Soulevé de terre : exercice de jambes ou dos ?

tonin2310
Bonjour,
Je travaille en Full Body. Je souhaite ajouter le soulevé de terre à mon programme mais je voudrais savoir s'il devait être mis comme exercice pour le dos ou pour les jambes ?
Merci d'avance
Re: Soulevé de terre - Jambe ou dos

anakin06
tout dépendre la version que tu fais ..
si tu fais la version soulevé de terre classique, mets le avec ton dos
si tu fais la version soulevé de terre jambes tendues, mets le avec les cuisses

tonin2310
Je pensais faire du soulevé de terre classique. Mais quand je regarde la vidéo de Musculaction (https://www.musculaction.com/jambes-exercice-9.htm), j'ai l'impression que les cuisses sont plus sollicitées que le dos

Arkh'am Jay
Détrompes toi.
Bien entendu les jambes sont solliciter, mais le dos bien + (dans un sdt classique bien sur).
Dans un passé pas si lointain, j'avai placer le sdt pour les jambes mais maintenant je l'effectue pour le dos ou je trouve qu'il est bien mieux.

Vato
Tu peux très bien mettre le sdt classique pour les jambes dans ton full.

anakin06
oops exact, en full de tte façon pas le choix
je pensais que tu étais en split ..

tonin2310
J'avoue être encore plus perdu maintenant. Est-ce que vous me conseiller de faire selon mon envie ou le mettre spécifiquement pour les jambes ou le dos ?

Vato
Pour les jambes. Par contre, pas trois fois par semaine : une à deux fois maxi.

tonin2310
D'accord. Je vais le faire une seule fois par semaine et alternant avec le squat et les fentes. Merci

Vato
Squat, sdt et fentes, c'est parfait.

Seb58
Perso j'ai déjà fais du soulevé de terre 3*5 trois fois par semaine pour le dos en plus du squat en full body et je peux t'assuré que cela m'a donné d'excellents résultats aussi bien en terme de prise de force que de prise de masse ... A toi de voire.

Vato
" Seb58 a écrit :en terme de prise de force que de prise de masse."
Et en terme de santé ça va donner quoi ?

Seb58
A ne pas faire toute l'année bien sûr sinon c'est la blessure à tous les coups ... Mais sur 2 mois par exemple çà peut donner d'excellents résultats.

anakin06
" Perso j'ai déjà fais du soulevé de terre 3*5 trois fois par semaine pour le dos en plus du squat en full body et je peux t'assuré que cela m'a donné d'excellents résultats aussi bien en terme de prise de force que de prise de masse ... "
N'oublie pas une chose très importante (encore plus en full) : la récupération
et sur ce point on est loin d'être tous égaux, certains récupèrent rapidement et peuvent faire 3 bonnes séances/semaine sans problème, mais pour d'autres ça sera 2 ...
alors quand il y a des gros exos comme le squat ou le soulevé de terre, 3x par semaine ça peut passer pour certains mais être trop pour d'autres