Lombaires fragiles : remplacer le squat par quoi ?

Lombaires fragiles : remplacer le squat par quoi ?

pastore

Bonjour,

j'ai les lombaires fragile depuis une blessure et quand je fais du squat j'ai l'impression de tout prendre dans les lombaires donc qu'est ce que je pourrai faire comme exos pour faire de la masse au jambon sachant que je fais de la muscu chez moi et que je n'ai pas de presse :/ j'ai penser au fentes mais il me faudrait encore au moins un exo

Re: remplacer le squat par ?

Tommy

Tu as le goblet squat, landmine squat, squat 1 jambe...

yam57

fentes, presse à cuisses, squat à la machine

pastore

Je vais tester le goblet squat merci tommy

Yam je pense que t'as lu que le titre du sujet ^^

DamienF

Squat bulgare aussi, un pote en fait et il le trouve bien ;)

Vato

hip thrust + stir the pot.

pastore

C'est plus pour les fessiers non ?

Divicos

Je ne fais jamais de squat non plus et vu que tes lombaires sont fragiles, je te conseille les fentes sur une chaise. Tu poses un pied sur une chaise, l'autre touche le sol, et tu pousses. Vu que l'amplitude est pus importante, tu vas vraiment sentir les quadriceps et ça va te gainer pour rester droit sans tomber d'un côté ou de l'autre.

-Warrior-

Fait du relevé de buste en complément.

anakin06

« j'ai les lombaires fragile depuis une blessure et quand je fais du squat j'ai l'impression de tout prendre dans les lombaires donc qu'est ce que je pourrai faire comme exos pour faire de la masse au jambon »

une idée toute bête .... et si tu musclais tes lombaires ? :roll:

les lombaires ça se travaille, avoir des lombaires puissants c'est très important pour beaucoup d'exercices :wink:

-Warrior-

pff..

Vato

ça c'est du commentaire constructif...

-Warrior-

Ooh non non Vato ce n'était pas à propos de ton site, ni même toi-même (si tu te sentais visé)

anakin06

« Ooh non non Vato ce n'était pas à propos de ton site, ni même toi-même (si tu te sentais visé) »

peu importe ... c'est pas très constructif quand meme :mrgreen:

-Warrior-

C'est vrai, j'assume :(

pastore

Je suis d'accord que les lombaires se muscle mais je pense le problème vient de la parce que avant j'avais aucun problème avec les lombaires et un jour je me suis blessé et après même quand je faisais des foots etc j'avais plus de courbatures dans les lombaires que dans les jambes maintenant ça va mieux en faisant des étirements etc mais le squat c'est assez conséquent pour les lombaires donc je préfère éviter

anakin06

« quand je faisais des foots etc j'avais plus de courbatures dans les lombaires que dans les jambes »

en quoi les courbatures sont un problème ou sont néfastes ? :?

« Je suis d'accord que les lombaires se muscle mais je pense le problème vient de la »

en musclant tes lombaires, tu te mets à l'abri de bien des problèmes :wink:

pastore

Enfin des courbatures accompagnées de bonnes douleur qui desfois m'empêcher de dormir alors que j'avais fait un foot quoi

anakin06

muscle tes lombaires ! :wink:

Romain67

Si tu as mal aux lombaires pendant que tu fais l'exercice c'est justement parce qu'ils se renforcent , si tu ne renforce pas ton dos tu seras pénalisé sur TOUS les exercices , fait du Soulevé de Terre ou du Relevé de buste sur banc incliné pour renforcer tes lombaires.
Mais en aucun cas , tu ne dois arrêter de faire du squat juste parce que tu congestionnes des lombaires :mrgreen: c'est normal ça

pastore

J'ai jamais dis que c'etait une congestion, c'était une réelle douleurs qui a mis du temps a passer donc maintenant je fais attention a mes lombaires voila tout et je fais du gainage pour les renforcer

Vato

De toute façon, une douleur n'est jamais normale.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey