je suis en plein régime (ou sèche.. fin, je veux perdre du gras).
J'suis une ado, j'ai déjà perdu 23 kilos.
Mais mon métabolisme ne tourne plus, mon corps ne change plus.
En effet, je mange entre 800-1200 calories tous les jours, je sais que mon corps est "en famine", donc stocke tout.
Journée type:
-petit déj: 40g flocon d'avoine, 200ml lait, parfois un fruit ou un fromage blanc.
-déjeuner: chez moi: légumes, 1 ou 2 oeufs, yaourt
dehors: un sandwich au saumon et pain polaire (environ 300kca), et c'est tout.
-dîner: juste des légumes, yaourt, parfois viande.
chez moi j'ai des collations du genre: yaourt, fruit, amandes noix etc..

J'aimerais relancer tout ça, mon métabolisme étant à plat,
mais, j'ai peur de reprendre du gras puis, je n'arrive pas à augmenter les calories.
Que devrais-je faire? un cheat meal ou rebond glucidique?
Comment augmenter mon nombre de calories journaliers sans grossir et être en bonne santé et avoir un métabolisme basal normal/accéléré?

J'espère que vous pourrez m'éclairer.. merci.

Re: Corps en famine=métabolisme mort=désespoir.

Anthoto94

Bonsoir, pourrais-tu nous donner de plus amples informations ?

Age, poids, taille ??? Activités pratiqués ??

Prestige

800 calories par jour ? :shock:
Tu as vite intérêt de sortir de cette etat de famine sinon tu risques d'avoir de sérieux problèmes de santé !
Monte progressivement ton apport caloriques.
Mais donne nous plus de détail sur toi

Anthoto94

800 calories par jour ? :shock:
Tu as vite intérêt de sortir de cette etat de famine sinon tu risques d'avoir de sérieux problèmes de santé !
J'avais pas lu !!!

Prestige a raison, c'est dangereux surtout que tu es adolescente apparament donc faut vite remonter tout ca !!!

Weneed

L'état de famine n'est pas un état normal du métabolisme.
À 800-1200kcal, ton corps est bien rapidement en état de famine.

Le problème de l'etat de famine, c'est que le corps au départ perd du poids : il se débarrasse de la masse musculaire en priorité pour baisser le métabolisme au minimum vitale. La perte de poids est rapide, en revanche la perte de gras elle ne se fait pas du tout. C'est l'effet YOYO destructeur de tous les régimes à la noix.

Il y a en revanche plusieurs points positifs à venir ici : t'en rendre compte dans un premier temps, qu'il n'existe pas plusieurs façons de mincir mais qu'une seule, et le second c'est que mon expérience personnelle pourra t'aider à franchir le cap. J'ai moi été en état de famine avec des régimes à la noix, devenant de plus en plus gras...

Une perte de masse grasse ne peut se faire qu'en ne perdant QUE 500g maximum par semaine. En gros, tu perds 1kg pr semaine, tu es sûr de perdre du muscle avec. Au bout d'un moment, tu ne perds plus que ça.

Ton corps dépense un certains nombre de calories, en moyenne pour un homme : 2500kcal, pour une femme de petit gabarit 2000kcal et pour les adolescents comme tu en es une : ajoutes 300kcal environ

Même en admettant 2000kcal, soustraire 200kcal issus des glucides permet de perdre 500g par semaine. Inutile donc de partir sur un régime à 1200kcal ou tous le régimes vendus miracles : détox à base de fruits, artichaut et compagnie, hyper protéinés sans nommer le nom de l'ancien médecin nutritionniste...

En revanche on parle de 2000kcal d'un pan équilibré qui est composé de 1.5g de protéines et de lipides par kg de poids de corps soit si tu pèses 60kg : 60x1.5 = 90g de protéines et 70-90g de lipides, le restant des calories en glucides pour atteindre les dépenses journalières.

Les excès de glucides à IG haut comme les sucres , ou les féculents en excès, sont responsables du stockage des graisses. Ne pas avoir peur des bons lipides.

Lipides : huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.

Pas de panique à la reprise de poids, c'est temporaire, c'est l'histoire d'une semaine maximum. Actuellement tu ne manges rien, donc si tu passes de 500g de nourriture avalée à 1.5kg en 1 jour, c'est logique de prendre 1kg, ce n'est pas du gras...
Ensuite, ton corps va reconstituer les muscles jusque là amincis. Si tu reprends du poids, ce sera principalement du muscle. Inutile de se peser pendant 2 semaines minimum.

Dans mon cas en 2013, je suis passé d'un régime à 1300kcal à 2800kcal sans prendre de gras. En 3 mois j'étais passé de 99cm de tour de taille nombril à 87cm passant de 82kg à78kg. Soit une vraie perte de masse graisseuse.
Donc n'es pas peur de remonter à 2000kcal minimum

Pratiques tu un sport ?

ohokohok

Merci à tous pour vos réponses!

Donc:
Fille
16 ans
1m75
68 kilos
sport au lycée (2h), en week-end chez moi du genre hiit ou cardio et chaque jour des exercies de renforcement avec le poids de mon corps (pilates quoi..)

Alors, si j'augmente mes glucides, par ex 50 voir 60g d'avoine le matin, des amandes en collation au lycée, et un peu plus de pain (complet, au seigle) le midi ça me fera déjà des calories en plus non?
Sachant que ma mère cuisine qu'avec de l'huile d'olive, pas de crème etc, alors je pourrais manger ce qu'elle fait aussi?

Weneed

Il te faut un peu plus de glucides en effet.

En gros :
Le matin : 2 oeufs + Flocons d'avoine + 1 Fruit + 1 seul laitage (lait ou Fromage blanc)
Midi et soir :
-50g de féculents crus (environ 120-150g de féculents cuits :Riz, pâtes, légumineuses) ou un peu de pain complet ou de siegle : 80g environ ou 2 tranches.
- 100g de viande (boeuf, poulet, porc, etc...) ou 150g de poisson (maigre ou gras peu importe)
- 1 Fruit
- 1 Laitage : Fromage, yaourt etc...
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sur le repas : ne te préoccupes pas de la cuisson, c'est trop minime.
- Légumes ou crudités à volonté chaque fois même avec les féculents

Collation 16H : 25g d'amandes, ou purée de cacahuètes ou Chocolat noir noisette par exemple + 1 Fruit + 1 laitage en option (yaourt etc...)

Ça fait beaucoup de laitage mais bon... C'est pas méchant.

Avec ce type de plan, la qualité des aliments, tu ne prendras pas de graisse.

Ne te focalise pas sur le poids. Le rendu visuel dépend d'un pourcentage de masse graisseuse, à volume égal, le muscle pèse plus lour. Tu peux faire 68kg et être musclée et mince surtout avec le renforcement musculaire que tu fais. Vois ton évolution en prenant ton tour de taille nombril qui doit diminuer. Ton tour de fesses si tu stockes plus sur cette zone.
Avec une bonne alimentation, tu arriveras à ton objectif mais il ne faut pas être pressé. Tu es jeune est trop n corps va plus vite en développement musculaire. Profites en maintenant ;)

ohokohok

Merci beaucoup!
Bon le midi je peux pas forcément manger toutes ces choses car je mange dehors mais je ferai moi-même mes sandwich..
On tourne autour de combien de calories avec ce menu?

Weneed

GPL = Glucides Protéines Lipides dans l'ordre

Matin : 2 oeufs + 50g Flocons d'avoine + 1 fruit entier (pour les vitamines) + 1 seul laitage (200ml de lait ou 100g Fromage blanc)
GPL : 53/25/13 Total kcal : 428

Midi et soir :
-50g de féculents crus (environ 120-150g de féculents cuits :Riz, pâtes, légumineuses) ou un peu de pain complet ou de siegle : 80g environ ou 2 tranches.
- 100g de viande (boeuf, poulet, porc, etc...) ou 150g de poisson (maigre ou gras peu importe)
- 1 Fruit
- 1 Laitage : Fromage, yaourt etc...
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sur le repas : ne te préoccupes pas de la cuisson, c'est trop minime.
- Légumes ou crudités à volonté chaque fois même avec les féculents
GPL avec Viande + Pain en sandwich (80g) + Yaourt + ce qui est indiqué : 66/33/21 Total kcal : 578kcal
GPL avec Poisson + Fromage type camembert ou chèvre : 75/43/26 Total kcal 686 (ce sont les protéines qui remontent les calories, pas le camembert...)

Collation 16H : 25g d'amandes, ou purée de cacahuètes ou Chocolat noir noisette par exemple + 1 Fruit + 1 laitage en option (yaourt etc...)
GPL avec Chocolat Noir noisette 40g + 1 banane + 125g de fromage blanc (yaourt) : 38/4/16 Total kcal : 314

Total journée GPL : 234/105/77 pour 2003kcal. On pourrait même augmenter les lipides et enlever une source de féculents à midi ou le soir.

C'est largement réalisable. Si vraiment dans 3 semaines 1 mois tu n'as plus aucune évolution aux mensurations : enlèves 1 source de féculents le midi OU le soir. Ou ajoutes un peu de cardio ou HIIT

ohokohok

Soit 1000 calories en plus!
Je vais monter progressivement,
Si je prends 20g d'oléagineux, ça augmnetera les lipides? Car j'suis pas du genre à mettre de l'huile dans mes plats..
Et le beurre de cacahuète je peux prendre du Dakatine sachant qu'ils ajoutent de l'huile qui n'est pas de l'arachide? JE pourrais le faire moi-même mais bon pas à chaque fois mdr...

Weneed

Oui 1000kcal de plus. Mais la chose que tu ne comprends pas, et que pas beaucoup de monde comprend, c'est qu'on grossi ou s'engraisse :
- Avec un excès de calories dont surtout de glucides : Féculents et Sucrerie
- En diminuant trop ses calories comme tu l'a fait

Beurre de cacahuète : Oui
Oléagineux : Oui : Amande noix noisette cacahuètes etc... Environ 25g minimum
Le mieux est d'avoir des huiles pressées à froid comme l'olive, le colza. L'huile de palme, de tournesol sont des huiles hydrogénée extraite à chaud.

En revanche si tu ne veux pas mettre d'huile sur les légumes, il va falloir combler vec toujours plus de beurre de cacahuètes, oléagineux etc...

ohokohok

Je vais essayer de tourner dans les 1300 pour commencer, le beurre de cacahuète m'aidera à augmenter sans trop manger.
Bon, je donnerai des nouvelles de temps en temps.
Et si samedi je me fais un petit fast food (pas mcdo mais "grec" avec steak haché itout..), ça sera trop mauvais avec les acides gras saturés? Ça fait des semaines que j'ai fait AUCUN écart même minime donc bon..

Weneed

Ok... Tu n'as donc rien compris.

Je ne reponds plus aux questions car je ne vois pas pourquoi je perds mon temps dans le vide.
Tu dois remonter à 2000kcal mais tu n'en fais qu'à ta tête à continuer à1300.

Guyv

Je vais essayer de tourner dans les 1300 pour commencer, le beurre de cacahuète m'aidera à augmenter sans trop manger.
Bon, je donnerai des nouvelles de temps en temps.
As-tu bien lu ce que weneed a écrit ?

Pour faire simple, vu ta taille, ton poids et ton âge, ton métabolisme de base, c'est à dire le minimum pour que ton corps fonctionne bien c'est environ 1550 kcals, en dessous de ça t'es en famine et tu stockes la moindre graisse, donc tu resteras grasse, et il faut t'en éloigner le plus possible de ces 1500 kcals, mais en montant pas en descendant sinon tu finiras à l'hopital.

Ta dépense journalière avec ce que tu as donné est, théoriquement, de 2400 kcals donc il te faudrait au moins 2000 calories pour perdre du GRAS, sans perdre de MUSCLE, voir même en refaire (non tu ne finiras pas comme un bodybuilder) et pour relancer ton métabolisme.
Si avec 2000 calories tu perds plus d'1 kilo, alors il faudra réaugmenter vers 2200.

Une fois ton métabolisme relancé (toujours en mangeant dans les 2000 calories), il va brûler les graisses, donc il se peut que ton poids ne bouge pas, mais le rendu visuel fait que tu seras plus sèche, plus mince.

Il faut arrêter d'avoir peur, 2000 calories avec de bons aliments ça ne te fera RIEN, tu ne grossiras pas, tu donneras simplement le minimum nécessaire à ton corps pour fonctionner et t'éviter d'être fatiguée.
De toute façon, si tu veux relancer ton métabolisme, tu vas devoir réaugmenter tes kcals à 2000 calories (je me répéte mais faut que ça rentre...), tu prendras PEUT-ETRE un peu de poids, c'est normal tu sors de famine, tu le reperdras derrière, faut pas stresser pour ça, tu ne vas pas plus grossir.

Si ça peut te rassurer, l'été dernier j'ai fait une sèche entre 1800 et 2000 kcals, j'avais du mal à tenir la journée avec le taff + sport, merci la caféïne de m'avoir tenu éveillé. Résultat j'ai perdu seulement 2 kilos et 11 cms de tour de taille (tu vois là que le poids n'a quasi pas bougé mais le gras est bien parti).
Par contre j'étais clairement trop bas et trop près de mon métabolisme de base (1700 ~~), si je n'avais pas été aussi bas j'aurais pu perdre plus sans être hyperfatigué tout le temps, et sans avoir perdu quasiment la moitié de ma force.

Je suis ensuite reparti sur ma maintenance, voire légèrement au-dessus, à 2800-3000 kcals, et le pods ? Pas bougé, allé disons 200 grammes de plus (le tour de taille n'a pas augmenté), mais j'ai ajouté entre 800 et 1000 calories !
Là j'ai récupéré ma force, j'en ai même gagné au SDT en passant d'une 1RM @130 kgs à 1RM @150.

Donc voilà, stoppe te focaliser sur le poids et les calories, relance ton métabolisme avec un plan à 2000 calories, attends 2-3 semaines, tu vas le sentir de toute façon tu seras moins fatiguée, plus réactive, et tu verras l'évolution de ton poids.
Seulement ensuite tu commenceras à élaborer un plan pour perdre, il se peut même que tu perdes déjà à 2000 calories une fois la relance finie.

Et si samedi je me fais un petit fast food (pas mcdo mais "grec" avec steak haché itout..), ça sera trop mauvais avec les acides gras saturés? Ça fait des semaines que j'ai fait AUCUN écart même minime donc bon. Toute façon vu que tu dois augmenter tes calories pourquoi pas, mais une fois remontée à 2000 calories il te faudra manger SAINEMENT, sinon c'est pas la peine...
Pour le beurre de cacahuète, pitié pas les merdes qu'ils vendent en grande surface, le truc rempli de sucre ou de mauvaises graisses... si possible du beurre de cacahuète bio et "clean", donc lis bien l'étiquette. Sinon prends plutôt des amandes, ça se transporte partout, c'est sain et facile à manger, même en cours.

ohokohok

Je suis désolée, excusez-moi.
C'est juste cette peur. Limite je m'en fous de la balance ça veut pas dire grand chose mais j'ai peur que physiquement je m'engraisse!
Je vais essayer, ce soir on achete un kebab, à partir de demain je vais essayer de manger comme vous m'avez dit, enfin, je vais le faire.
Et puis on verra bien.

Prestige

Tu as peur que physiquement tu t'engraisses mais tu vas mangé kebab :lol:

ohokohok

Attend attend tu vas encore plus rire car moi-même j'en pleure (de rire): j'ai fait une grosse crise.
Après le kebab que je voulais pas mais que j'ai quand même mangé, ça a été glace, gâteaux, yaourt, céréales...
Je sais, je suis nulle et je vous embête avec ça mais j'ai vraiment envie de faire des efforts.
C'est juste que.. Je pars d'un petit écart pour finir avec le bide prêt à exploser, et la bouffe prête à remonter.
Car bon, il y a un an j'ai eu une période d'hyperphagie (on pourrait dire boulimie aussi..), en commençant à manger équilibré et me reprendre en main ça s'est arrêté.

J'ai juste une question: vu ma grosse c*nnerie de ce soir, demain je diminue ou supprime mes glucides? Je bois beaucoup d'eau vu que je risque de faire de la rétention?

Anthoto94

Remonte les kcal !!! Ce qu'il faut que tu comprenne c'est qu'avec aussi peu de kcal tu fais du gras et tu fais du mal à ton corps !

L'ecart, rien à fiche, c'est bien tu t'es fait plaisir donc ne t'inquiète pas pour ca.

Continue le sport et reprend une alimentation en consèquence !!

ohokohok

D'accord!
Ma fatigue s'en ira aussi.
Allez, ce week-end je rachète des oléagineux tellement j'ai tout fini ahah.

Eh, il sera peut-être temps que je supprime mon appli qui m'aide à compter mes apports GPL et calories non? Ça devient une obsession..

Anthoto94

Ca dépend de tes objectifs ensuite, mais oui tu es dans l'adolescense, profite de ca pour pouvoir faire du sport et manger sainement sans pour autant te prendre la tête :).

ohokohok

Bien reçu, merci!

Guyv

Dans ton état actuel tu vas devoir manger plus et tu vas sûrement reprendre quelques kilos, mais c'est pas pour autant qu'il faut manger n'importe quoi !

Donc dès lundi tu te débrouilles comme tu veux mais ton plan alimentaire doit être nikel, on doit l'avoir vu et tu dois le démarrer, là plus aucun écart ne sera accepté. Toute façon avec ce que tu vas manger je doute que tu aies encore faim... si c'est le cas tu mangeras plus de légumes, et encore plus !
J'en mange bien 500 gr (pesé plus ou moins à 510-520) par REPAS et il m'arrive d'avoir encore faim juste après, du coup la pomme que je garde de côté le midi le temps de digérer 10-15 mins bah elle est mangé directe. :D

Où moment où j'écris j'ai encore un peu faim alors que je me suis enfilé 1 steak + 2 bananes + 500 gr de légumes, me reste plus que la caséine à prendre... Je crois que si je perds encore 1 kilo cette semaine je remonte à 2400 kcals... :twisted:

ohokohok

En gros si on perd plus de 500g par semaine alors qu'on est pas en surpoids c'est surelent du muscle qui va avec donc faut augmenter ses apports caloriques c'est ça?
À partir de demain je reprends! :)

Prestige

Si tu es obèses, tu peux te permettre de perdre 1kg par semaine au début, sinon si tu perds plus de 500gr/semaine il y a de la fonte musculaire aussi

ohokohok

Ah donc j'avais pas tort.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Franchement ça fait du bien et de l'aide énorme de parler de mes tracas car ça me cassait la tête et personne dans mon entourage pouvait me comprendre et m'aider.

Weneed ne poste plus mais je te remercie beaucoup aussi, tu m'as beaucoup aidé!

Maintenant, à moi le boulot.

Anthoto94

Ecoute ce que ta dit Weened et remonte directe à maintenance !

Bon courage :wink: icon10

Weneed

Voilà voilà :D

ohokohok

Le midi quan je mange dehors impossible de manger un produit laitier... donc du kiri (normal) dans le pain c'est bon? ou c'est trop gras? (au lieu de mettre de la mayo..)

Weneed

Les produits laitiers c'est pas une obligation loin de là mais comme c'est un habitude alimentaire répendue, c'était un exemple de dessert. Les fromages comme du chèvre permettent ne pas être frustré sans grande incidence sur la diète.

Si tu n'en mange pas c'est pas un drame mais il faut compenser en lipides ailleurs.

ohokohok

D'accord je vois.

ohokohok

Merci Maxi-Training!

En fait c'est la même chose que ce que m'avait donné weneed.

Fromage frais c'est pareil que fromage blanc? car je trouve jamais de fromage blanc à 0% mais seulement un peu plus.. mais c'est pareil je crois.
Pour ce qui est des protéines, de la viande chaque jour je peux pas, donc je compense avec des oeufs, et des légumineuses. Le soir les légumineuses c'est bon ou pas, sachant que ce sont principalement des glucides?

Guyv

En fait c'est la même chose que ce que m'avait donné weneed. C'est ce que j'étais en train de me dire. :)

Fromage frais c'est pareil que fromage blanc? car je trouve jamais de fromage blanc à 0% mais seulement un peu plus.. mais c'est pareil je crois. Y a pas de calin de yoplay 0% ?
Non le fromage frais contient beaucoup de gras comparé à fromage blanc 0% (normal il est fait pour çà x)).

Pour ce qui est des protéines, de la viande chaque jour je peux pas, donc je compense avec des oeufs, et des légumineuses. Le soir les légumineuses c'est bon ou pas, sachant que ce sont principalement des glucides? Les oeufs contiennent une bonne source de protéine (attention à bien prendre au minimum des catégories 1, élevé en plein air et pas en batterie de merde) et de bons lipides, donc si tu alternes oeufs et viandes blanches, il faudra ajuster tes lipides en conséquence (en gros virer l'huile d'olive sur le repas des oeufs alors que tu la mets sur le repas de la dinde/poulet).
Les légumineux c'est bon oui, après une séance de muscu pour refaire le plein, pas utile les jours où tu n'as rien.

Weneed

Sauf que je ne préconise pas de manger 1800kcal pour des DEJ de 2200-2400.

ohokohok

D'accord,

J'essaye de tourner autour des 2000, comme l'a dit Weneed.

Du beurre de cacahuète avec un peu de confiture sur du pain complet après le sport c'est bon ou pas?
Et une banane? Ou j'en mange avant?
Sachant que par ex les mardis: je mange et juste après on a sport.

Prestige

Le buerre de cacahuète excellente source de lipide en revanche la configure non car son IG est élevé et le pain complet évite aussi a la rigueur si t'en veut vraiment achète en chez le boulanger

Félosaure

HELLO,

je ne sais pas si tu as essayé de suivre les conseils précieux que t as donné weened....

ce que je peux te conseiller c'est de le faire. Je vais te donner mon exemple

Je tournais a 1800 kcal par jour alors que ma dej (calculable sur le site "les-calories.com) me donnait plutôt 3000. Je pensais que de diminuer les quantités en regardant "plus ou moins" ce que je mangeais allait suffir. J'avais perdu 5 kilos et pensais que j allais continuer a les perdre et à me raffermir en faisant du sport.

A un certain stade (après 1 mois et demi en fait), malgré mon sport et mon "pseudo" regime, plus un gramme qui partait et stagnation totale. Mes séances de fitness n y faisaient rien non plus. Sur la balance ca ne bougeais plus et je gardais mon bidon etc....

Weened m a conseillé de me mettre a manger plus. Vu qu il me fallait 3000kcal par jour, en diminuant lentement il m a conseillé de monter a 2600-2700 par jour, soit une baisse de 300-400 kcal (environ 10%)

Je ne croyais pas vraiment, cela me paraissait totalement illogique, mais vu que je ne progressais plus et que je n avais rien a perdre, j'ai tenté de le faire..

Au début ca a été très dur (ca l est encore maintenant). Je mange enormément comparé a ce que j ai l habitude. Bcp Plus. Clairement des assiettes deux fois plus grandes qu avant, sans compter les collations. En respectant strictement les consignes, a savoir de privilegier les bons lipides, diminuer les féculents, privilégier uniquement les sources de glucides a ig bas (pates completes, pain complet etc). Je ne fais pas d'écart en semaine mais en fais le week-end (ca c est une question de bien être, si je coupe tout d'un coup ca ne va le faire, j'étudie les addictions, et je vois cela de la même manière ; si on coupe tout d un coup, on a un plus gros risque de reprendre a fond un jour que si on diminue; bref je m'étale pas la dessus, c est mon point de vue...) Concernant les proteines, soit du blanc de poulet ou dinde, soit des œufs, soit des lentilles, soit du poisson, soit de la viande rouge a faible teneur en matière grasse..

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis scrupuleusement ces conseils. Le site les calories m aide bcp car je peux me faire mes calculs journaliers. Et lorsque tu t inscris, tu peux rentrer n importe quel aliment, il va te donner le pourcentage proteine, glucide, lipide, qui est tres important. Les bonne proportions tu peux les trouver sur 30 000 sites en ligne... Moi j'essaie de regarder le pourcentage 30% protéines, 30 % lipide et 40% glucide (parfois plus de glucide, et 2 ou 3 % de moins dans les deux autres. Je ne sais pas si c est le meilleur pourcentage mais il me convient bien. Bcp de proteine car je fais de la musculation.

Et bien force m est de constater qu en mangeant plus, voir beaucoup plus, je ne grossis pas !!!!!!

Je te jure que je ne le croyait absolument pas, et pourtant c est vrai...

Le seul problème c est que c est très dure de manger plus.... mon corps doit s y habituer.... Au debut je dormais tres mal, car je devais manger 700 kcal le soir, et n etant pas habitué a manger bcp le soir, j ai passé des sales nuit. Alors qu est ce que j'ai fait, et bien j ai chargé a fond le matin, a fond la collation, a moyen fond a midi, pareil pour la deuxieme collation, et du coup le soir je peux manger moins. L essentiel est d arriver a mon quota de calories, dans les bonnes proportions et avec des aliments de qualité (si tu as les moyen, le bio c'est le top)

Mes muscles se voient de plus en plus, mon gras accumulé sur le bide et sur les côtés de moins en moins..... en gros je me dessine.....petit a petit.... mais clairement.... Je regarde la balance de temps en temps qui bouge, certe tres lentement , vers le bas.... mais en faisant des fotos de temps en temps, au meme endroit et a la meme heure, je remarque les changements.....

UN autre truc de ouf est que malgré les portions indécentes que je m envoie (indécentes pour moi car je m était habitué à trop peu), je ne me sens jamais lourd, comme je me sentait avant lorsque je chargeais trop. Je vais bcp plus souvent au toilette. Je digere mieux quoi....

DOnc je continue, je persévère, et j espère parvenir a virer mon bide a long terme. Je prend mon temps, je ne suis pas pressé. Si je dois faire un écart, je le bazarde dans mon calcul de calories, et meme si je sais que le gruyere n est pas un aliment sain en soit, si j en mange un petit bout de temps en temps je vais pas crever. Et si je dois me taper un kebab A L OCCAS, ben je me le tape sans m engueler apres.

Avoir de la volonté c est bien, mais je pense que savoir faire un ecart est tres important. J ai tendance a etre tres extreme et a paniquer au moindre ecart, c est ma nature, alors j apprend a vivre avec et a , SURTOUT, FAIRE des ecart de temps en temps, pour etre sur de ne pas risquer de replonger dans la bouffe de merde un jour.... tu me suis?

Enfin, autre chose difficile mais pas irréalisable : préparer ses repas a l avance, comme ca 1: tu sais ce qui a dedans, 2: tu connais exactement la quantité (donc très facile a calculer ensuite) 3: Tu économise du fric, meme si tu manges du bio, car a ce que je sache te préparer un poulet riz basmati carrote huile d olive a la maison, ca te coutera tjr moins cher que de manger un sandwich dégueu ou un macdo, et en plus, pdt que tu prépares tu es debout, donc tu grille plus de calories que couché devant la télé. (je dis ca car j ai une sale tendance a me coucher devant la télé)....

VOila, je te souhaite bonne chance dans ton developpement . Je pense qu on vit un peu pareil, donc j avais envie de partager avec toi mon expérience qui reste, est encore très fraiche et demandera encore bcp de volonté, de réajustement, de modif, mais qui est pour l instant très riche, car je comprend ENFIN, apres tant d'années, comment parvenir a virer ce p %ç*"&% de gras de m *ç"& ;-)

Good luck a toi et n 'oublie pas..... c est pas un ecart qui va te tuer, c'est plutôt l'abandon de tes principes du a la grande frustration d'en avoir fait un....

ohokohok

Wow merci beaucoup pour ton témoignage Félosaure !
Je suis contente que ça fonctionne pour toi! Enfin, ça doit fonctionner avec tout le monde ça, tant qu'on suit les quelques règles..

C'est vrai que moi aussi j'ai encore du mal à manger "plus", 'fin j'y vais tout doucement.
Par exemple pour atteindre mon taux de lipides je mange des cacahuètes/noix etc sans trop me priver.. car avant j'en prenais vraiment très peu en cas de creux, et maintenant j'en mange un peu plus sans pour autant exagérer.

Prestige: C'est vrai que le confiture c'est que du sucre, raffiné, donc à IG élevé, alors je vais éviter ça..

Savez-vous combien de cacahuètes entières correspondent à 1 cuillère à soupe de son beurre? Environ une poignet?

ohokohok

Pas d'amandes sous la main pour le moment (seulement des grillées)...

Mais je trouve pas de fromage blanc à 0%!
Seulement ceux à 3% etc.. bizarre, je vais mieux chercher.

Manger une pomme seule sans rien à côté ne fera pas de pic d'insuline vu que son IG est moyen?

Prestige

C'est pas que tu vas manger un repas saint que tu vas perdre du poids
Dans la même logique ce n'est pas que tu vas manger un repas lourd iu faire un eccart que tu vas prendre du gars.
Faire un eccart de temps en temps c'est important en plus ça relance le métabolisme pour ne pas qu'il se bloque tout est benefique

Pour les lipides ; je trouve qie c'est vraiment facile d'arrivé au quota grâce a l'huile d'olive, en effet 10gr d'huile végétale = 10gr de lpide
Prends en 20gr a cbaquz repas tu es deja a 40 uniquement grâce aux huiles.

Non pas de pic d'insuline pour la pomme, elle contient beaucoup de fibres

ohokohok

De temps en temps c'est tous les combien environ?
Après je sais ça dépend des personnes mais pour quelqu'un de pas très sportif?

Oh bah c'est cool, depuis la journée type que m'a donné Weneed, j'utilise une à deux càs d'huile d'olive sur mes plats, donc ça va le faire.

Prestige

Quand je suis en fin de sèche et que je tourne à 2000 calories, je fais des rebons glucidique toutes les semaines. J'ai bien dis rebons glucidique ét nôn pas cheatmeal :)
Pour les cheatmeal j'en fais une fois par mois voir deux quand vraiment je suis obligé car je sors en famille ou avec des potes. Mais c'est plutot 1 fois par mois ça suffit largement

Guyv

Manger une pomme seule sans rien à côté ne fera pas de pic d'insuline vu que son IG est moyen? Aucun fruit ne produit de pic d'insuline, le fructose qu'ils contiennent arrive lentement dans le foie grâce aux fibres et n'est pas converti en graisse.
De plus en plus de pratiquants font des prises de masse aux fruits, pourtant et malgré la quantité qu'ils mangent, ils prennent peu (sûrement du aux autres glucides) voire pas du tout de gras... Et ceux qui font des régimes blindés en fruits, perdent énormément de gras...

Tient, 2 articles sympa à lire qui contredisent les conneries qu'on peut lire venant des études réalisées, mais mal réalisées vu qu'elles ne prennent pas en compte le fruit en lui-même, seulement le glucose...

http://crudivegan.com/fructose-des-frui ... demon.html (sur celui-là, pour l'histoire du gain d'énergie des chimpanzés et bonobos, c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai testé 2 semaines une "prise de masse" à 3200 kcals seulement avec des fruits, je pétais le feu toute la journée sans caféine du tout, et je n'ai pas grossi)

http://www.julienvenesson.fr/le-fructos ... e-le-foie/

Pas d'amandes sous la main pour le moment (seulement des grillées)... Les grillées/salées faut carrément éviter...
Sinon tu peux manger des noix ou noisettes, on en trouve plus facilement en "propre" (ni grillée ni salée), enfin si tu aimes. :)

Félosaure

Pour moi cheat meal ca veut rien dire, je ne critique pas du tout les gens qui ont cette appelation, mais je pense qu en controlant le 80/90 pour cent du temps de son alimentation, on va de toute manière perdre du poids. C'est, pour moi, evident car avant on ne le contrôlait 0 %, donc 0 + 90, ca fait 90% de progression;-) l important, selon moi bien sur, et de changer son système de fonctionnement, changer en douceur, et pas trop d un coup sec. apres, au fur et a mesure que les progres viennent, on sera capable de plus de restriction, car on voudra aller plus loin. Se mettre des petits objectifs, réalisables, c'est la base de la pédagogie

Moi je me fais plaisir tout les week end, par contre je suis hyper restrictif la semaine. Certains seront restricitf meme le week end, et feront un ecart la semaine. d autre n en feront jamais. Je pense que du moment ou tu te met a mieux manger, tu aura des progres, ces derniers te motiveront, et te donneront envie d aller plus loin. Selon moi il ne faut pas etre trop extreme. surtout pas bruler les etapes. c est mon avis...

Pour les lipides, j ai testé la puree d amande.... Waoooo, de la bombe... sur le pain en remplacement du beurre, avec le poisson comme sauce ou meme juste une cuillere si j ai pas eu mon total de lipide de la journee... Je crois que les cacahuètes c est moins bien, mais je n en suis pas sur....

Un dernier truc, concernant "manger bcp", je pense que si tu utilises le site calories.com, et que tu te force bien a manger le matin, au debut ca te paraitra dur, mais au bout d un moment tu t y habituera, faut juste se fixer l objectif de manger tant par jour, et assumer, donc se forcer un peu quand tu as pas faim. Fractionne tes repas. Prend des colations (prepare les a l avance)

J aime bcp cuisiner, je peux peut etre te donner des idees de repas, de collations....

ohokohok

Concernant les cheat meal, je n'en ferai jamais tant que j'en ai pas envie.
Puis je trouve que les cheat meal c'est seulement sur le plan psychologique, car c'est bourré de mauvaises graisses et de sucres, donc ça ralentira ma perte.
Mais avec mon nouveau "menu", mon métabolisme doit refonctionner, donc pour le moment pas besoin.

Et j'aime ce que je mange tous les jours, mais si jamais j'ai envie d'une petite glace et que je suis "parfaite" dans mon alimentation en temps normal, je pourrais me l'autoriser pour en profiter avec mes potes sachant que la chaleur revient et que j'aime les glaces?

J'ai une question: les rebonds glucidiques, doivent entrer dans le quota de calories journalier ou en fait le but, c'est de dépasser ce nombre de calories mais avec de bons glucides (contrairement au cheat meal)?

Weneed

Tu n'as pas besoin de rebond glucidique car tu n'as pas de poids à perdre.
Tu parles de cheatmeal qui ralentissent la perte. La perte de quoi ?!

J'ai pas l'impression que tu es bien compris ton problème de base.

Les glaces : prends des sorbets etc...
Les plaisirs peuvent se faire. En mangeant suffisamment + sport et musculation, tu peux te le permettre de temps en temps. Il ne faut pas rentrer dans les extrêmes : plaisir tous les jours ou rien du tout

ohokohok

La perte de gras.
Car si, j'ai du gras à perdre.

Mon problème de base? Lequel? Le métabolisme à mort?
Je sais que je mangeais très peu et je voulais reprendre la forme, ce qui est en train de se faire, et si la perte de gras s'en suit (genre 3/5kg de graisse) ce sera super.

Anthoto94

C'est dans ta tête le gras.

Ecoute fais ce que tu veux mais dans ce cas la, ne vient pas demander de conseil.

mais si jamais j'ai envie d'une petite glace et que je suis "parfaite" dans mon alimentation en temps normal, je pourrais me l'autoriser pour en profiter avec mes potes sachant que la chaleur revient et que j'aime les glaces? A partir du moment où la glace sera ingurgité, ton alimentation ne sera plus " parfaite ", déjà qu'elle ne l'est pas vu que tu n'écoute pas nos conseils et t'obstines à vouloir perdre du gras alors que tu es maigre.

Mange à ta dépense et fais de la muscu et du sport en général, tu te tonifiera et ta silhouette s'affinera, la tu cours a ta perte

Weneed

ohokohok a écrit :La perte de gras.
Car si, j'ai du gras à perdre.

Mon problème de base? Lequel? Le métabolisme à mort?
Je sais que je mangeais très peu et je voulais reprendre la forme, ce qui est en train de se faire, et si la perte de gras s'en suit (genre 3/5kg de graisse) ce sera super.

Perdre du poids n'est pas la solution.
La perte de gras, tu ne pourras pas la quantifiée comme ça.

Tu n'as pas bien compris je penses, tant que tu s'obstine à perdre du poids, tu ne perdras pas de gras. Tu vas devenir anorexique.

C'est dur ce que je dis mais c'est la réalité.

En mangeant sainement, le nombre de calories necessaires, équilibré, avec le sport (musculation ou renforcement musculaire + cardio) sans perdre de poids, ton corps va se tonifier, et tu vas perdre du gras. Pour cela il faut manger ses DEJ, environ 2000-2200kcal sinon plus. Et quand bien même tu mangerais encore plus, c'est pas impossible que tu ne prennes que du muscle et donc baisses ton pourcentage de masse graisseuse par la même occasion ...

ohokohok

D'accord,
je sais que j'suis un peu têtue mais je devrais vous écouter..
Eh bien, je vais faire ça, je verrai bien, j'espère que mon corps s'affinera et se tonifiera en faisant du sport.

Félosaure

Anthoto94 t as pas besoin de lui parler comme ca, elle demande des conseils et nous l aidons...

tout le monde n a pas une volonté d acier comme toi. tout le monde ne s y copnnait pas autant bien que toi, grand nutritionniste que tu es, alors garde tes reflexions pour toi... laisse weened parler de ce qu il connait vraiment et n ecris pas des aneries du genre qu elle doit arreter de demander conseils...

elle a tout a fait le droit de manger une glace, si elle ne le fait plus, elle va decompenser un jour en en mangeant 5, et elle va replonger, c est garanti....

Félosaure

ohokohok

si tu ecoutes les conseils de weened, c est garanti que tu te tonifiera, peut etre que sur la balance tu sera plus lourde, mais ta silouette sera plus estetique, tu saisis le truc?

plutot que de te peser toi, pese ton alimentation, regarde le nombre de calories, suit les conseils de weened, et fais des fotos de toi tous les 15 jours.... au bout d un mois ou deux tu verra les resultats et le remerciera .... ce que j ai fait cette semaine....

je n ai pas perdu de kilos, mais les fotos demontre que mon corps est plus beau (ou moins vilain lol, ca depend du concept...)

force toi a manger ce nombre de calories qui t a été recommendé, inscris toi dans une salle de muscu.... si tu n as pas les moyens, va faire des parcours de santé, 3 fois par semaine une heure, bouge toi, pèrend toi en main, et tu verra , A COUP SUR, des resultats....

un truc important, oublie pas que les calories, sur le site calories.com, se comptent CRU...

EX 100GRAMME DE PATES COMPLETES = 100 GRAMMES CRU..... (CAR ca change vite la donne en etant cuit..... et du coup tout est faussé)

si tu as besoin d aide ecris moi en MP, j ai l habitude de travailler avec les adolescent, je travaille dans la réinsertion pour jeunes en difficulté, donc si tu as besoin d aide pour te motiver ou autre ecris moi....

et pour des conseils de nutrition, lis tout ce que tu trouve sur ce site, il y a pleins d explications, et renseigne toi bien, reflechis bien, et pose des bonnes questions ;-) (au risque de te faire envoyer ch... par certains)

ohokohok

Non c'est pas grave j'l'ai pas mal pris. :)

Mais de toute façon, tant que je ne dépasse pas ma(mon?) DEJ je ne risque pas de prendre du gras non? donc tout va bien avec ce que m'a proposé Weneed.

C'est dur surtout quand on est une ado et que son entourage est vraiment "néfaste"... c'est à dire la famille qui achète et grignote n'importe quoi (rien qu'aujourd'hui y'a un super brownie maison que je veux depuis des mois mais que je touche pas, j'y résiste bien sans trop de difficultés) et puis des potes (désolé pour ce langage mais "amis" c'est pas pour moi) qui font pas attention du tout et bouffent pleins de m-rdes.
Puis oui, je me ferai plaisir avec une petite glace si j'en ai vraiment envie et que je sais que je me sentirai bien psychologiquement après cet écart.

Prestige

DEJ = dépense énergétique journalière donc on dit ma DEJ:)
Si tu manges des glucides à IG bas/moyen et de bon lipide, non tu prendras pas.

Après je peux comprendre j'étais dans la même situation que toi mais les parents qui achètent la mal bouff, et toi à coté avec les haricots vert le riz et le poulet :lol: Les premier temps ça va être dur, mais au fil du temps tu verras avec les résultats que tu auras tu vas te dire que finalement ce n'est pas plus mal d'être comme ça et tu seras habitué icon10

Weneed

Félosaure a écrit :Anthoto94 t as pas besoin de lui parler comme ca, elle demande des conseils et nous l aidons...

tout le monde n a pas une volonté d acier comme toi. tout le monde ne s y copnnait pas autant bien que toi, grand nutritionniste que tu es, alors garde tes reflexions pour toi... laisse weened parler de ce qu il connait vraiment et n ecris pas des aneries du genre qu elle doit arreter de demander conseils...
...
Je tiens juste à preciser que Anthoto94 n'a pas eut de mauvais conseil et je ne comprends pas moi même l'histoire du "grand nutritioniste".

En revanche, ça fait déjà 3 pages qu'on rabache la même chose. Des fois il faut choquer les personnes pour les réveiller surtout au bout de plusieurs répétions gentilles. Je cautionnes la totalité de son post et c'est pourquoi je n'y avais même pas réagit. En allant plus loin, j'aurais sans doute écrit la même chose si il ne l'avait pas fait.

Nous sommes sur un forum d'entraide. Personne ici n'est nutritionniste ou diététicien. En revanche nous sommes passés par là.

Si aujourd'hui je viens sur un forum, donner mon temps pour répondre et aider des gens, c'est parcequ'un jour, j'étais de l'autre côté et c'est grâce à des gens comme moi aujourd'hui que j'ai réussi à enfin virer le gras qui me hante depuis mon adolescence.

Fais moi confiance ohokohok : laisse toi 2 mois à manger 2000-2200kcal, d'augmenter de 200kcal de glucides si tu perds du poids jusqu'à ne plus perdre, prends des photos, gardes les pour toi bien entendu. Je t'assures que tu seras surprise.

ohokohok

Alors je vais faire ça, manger dans les 2000.
Et patienter, puis je commencerai sûrement les entrainements en salle cet été.

Merci à tous, vous m'aidez vraiment beaucoup.

Anthoto94

nthoto94 t as pas besoin de lui parler comme ca, elle demande des conseils et nous l aidons...

tout le monde n a pas une volonté d acier comme toi. tout le monde ne s y copnnait pas autant bien que toi, grand nutritionniste que tu es, alors garde tes reflexions pour toi... laisse weened parler de ce qu il connait vraiment et n ecris pas des aneries du genre qu elle doit arreter de demander conseil
Elle demande des conseils ce que nous faison et elle ne nous ecoute pas et s'obstine dans sa perte de gras donc au lieu de faire le preux chevalier et dire des conneries stop toi la.

Ca n'a aucun sens ce que tu dis puisque tu lui dit decouter Wenned et pas moi alors que depuis le debut bien avant que tu viene raconter des conneries, je lui conseille la meme chose qur Weneed sauf qu'elle n'ecoute pas.

Je ne lui ai pas dit de manger des glaces mais juste constaté le fait que son alimentation ne serai pluq parfaite et puis elle avait pas l'air de parler d ecart !!

donc abstiens toi de dire n'importe quoi merci

ohokohok

Sachez que je sais que mon alimentation sera pas parfaite si je mange une glace, d'ailleurs je me prive beaucoup trop depuis des mois, c'est pour cela que j'ai posé la question.

Puis j'ai l'air de pas vouloir suivre vos conseils mais je le fais déjà, certes je veux perdre du gras, mais sainement et durablement, donc en suivant vos conseils aussi.
C'est juste que tout est psychologique surtout, et je dois le travailler seule.

Anthoto94

Je sais bien tout ca :wink:

Comme l'a dit Weneed à feliosaure, nous avons été à ta place autrefois. Tu peux demander a Weneed, j'étais encore plus têtue que toi :lol:

Je m'obstiner à vouloir perdre du gras car je faisais une fixette dessus, donc j'ai sécher sécher pour au final en arrivé à être méchant avec tout le monde aussi bien proche qu'inconnus, agressif toujours de mauvaise humeur car physiquement et moralement j'étais à bout.

Etant ancien obèse, je n'écoutais pas les conseils des autres ' prise de masse ' mange à ta DEJ ect...car je flippais de reprendre du gras.

Jusqu'au jour où j'ai fait un malaise et j'ai fini par me remettre en question donc par les écoutés et aujourd'hui je les remercie.

Mon post n'était pas méchant, c'est pour te faire prendre conscience de la situation et que ce que nous te conseillons, c'est pour ton bien et pour que tu réussisse à atteindre tes objectifs ;)

Guyv

Sachez que je sais que mon alimentation sera pas parfaite si je mange une glace, d'ailleurs je me prive beaucoup trop depuis des mois, c'est pour cela que j'ai posé la question.

Puis j'ai l'air de pas vouloir suivre vos conseils mais je le fais déjà, certes je veux perdre du gras, mais sainement et durablement, donc en suivant vos conseils aussi.
C'est juste que tout est psychologique surtout, et je dois le travailler seule.
Tu suis ton plan à la lettre et tu évites tout écart, à toi de te débrouiller, psychologiquement comme tu dis, pour y arriver. Quand tu verras les résultats arriver et le changement s'effectuer, tu comprendras mieux que faire des écarts risque de nuire à ta progression.

Je crois qu'on attend toujours ton plan alimentaire type, non ? :)

Félosaure

je suis pas d acord de dire a une ado de virer TOUT écart

c'est justement pas la bonne solution SELON MOI, pas pour une ado qui se cherche.

Mais vu que je racontes des conneries je préfère vous laisser lui dire ce que vous voulez ;-)

VOUS avez des volonté d'acier, elle pas encore. Moi d ailleurs non plus, ce qui m empeche pas de progresser

a bientôt, et merci encore à Weened, ta bienveillance aide beaucoup les gens

ohokohok

Faut toujours écouter les plus grands qui sont passés par là, c'est vrai.
Mais n'oubliez pas que je veux pas être prête pour une compet ou présenter un corps hyper sculpté et sec donc les écarts toutes les 2-3 semaines je pense que je peux le faire?
Sachant qu'en plus même quand j'ai envie d'une cochonnerie au niveau psychologique je n'en veux pas car je sais que ça gâchera mon programme, mais c'est ce qui me frustre peut-être, sans l'savoir.

Mon plan alimentaire type c'est ce que m'a donné Weneed,avec la banane en moins à la collation par contre.

Je me suis pesée ce matin et pris mes mensurations, j'fais:
68,1 (je faisais 67,7 mais on s'en fout je ne ferai plus trop attention à ça)
tour de taille: 70cm
tour de cuisses (haut, vers la "culotte de cheval"): 24,5cm
tour de hanches/fesses: 105 cm (je sais c'est beaucoup :lol: )
Enfin, je pose ça là, au cas où.

Guyv

je suis pas d acord de dire a une ado de virer TOUT écart Ado ou pas, tout écart va avoir un impact sur la diète, après faut savoir ce qu'on veut et à quelle vitesse, si elle n'est pas pressée elle peut se le permettre, mais sans en abuser, et si possible sans manger de la merde comme la junkfood, ou pizza basse qualité.

Félosaure

exact, cent pour cent d accord avec toi :D

Mais bon, une pizza dans une vraie bonne pizzeria, avec une pate maison a base de bon blé, une mozzarella di buffala, de la rucola et du jambon de parme AOC, avec une pointe d huile d olive pour relever le gout, une fois par mois, ca fait du bien au moral....

Et du coup t aura vu tes potes, ils t auront vu te transforner, t auront fait des compliments, et t auront filé du boost pour continuer... nan?

Par contre pizza surgelée degueulasse bouree de gras trans et de produits de synthese..... beuuurk.......... à éviter.........

ohokohok

Quand on s'fait plaisir faut le faire avec des aliments de bonnes qualités, on le mérite quand même non?!
Ahah.

PS: ma mère vient de faire des pizzas turques, c'est délicieux.. mais pas touche.

Félosaure

Je ne vais pas te dire "manges-en une part, et fais toi une bonne salade a côté"

car je risque de me faire gronder......

Cependant , c'est ce que moi je ferais , car on est le week end....

Mais je n'ai rien dit !!! icon5 icon13 :mrgreen:

ohokohok

Aaaaaaah non! Je ne ferai rien de cela pendant au moins deux semaines après tout ce que j'ai mangé mardi et je viens de reprendre une bonne alimentation donc non.

Félosaure

Bravo, tu as raison!

En fait tu as un max de volonté c'est top !! icon10

Félosaure

Du coup tu as mangé quoi?

Tu as pesé? Compté tes calories'?

ohokohok

Je peux pas peser.. Je devrais acheter une balance car je me méfie des calculs à vue d'œil ou avec les cuilleres...

Ce matin c'était:
-50g flocons d'avoine
-200ml lait (+cannelle c'est délicieux)
-une grosse pomme
-cacahuètes

Ce midi je me ferai:
-2 ou 3 œufs (que j'ai oublié ce matin..)
-lentilles vertes 130g
-asperges blanches vapeur, avec une cas d'huile d'olive sur le dessus
-tomates et peut être un yaourt (jsp car je n'ai plus de fromage blanc..)

Anthoto94

je suis pas d acord de dire a une ado de virer TOUT écart On a jamais dit de virer TOUT les écarts.

Pour la glace moi j'avais compris qu'elle voulait en prendre une tout les jours, peut-être ai-je mal compris.

Tu peux évidemment faire un cheat-meal une fois par semaine ou si tu veux plus de résultats une fois toutes les deux semaines mais je n'ai jamais dit de ne pas en faire :wink:

ohokohok

Je pourrais pas manger de la glace tous les jours mdr ça sera trop pour moi voyons!

Anthoto94

Je me suis pesée ce matin et pris mes mensurations, j'fais:
68,1 (je faisais 67,7 mais on s'en fout je ne ferai plus trop attention à ça
Tu te pèses tout les jours ?

ohokohok

Non, c'était le 5 mai la dernière fois.
Mais je viens de le faire car je compte vérifier mon poids et mes mensurations toutes les 2 ou 3 semaines.

Weneed

Personne ne fait de compétition ici ;)

Oui les écarts tu peux en faire, une fois dans la semaine sur un repas complet, 1 fois un aliment pseudo interdit : glace etc... Il faut juste que ces plaisirs ne soit pas quotidien mais de temps en temps en étant raisonnable et se trouver pourquoi pas un aliment quotidien qui sera bon pour la santé pour ne pas craquer : oléagineux, chocolats noir. Dans mon cas, le chocolat noir noisette est mon péché mignon autorisé multi quotidien ;) bien entendu toujours comptabilisé dans les macros

Weneed

Félosaure a écrit :exact, cent pour cent d accord avec toi :D

Mais bon, une pizza dans une vraie bonne pizzeria, avec une pate maison a base de bon blé, une mozzarella di buffala, de la rucola et du jambon de parme AOC, avec une pointe d huile d olive pour relever le gout, une fois par mois, ca fait du bien au moral....

Et du coup t aura vu tes potes, ils t auront vu te transforner, t auront fait des compliments, et t auront filé du boost pour continuer... nan?

Par contre pizza surgelée degueulasse bouree de gras trans et de produits de synthese..... beuuurk.......... à éviter.........
Si il y a bien un aliment à supprimer c'est la pizza de n'importe quelle origine que ce soit. Blindé de glucides à IG élevé, trop de mauvais lipides hydrogéné etc... Sans compter la bombe calorique : 2000kcal par pizza sinon plus.

ohokohok

Et les écarts du genre glace, je les comptes dans mes apport quotidiens et macro en faisant plus attention toute la journée ou je fais abstraction?

Félosaure

Weened je n acquiesse pas qu il faut supprimer definitivement la pizza....

Mais vu que tu es maitre 5e damne et que tes conseils sont ecellents et surtout efficaces, je vais pas te contredire..

Moi je ne pourrais jamais m en passer, meme si j en mange pas souvent , genre une fois toutes les 3 semaines

Félosaure

Pizza maison

150 g Farine blé complet 513 18 103.5 3
7 g Calories levure de boulangerie 35.8 2.7 0.3 2.7
200 g Sauce tomate basilic Jardin Bio 104 3.2 12.4 3.4
100 g Mozarella casa Azzura 238 18 1 18
80 g Jambon italien u 208 22.4 0.8 12.8
Total : 1098.8 64.3 118 39.9
% Répartition des calories : 24 % 43 % 33 %

Ca va encore nan? icon6 :wink: :oops: :shock: :?:

Weneed

À la rigueur ça va. Avec des légumes. Mais une demie petite pizza fera aussi l'affaire... C'est le total calorique que je remets en question.

On entend toujours les gens dire qu'ils ont faim rapidement après un MacDo comparé à une pizza mais une petite pizza entière tourne aux alentours de 1800-2000kcal, donc normal qu'avec le double de calories on est moin faim rapidement...

Anthoto94

t les écarts du genre glace, je les comptes dans mes apport quotidiens et macro en faisant plus attention toute la journée ou je fais abstraction? Lorsque tu fais un écart, c'est pour te faire plaisir donc met tout ca de coté, y'a plus de plan rien tu fais ton écart tu en profite pour tout relâcher et penser un peu à autre chose, c'est comme une récompense pour avoir été parfaite dans ta diète.

Donc tu fais abstraction, la glace tu la déchire :lol: et après tu repars une semaine parfaite :wink:

Pour ce qui est des pizza, moi même j'éviterais, cependant je ne suis pas en mesure de parler la dessus car si tu verrais ceux que j'ai fais, tu aurait mal au ventre :lol:

On entend toujours les gens dire qu'ils ont faim rapidement après un MacDo Moi c'est le contraire :roll: , après je pense pas que beaucoup de monde passe des commandes a 40euros :lol:

Je sais que j'exagérais quand je le faisais mais je ne m'octroyais un vrai cheat meal qu'une fois par mois sinon c'était de vrai rebond glucidique que je faisais

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey