Mixer exercices dos et pectoraux

Mixer exercices dos et pectoraux

YooKeeZ

Bonjour

alors pour commencer mes séances pecs et dos se composent de 4 exercices chacunes

dos :

soulevé de terre
tirage poitrine
rowing machine
tirage horizontale

pecs :

dc
dc incliné
dips
peck deck

j'aimerai savoir s'il était possible de faire une séance avec 2 exos dos et 2 exos pec? car je n'arrive pas à mettre la même intensité dans les exos surtout après avoir solicité les pecs sur le dc pour le dci par exemple,

enfin vous voyez ce que je veux dire,

ça donnerai un truc du genre

soulevé de terre
tirage poitrine
dc
dips

et lé séance d'après

rowing machine
tirage horizontal
dc incliné
peck deck

qu'en pensez vous ?

Re: Mixer exercices dos et pectoraux

Oublou

Essayes l'inverse ?

Les pecs en premier pour voir si tu perds ou non en perfs sur le dos.
Personnellement j'ai arrêté de faire le dos en même temps que les pecs, trop épuisant et pas simple d'équilibrer parfaitement le tout. Bon mes perfs n'en étaient pas diminuées, mais je préfère séparer quand même.

yvcool

c'est pas une bonne idée de mettre 2 gros muscles ensemble. Tu devrais changer ta configuration et faire pectoraux triceps ou biceps et dos biceps ou triceps. Les gros muscles pompent trop d'energie donc tu vas bien faire le premier et ensuite tu n'auras plus l'energie nécessaire pour défoncer le deuxième. Genre ne fait pas les jambes et le dos ou les pectoraux ensemble toujours bien séparer.

anakin06

les jambes avec le haut oui c'est plus chaud

par contre pecs dos se fait très bien (en séries normales mais aussi en superset antagoniste) :wink:

ensuite tu n'auras plus l'energie nécessaire pour défoncer le deuxième quand tu fais pecs dos, ce sont 2 groupes antagonistes, tu n'as rien à craindre pour ton énergie :wink:

yvcool

je doutes réellement qu'avec autant d'exercice poly articulaire tu puisses être efficace, c'est pas simplement une question de muscle antagoniste. Surtout vu le nombre de muscle sécondaire qui bossent, rien que sûr le DC tu taf déjà les dorsaux.

En plus il le dit lui même n'être pas efficace donc à partir de là continuer dans ce schéma ne me semble pas vraiment adéquat. Passer sur un muscle plus petit lui permettrait de bosser mieux.

Vato

Comment pouvez vous répondre à ce genre de question sans connaitre l'intégralité du programme, ça me dépasse :shock:

anakin06

je doutes réellement qu'avec autant d'exercice poly articulaire tu puisses être efficace quand je dis que ça se fait très bien, il faut évidemment adapter le nbre d'exercices et de séries, et crois moi c'est très efficace :wink:

par exemple :

développé couché et tractions
développé incliné et rowing barre

3 séries de chaque, superset ou séries normales :wink:

yvcool

après relecture de ton message je vois que j'ai absolument pas saisi ta demande, je pensais que tu faisait

soulevé de terre
tirage poitrine
rowing machine
tirage horizontale

pecs :

Développé couché
Développé couché incliné
dips
peck deck
dans la même séance, ce qui n'est absolument le cas alors. Donc après lecture correcte de ton post et non en diagonal. 4 exo dans la même séance dont 2 pec, 2 dos ne sont pas trop, le mieux est de tester. Après ce n'est que mon ressentit mais après un deadlift, personnellement j'aurais pas envie de faire un DC. J'aime avoir les exo phares du powerlifting à savoir : developper couché, deadlift et squat en début de séance, ça ma personnellement permis de mieux progresser dans ces derniers.

yam57

j'aimerai savoir s'il était possible de faire une séance avec 2 exos dos et 2 exos pec? le mieux pour le savoir ne serait pas d'essayer?

cdsb90

J'ai pratiqué des programmes pecs/dos pendant longtemps, ça marche bien : deux exos dos + deux exos pecs ou bien pecs, dos, pecs, dos. Ca marche aussi bien, c'est particulier au départ mais ça permet de varier et les résultants sont concluants.

cdsb90

Curl barre ez debout 3 x 8/12
Curl barre prise marteau 3x 8/12
Curl pupitre 3x 8/12

barre EZ au front 3 x8/12
Extension triceps à la corde 3x 8/12
Poulie haute 3x 8/12
Trop de curl, un superset curl barre et haltères prise marteau est suffisant. Sinon tu as le 3*7 au curl debout: une série de sept en soulevant à moitié la barre + une série de sept en abaissant la barre de moitié depuis le menton + une série de sept en faisant le mouvement complet (le tout enchaîné).

Pour les triceps, tu tapes trop sur la partie externe. Pareil que précédent, il y a un superset barre front + poulie haute prise supination. Sinon en trio, il y poulie haute prise pronation + supination, et tu finis à la corde.

Le 3*8/12 est un bon principe pour une prise de masse.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey