Vos repas froid?

Panda71
Bonjour, j'ai changé de boulot y'a pas longtemps et je suis à la recherche d'idée pour manger froid le midi.
Je n'ai pas la possibilité de réchauffer mes plats car je mange dans mon véhicule. Pour le moment je ne mange que des sandwichs, ce qui n'est pas top côté nutrition.
J'ai pensé à ça comme recette:
Une recette à base de riz:
-80g de riz basmati
-280g de petit pois en conserve
-15g d'huile d'olive
-sauce maggi
J'ai un peu peur du goût que cela pourrait avoir froid.
Une recette à base de pâte:
-80g de pâtes complète d'épeautre
-265g de lentilles en conserve
-15g d'huile d'olive
Une recette riz/oeufs:
-80g de riz thaï
-2 oeufs moyens en omelette
-10g d'huile d'olive
L'omelette peut-elle se manger froide le lendemain de cuisson?
Qu'en pensez-vous, ça peut le faire?
Et vous qu'elles sont vos repas froid?
Re: Vos repas froid?

KingBry
Des petites recettes perso :
Riz
Avocat ou légumes comme du céleri coupé ou petit pois
Poulet ou thon
Sandwichs :
4 tranches de pain complet
Avocat tranché
Thon émietté ou poulet ou dinde
Je fais des recettes avec à peu près n'importe quoi!
Laisse aller ton imagination

Bastoun34
Ta recette à base de riz me fait penser à une sorte de riz cantonnais: suffirait de rajouter une omelette en lamelles et du jambon (ou du poulet) et on y serait. Par contre, en effet, je boufferais pas ça froid.
En ce qui me concerne, quand j'ai des plats froits, c'est surtout des big salades où je mets un peu tout dedans.

KingBry
Il y a aucun souci à manger mes recettes froides en tout cas

anakin06
Pour le moment je ne mange que des sandwichs, ce qui n'est pas top côté nutrition
tout dépend du sandwich, tu en as qui sont très correctes
un bon sandwich + quelques amandes et c'est bon
le mieux tu varie .... une salade, un sandwich, un autre plat ...

sebastien4444
Bastoun34 a écrit :En ce qui me concerne, quand j'ai des plats froits, c'est surtout des big salades où je mets un peu tout dedans.
+1
Et concernant les salades, voilà des aliments qui passent plutôt bien froid et avec lesquels tu peux faire ensuite diverses combinaisons :
Protéines : Thon, poulet/dinde, jambon, thon, oeufs durs (blanc)
Glucides : Riz, pâtes, semoule, quinoa, maïs, haricots rouges, pois chiches, certains fruits si tu aimes le salé/sucré
Lipides : Avocat, oeufs durs (jaune), noix concassés, huile d'olive (pour l'assaisonnement)
Légumes : Poivron, endive, concombre, tomate, salade (différents types), carottes, soja

Panda71
tout dépend du sandwich, tu en as qui sont très correctes
un bon sandwich + quelques amandes et c'est bon
le mieux tu varie .... une salade, un sandwich, un autre plat ...
C'est vrai que les sandwichs ça peut être pas mal. Mais ça reste trop répétitif. Comme tu dis le mieux est de tourner avec d'autres plats, d'où ma question ^^
En ce qui me concerne, quand j'ai des plats froits, c'est surtout des big salades où je mets un peu tout dedans.
Ouai c'est pas faux. Même si je ne suis pas fan de la verdure, ça peut changer de temps en temps. En plus il y a moyen de bien changer d'un jour à l'autre.
Protéines : Thon, poulet/dinde, jambon, thon, oeufs durs (blanc)
Malheureusement, je n'aime ni le thon ni les oeufs durs. Je ne les mange qu'en omelette.
je boufferais pas ça froid.
C'est bien ce que je pensais, l'omelette froide ça doit pas être super bon...
Et à votre avis, la sauce Maggi ça peut se manger froid?
Parce quand je me fais riz/petit pois/poulet/sauce maggi, je trouve ça super bon (chaud). Mais froid, j'ai un doute.