Soulevé de Terre & Squat suffisant pour les abdos ?

Soulevée de Terre & Squat suffisant pour prendre au abdos ?

punkydu24

Bonjour,

Je voulait savoir si le SDT et le squat pouvais suffire pour prendre en masse au niveau de la sangle abdominal sans les travailler en les isolant directement, ou est-ce que ces exercices sont il juste bon pour bien travailler le gainage, peuvent-il intervenir dans le gain de masse abdominal si il sont pratiquer deux fois séparément dans la semaine ? ex : (Une fois dans la séance dos (pour le soulevé de terre) et une fois dans la séance jambes (pour le squat))

D'avance merci :)

Re: Soulevée de Terre & Squat suffisant pour prendre au abdo

-Warrior-

Salut

Alors oui.

Les exercices tel Développé militaire, haltérophilie, Squat, Soulevé de terre (et leurs dérivées) bossent tous ensemble la ceinture abdominaux-lombaire dans sa totalité.

Ils gainent le torse au mieux pour garantir ta stabilité, ces seules exos t'éviteront des exercices (que je juge moi-même inutile puisqu'il y a ça) d'abdos et de gagner du temps. icon11

punkydu24

Merci beaucoup pour ta réponse, pour ma pars j'aime travailler mes abdos en fin de séance car les sensations sont plutot cool en fonction des exos, mais ces dernier temps j'ai de plus en plus la flemme de les travailler mais je n'arrète pas pour autant de les solliciter.

Après certaine personne on du mal a prendre au niveau des abdominaux (c'est génétique) et pour cela elle devront doublement les travailler et les exercices que tu ma citée même réaliser plusieurs fois dans la semaine ne suffiront pas :?

-Warrior-

Hmm..

Parce que tu penses que le gainage simple du corps sera plus efficace que le gainage à la fois du corps et d'une charge supplémentaire pouvant aller jusqu'à trois chiffres ? :idea:

punkydu24

Non pas du tout, ça na rien na voir c'est sur, enfin je n'est pas encore atteint un telle niveau (pour la charge a 3 chiffres), ça arrive bientôt.

Pour ce qui est du gainage sur les coude donc sur tapis, je travail avec un disque de 5KG sur le dos, ce n'est pas énorme c'est sur mais je trouve que ça travail bien, 3 séries de 1min accompagner d'autre exos.

Le truc c'est que si tu ne fait pas du SDT ou du squat chaque semaine et que tu remplace par d'autre exos pour changer ton programme habituel, dans ce cas les abdos seront moins solliciter et donc moins de progression, mais si a coter de ça tu fait quelque exos d'abdos en fin de séance alors la progression sera toujours présente.

-Warrior-

Aussi oui.

Moi niveau gainage en fin de séance, je cherche spécialement à cibler le cou. Je fais donc du Bridge sur le front (pour le cou) et l'arrière de la tête pour la nuque..

Et avec ça.. Le gainage tu le sens autant que n'importe quel exercices d'abdominaux, parce que ton corps est directement soumis à une tension lourde, et tes abdominaux interviennent déjà d'une, plus rapidement (donc sollicitation totale de TOUTE la ceinture abdominale) au lieu d'atteindre plusieurs secondes voir minutes pour ressentir quelque chose de concret quand tu fais un gainage.. Par exemple sur les coudes et la pointe des pieds comme tu fais.

Pour moi c'est le must du gainage (et en plus ça bosse les trapèzes, lombaires, ischio pour la nuque et apporte un bon gain de force et de volume à ceux-ci).

punkydu24

Ah ouai pas mal, c'est vrai qu'on oublie souvent de travailler le cou, c'est dommage parce que c'est important pour renforcer encore plus le dos.

-Warrior-

Tout à fait.

Et le bridge justement, est un bon substitut au Glute Ham Raise (Et oui..). Du moins sur un plan incliné (pieds sur un banc, tête en bas).

punkydu24

Abon ? Je n'aurai jamais penser que le bridge puisse travailler autant que le banc à lombaire :shock:

-Warrior-

Pas autant, ce n'est pas la même méthode de travail, parce que tandis que le bridge est un exercice statique, le relevé de buste travaille en extension.

Keith Stallion

Non ça ne suffit pas du tout.
Lis cet article que j'ai retrouvé pour toi.

punkydu24

" Keith Stallion a écrit :Non ça ne suffit pas du tout.
Lis cet article que j'ai retrouvé pour toi.
»

Alors la je suit littéralement bluffer :shock:

En effet d'après plusieurs études, le squat et le SDT ne sont pas les meilleurs exos pour prendre au niveau de la sangle abdominal, les études on montrer que les push-ups avait une meilleurs activation des abdos et des obliques, mais il semblerait que le meilleurs exercices pour travailler l'ensemble des abdominaux soit : "The Pike Roll Out". Uniquement avec le poid du corps, sans charges additionnelle, évidemment il est bien stipuler que cette exercice sera toujours mieux adapter et mieux utiliser avec d'autre exercices de la sangle abdominal, car si on ne fait que cette exos sans changer les angles de travail la progression sera pluôt faible, cela parait normal.

En conclusion l'exercice du ballon suisse ajouter avec quelque pompes (lester ou pas) ainsi que quelque autre exos du type (crunch ou autre exos bien connus) seront les meilleurs alliés pour crée une sangle abdominal de l'enfer, peut importe le type de personne qui le pratique et qui ont du mal à prendre au niveau des abdos, elles prendront obligatoirement ne serait-ce qu'un minimum si bien évidemment à côter de ça l'alimentation et l'hygiène de vie est respecter.

Et pour ceux qui prennent au abdos sans les travailler plus que ça, j'ai envie de dire : "allez vous faire ****** bande de chanceux" :evil: .

-Warrior-

Je suis chanceux.

punkydu24

-Warrior- a écrit :Je suis chanceux. »

:lol: profite icon10

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey