Poids pancake de la méthode lafay ?

Florent89
bonjour ,
Je fais les pancake façon muffin je les trouves 10 fois moins sec que les pancake classique ...
Or sur le livre jaune il est dit qu'ils doivent faire 10 centimètres de diamètre mais rien sur leurs poids .
Quelqu'un peut il me donner le poids d'un pancake ? ca m'aiderait a savoir le nombre de muffin à manger durant mes collations .
Sur le site des calories.com ils font mentions de 100G pour 99Kcal .
Mes pancakes font 33 grammes , ca m'en ferait 9 par collation je trouve ca juste énorme .
Merci pour votre aide !
Re: poids pancake lafay ?

Florent89
En faite je viens d'avoir ma réponse ...
Dans le livre ils disent pancake quantité ==> 10 .
j'ai donc pesé mes muffins et divisé par 10 .
un pancake devrait donc peser 40 grammes.
si ca peut servir a quelqu'un d'autre ...

Bastoun34
Au lieu de te baser sur le poids (qui peut varier avec la cuisson), calcule plutôt le total de kcal et de macro (P/G/L) en te basant sur les ingrédients utilisés et leur quantité. Ensuite, tu divises par le nombre de muffins/pancake/gâteaux... pour avoir ces valeurs par portion.
Sinon, pour toutes les recettes de type cake/crêpe/muffin... => au final, c'est la même chose, vous allez juste ajouter plus ou moins d'eau pour rendre la pâte plus ou moins liquide et cuire le tout différemment en fonction de ce que vous voulez:
- pâte liquide + cuisson à la poêle => crêpe
- pâte un peu moins liquide + cuisson poêle => pancake
- pâte dans moule à cake + cuisson four => cake
- pâte dans des moules à muffins + cuisson four => muffins
- petits tats de pâtes sur plaque ou papier sulfurisé + cuisson four => biscuits ou cookies
C'est tout con et ça permet de varier.

Florent89
J'avais pas vu ca sous cette angle mais effectivement cette méthode est plus simple et précise que la mienne )
Merci encore !
Bonne journée à toi .