Sèche : pâtes ou riz ?

Anaiiiissss
Bonjour, j'ai bientôt 17 ans je suis une fille 56kilo pour 1m61, j'avais déjà fais un poste sur la sèche mais j'ai fais des recherches, j'ai appris correctement mes mouvements, j'me débrouille plutôt comme un chef, j'en apprends tout les choses, je suis devenue complètement accro à la muscu je dirais, j'ai commencé en salle en fin aout mais c''était plus du cardio et y'a 2mois, j'ai entamé un régime alimentaire, mais en réfléchissant bien j'aurais plus dis régime prise de masse et j'ai remarqué que j'ai bien pris en tissu musculaire, donc j'ai entamé une bonne sèche comme il se doit lundi à 1800kcal, sachant que je suis une fille, est ce correct ? je ne veux pas descendre trop bas, je ne sais pas quel est mon métabolisme de base sachant que je fais 5 entrainements muscu d'environ 1h 30 par semaine
Elle va durer 3 mois mais je voulais savoir, après la sèche, je remange comment ?
Sachant que ça fais 3mois que je mange du riz (basmati, thai ) tout les jours, en comparant pâtes et riz, j'ai remarqué que le riz avait moins de gras mais plus de glucides, et aussi que les pates avant 12,5 grammes de protéines au 100g comparé à 7,6 au riz, et vue que j'en ai un peu marre du riz, je peux changer pour des pates ? Fin jongler plutôt 1j pates, un jour riz ?
j'vous montres un peu mes entrainements et repas pour vos avis ^^
Lundi : jambes + épaules
mercredi : dos/triceps ( d'ailleurs je n'arrive plus à choquer mes triceps, pourtant j'essaye de les choquer comme hier, j'ai bossé en degressive, de bonne sensation mais aucune courbature)
vendredi: Jambe biceps
Samedi: pecs triceps
Dimanche dos cardio abdos
j'rajoute abdos dans la semaine 2 ou 3 fois
Alimentation
petit déj
Citron pressé
Orange pressé
1 thé vert sans sucre
3 oeufs brouillés
30g flocons d'avoine + une cuillière de confiture allégé ( mélangé avec 20cl de l'eau, immpo avec l'eau)
pas de collation le matin ou un fruit
Midi:
80g riz
100g poulet
200g légumes
Collation
150g fromage blanc
1 fruit
Soir
20g riz ( ou pas de riz ça dépend ma faim )
250g ou plus légumes
100g poulet
22h
150 g fromage blanc
+2litres d'eau par jour
Voila voila ^^
Re: Sèche pates ou riz ?

Weneed
Bien entendu tu peux interchanger les pâtes et le riz. Du moment que tu accompagnes avec des légumes.
Cependant, il faut prendre les glucides en post entraînement, si tu t'entraine en fin d'après midi, il va falloir inverser repas du midi et du soir.
Les autres sources de glucides :
- Légumineuses : lentilles / Petits poids / Haricots rouges / Coco blancs / Quinoa etc...
- Pain complet avec légumes
- Pomme de terre ou patate douce + légumes
- Fruits
Ne prends pas trop la tête pour si peu de différence.

Anaiiiissss
D'accord merci car en ce moment j'aime vraiment manger des pâtes ^^
Mais du coup vue que mon entraînement c'est plus le soir je dois manger les 80g riz le soir et donc le midi que 20g ? Sachant qu'après a la collation j'ai qu'un fruit je risque d'être vidée et de pas être à fond ..

Weneed
Tu peux aussi faire 50/50 ou 40/60g
C'est pas les glucides de midi qui te donneront la force en fin d'après midi. Les pâtes et le riz sont des glucides rapides donc il sont assez vite assimilés.
Le fait de manger les glucides en post entraînement, te permet de remplir les muscles en glycogène et donc de bien les recharger après l'entraînement pour optimiser ceux ci. Ce qui signifie aussi que tu auras sans doute plus de force pour la séance suivante car les glucides seront prioritairement utilisés pour les muscles et non au fonctionnement du corps si tu les prends avant.

Anaiiiissss
Je vais faire 40/60g ca me perturbera moins ^^
Et j'avais une autre question, sachant que je ne me pèse pas, je vais me peser samedi je verrais bien si j'ai perdu mais j'aurais voulu savoir quand on est en seche donc en déficit calorique, on prend en muscle ? Car par exemple aujourd'hui c'était les jambes et je les ai juste littéralement exploser durant 1h40, et à la presse inclinée je mets 130kilo, je voulais savoir si je risque de gonfler ? Car mon but est de prendre du muscle à long terme avoir un corps tonic et le corps légèrement tonifier fin j'veux dire j'veux pas des jambes énorme mais j'aime me mettre des défis et charger lourd au niveau des jambes ^^

Weneed
Tu peux monter jusque 60-65kg sans que personne ne te prenne pour une bodybuildeuse. Le muscle est moins volumineux que la graisse pour un poids égale.
Et en effet, tu peux prendre en masse musculaire, pour optimiser ceci, ton objectif doit être de ne pas perdre ni prendre de poids. Tu verras qu'avec un tel plan, tu vas mincir et te muscler.

Anaiiiissss
Disons que par jour je me maintiens dans une seche légere à 1800-2000 kcal sachant que j'mentraine 5fois environ 1h30 par semaine ça varie Parfois plus parfois moins, ce n'est pas trop gras ? Car je sens que j'ai pris pas mal de muscle mal j'ai une couche de gras sur tout le corps que je veux perdre disons donc la seche est conseiller dans ce cas ? Car j'veux vraiment me dessiner mais avec le gras .. J'dois ettr à 22% de masse graisseuse

Bastoun34
Comment as-tu déterminé les 22%? C'est via un balance à impédancemètre, c'est pas les trucs les plus fiables... Après, 22% pour une fille, c'est dans la moyenne. Une fille très sportive et sèche, elle va viser dans les 15-20%, pas au-delà.
Concernant ton total de kcal par rapport à ta DEJ, c'est au fur et à mesure de ton régime que tu verras si ça colle pour sécher. Si tu vois que tu ne prends pas de poids, voire que tu maigris légèrement, c'est que tu es dans les clous.

Anaiiiissss
Sur un site militaire un truc du genre mais j'sais pas ou je pourrais trouver une balance qui mesure la graisse j'reste sceptique sur la question
J'vais rester dans cette zone de calorie et je descendrais légèrement si je ne perds pas mais après pour stabiliser le poids, donc les repas après sèches je suis cénser faire comment pour ne pas regrossir?

Bastoun34
Comme je t'ai dit au-dessus, les balances à impédancemètre, c'est pas super fiable, donc aucun intérêt. En effet, tu peux trouver des forrmules ou des calculateurs sur le net, qui vont se baser sur certaines mensu, ça permet d'avoir une estimation.
Pour ne pas regrossir après ta sèche, il suffit de rester au total de kcal où tu vois que ton poids se maintient.