Prise volume sur corps mince : whey Protéine ?

Prise volume sur corps mince : whey Protein ?

Val29

Bonjour ! Je viens écrire sur ce forum pour avoir quelques conseils , j'ai 17ans (18ans dans 1mois ) je fais de la musculation depuis 2ans , depuis 1 ans plus sérieusement , ( 3 a 4/5fois par semaine) mon problème c'est que je trouve que j'ai un corps vraiment très fin! J'ai certes pris pas mal par rapport au début mais je reste très fin a mes yeux , bref , qu'est-ce que je pourrais faire ? J'hésite à acheter de la protéine chez Myprotein.

Je pense que ça pourrais m'aider je voudrais gagner en volume surtout. Je voudrais savoir vos avis. En gros je voudrais devenir plus imposant , et lâcher ce corp tout fin.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Ps je fais 1m81 et pèse 65kilos.

Re: corp mince , whey Protein? prise de volume besoin de con

anakin06

arrête de penser "protéine en poudre" c'est pas avec ça que tu vas prendre de la masse, désolé de te décevoir
c'est par l'alimentation qu'on prend de la masse, l'alimentation avec de vrais aliments, et pas des poudres !

bombarde principalement les glucides : pâtes, riz, avoine, sarrasin ...
n'oublie pas les lipides qui sont importants en prise de masse : huile d'olive, de colza, amandes ..
et pour les protéines : oeufs, viandes, poissons, produits laitiers ...

Val29

anakin06 a écrit :arrête de penser "protéine en poudre" c'est pas avec ça que tu vas prendre de la masse, désolé de te décevoir
c'est par l'alimentation qu'on prend de la masse, l'alimentation avec de vrais aliments, et pas des poudres !

bombarde principalement les glucides : pâtes, riz, avoine, sarrasin ...
n'oublie pas les lipides qui sont importants en prise de masse : huile d'olive, de colza, amandes ..
et pour les protéines : oeufs, viandes, poissons, produits laitiers ... »

Salut , justement niveau alimentation je fais attention et je mange * bien * et en quentiter , mais meme si je mange *mal* je ne prend pas 1kilo ! Mais vraiment pas 1 kilo meme si je mange 5 pizza.. C'est pour ca que jai penser a de la poudre ..

Cest tres demotivant .. Je ne vois pas dernorme changement/resultat a la musculaton au niveau de mon corp du moins , au niveau des poids je progresse , enfin bref ca ma pas lair detre un prob de nutrition ..

Que faire ?..

anakin06

« justement niveau alimentation je fais attention et je mange * bien * et en quentiter »

si tu ne prends pas de poids c'est que tu ne mange pas assez, tout simplement

« C'est pour ca que jai penser a de la poudre .. »

et tu crois que de la poudre va te faire prendre de la masse ... tu vas vite etre déçu alors !

« Mais vraiment pas 1 kilo meme si je mange 5 pizza.. »

si tu mange plus que tes besoins, tu grossiras
si tu mange moins que tes besoins tu ne grossiras pas

autre chose .. c'est tous les jours qu'il faut manger suffisamment pour grossir

Val29

anakin06 a écrit : si tu ne prends pas de poids c'est que tu ne mange pas assez, tout simplement
et tu crois que de la poudre va te faire prendre de la masse ... tu vas vite etre déçu alors !
si tu mange plus que tes besoins, tu grossiras
si tu mange moins que tes besoins tu ne grossiras pas

autre chose .. c'est tous les jours qu'il faut manger suffisamment pour grossir »

Bizarre.. Moi qui pensais manger vraiment a tres grande quantité lol..
Et pour ce qui est de la musculation , cest mieux que je previlegi les serie longue avec un poid asser leger , ou courte avec un poid ce rapprochant de la charge max ?( Pour prendre du volume )

Merci davance

koro38

On a toujours l'impression de manger beaucoup, mais manger 5 pizza même sur une journée c'est rien par rapport aux 364 jours de l'année.

Commences par calculer ta DEJ, calcules ensuite tes besoins en prot/glucide/lipide, et à partir de là tu comptera ce que tu manges et si c'est suffisant.

Il n'y a aucun secret, tu manges tu grossis, tu ne grossis pas alors manges +!

Les protéines en poudre ne t'apporteront en aucun cas du poids en plus, c'est comme de mettre de l'huile dans une voiture sans essence, certe, t'aura une jauge d'huile bien remplie, mais ta voiture n'avancera toujours pas!

Val29

koro38 a écrit :On a toujours l'impression de manger beaucoup, mais manger 5 pizza même sur une journée c'est rien par rapport aux 364 jours de l'année.

Commences par calculer ta DEJ, calcules ensuite tes besoins en prot/glucide/lipide, et à partir de là tu comptera ce que tu manges et si c'est suffisant.

Il n'y a aucun secret, tu manges tu grossis, tu ne grossis pas alors manges +!

Les protéines en poudre ne t'apporteront en aucun cas du poids en plus, c'est comme de mettre de l'huile dans une voiture sans essence, certe, t'aura une jauge d'huile bien remplie, mais ta voiture n'avancera toujours pas! »

D'accord merci des conseils , juste , comment calculer ma DEJ* et comment savoir mes besoin niveau prot glucide et lipide svp?

Et donc quel est le role de la proteine en poudre ?

Excusez mes question qui peuvent vous sembler asser bete , je debute dans la musculation , et jadore au point detre devenu une drogue , alors autant faire les choses a fond ^^ , voila merci davance

koro38

Val29 a écrit : D'accord merci des conseils , juste , comment calculer ma DEJ* et comment savoir mes besoin niveau prot glucide et lipide svp?

Et donc quel est le role de la proteine en poudre ?

Excusez mes question qui peuvent vous sembler asser bete , je debute dans la musculation , et jadore au point detre devenu une drogue , alors autant faire les choses a fond ^^ , voila merci davance »

Ne t'inquiète pas je suis pas bien plus connaisseur que toi j'ai juste beaucoup lu :)

Pour tes besoins, il faut compter en PDM en moyenne 2-2,2g/poids du corps pour la prot, les lipides environ 1g/poids de corps, et enfin tu joues sur les glucides pour aller jusqu'à ton nombre de calories totale!

Je sais qu'au début on a tendance à croire qu'il existe des produits miracle, essais la prot si ça te tente, tu verras que tu n'aura pas de résultat! En fait, elle sert juste pour compléter tes collations, faciliter la vie des gens au boulot par exemple (plus simple de s'enfiler un shaker qu'un sandwich au poulet)

Val29

Daccord merci beaucoup mais cest un peu galere non? Etant donner qua chaque repas je mange pas la meme chose ou quasi pas..je dois donc calculer tout ca pour chaque repas ? Ouille un peu galere non?

Milouse

C'est la plus grosse difficulté de la musculation... plus que l'entrainement, mais c'est la seule et unique solution.

Tu dois te faire un menu ou compléter si tes repas ne te suffisent pas (avec du pain complet, du poulet en tranche, des amandes, etc..)

koro38

C'est d'autant plus dure quand on est chez les parents!

Essais d'optimiser déjà tes collations à 10h et 16h

Par exemple le matin:
100g de poulet
30g d'amande

Après manges le plus possible pendant les repas, vas y doucement, mais surement. Ressers toi quand tu manges des bonnes choses (viande, poisson, pates, legumes) jusqu'a ce que tu n'en puisse plus, tout doucement ton estomac va s'habituer, tu sentira la diff, il faut que tu manges environ toutes les 3 heures.

Pas la peine d'essayer de tout calcul c'est casi impossible si tu n'as pas la main sur les repas du midi et du soir, essais de te faire une idée, optimise petit dej + collations déjà

Val29

Bonjour a vous , jai me suis pas mal balader sur les forums , et oui vous avez raison , je dois manger beaucoup , mais bien , et que jai pasbesoin de prendre de complement alimentaire , or je viens tout juste davoi 18ans , et je suis encore chez mes parents , cest donc cmpliquer pour moi de toujours bien respecter l'alimentation que je devrais suivre pour bien prendre de la masse :/ ( notament au niveau des etudes ou des fois je mange au self .. ) , donc etant donner que lors de mes repas je ne peux pas toujours respecter tout ce que je devrais mangerpour ma prise de masse , quelle complement alimentaire jepourrais prendre pour completer mon alimentation pour prendre de la masse ?
De la whey proteine ? Creatine ? Gainer ? Si possible de ne pas avoir a prendre 3 complement alimentaire car ca a un prix .. Et je suis etudiant ca serais a ma charge

Val29

Jai aussi entendu parler de * BCAA*

Milouse

Et ça te dis pas un peu de chercher parmi les millions de pages qui parlent de ces compléments ?

Comment on peut vouloir faire de la prise de masse sans ne rien apprendre ! Ca prouve bien la motivation :x

Val29

Je suis hyper motivr et je regarde partout sur les forums , je pense prendre de la proteine en poudre ainsi que de la creatine, ou alors gainer et creatine , je sais pa..

anakin06

tu es vraiment trop focalisé sur les poudres tu vas être déçu ...

c'est de l'alimentation que vont dépendre tes résultats

Val29

Comment je fais anakin si au niveau delalimentation je peux pas avoir quelque chose de *parfait * pour la prise de masse.. Au self et tout je peux pas manger des enorme quantiter et je gere pas ma nouriture , avec mes parents cest deja plus symple mais pas tout le temp :/

anakin06

et tu crois que les poudres vont t'aider à prendre de la masse ? tu vas être bien déçu ..

hors de question de manger "d'énormes quantités"
tu dois juste manger un peu plus que tes besoins pour grossir

si tu veux un gainer pour rajouter des calories, prends de l'avoine ou du sarrasin en poudre pour le coté pratique, mélangé à du lait ou du l'eau

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey