Manger du Fromage blanc : matin ou soir ?

Fromage blanc : matin ou soir

SuperTSC

Bonjour , dans le cadre d'une prise de muscle sec conseillez vous le fromage blanc 0% le matin ou le soir et pourquoi ? Peut on en prendre 2 fois dans la journee ( pour un gouter )

Re: Fromage blanc : matin ou soir

anakin06

tu en prends quand tu veux, tant que tu prends en compte ce que ça t'apporte c'est le principal

tu n'es pas en sèche .... inutile de prendre du 0% :wink:

SuperTSC

Non pas en seche mais j'veux prendre de la masse seche , apres le 0% c'est pour pas stocker de la graisse . Donc matin ou soir ca n'a pas d'importance ?

NooKy

0% ou pas c'est pas avec ca que tu vas le plus stocker, tu en prends quand tu veux en sachant qu'il contient de la caséine donc protéine à assimilation lente , par contre évite de prendre d'autre produits laitiers dans la journée.

SuperTSC

L'assimilation lente est une bonne chose ? Quel effet cela fait il sur l'organism

NooKy

La caséine à un pouvoir de satiété plus grand que d'autres protéines, l'assimilation est plus lente et l'aminogramme est un peu plus complet.

Pour ta question ca va dépendre de ton programme, si tu as une collation à 10h tu auras moins d'intérêts à en prendre que si tu n'as pas de collation, si tu es en sèche la caséine est un plus pour éviter les fringales etc

SuperTSC

Je voudrai prendre du muscle sec ayant finit ma phase de seche et j'ai du mal a differencier les deux d'un point de vue alimentaire

NooKy

C'est pas la protéine qui fait prendre du muscle, il faut un bon plan alimentaire dans sa globalité.

anakin06

« ayant finit ma phase de seche »

au vu de tes remarques ici, j'ai du mal à imaginer que tu viens de terminer une phase de sèche ..(une sèche demande quand meme une alimentation contrôlée, un minimum stricte ..)
ça s'est bien passé ?

SuperTSC

Ca s'est tres bien passe car j'avais une tres bonne alimentation alié a un bon programme , j'ai perdu 12% de masse grassr

Weneed

12% de masse graisseuse de 100kg = 12kg pour 20kg total de perdu.
Je ne sais pas en combien de temps, mais une sèche n'a pas la définition que tu en fais. À mon humble avis, ta diète n'était pas bonne. Ta stratégie non plus d'ailleurs car vu ta taille, il ne servait à rien de perdre autant.

SuperTSC

Apres j'ai perdu 1,5 kg de muscle mais la balance que j'ai pour calculer graisse et muscle m'a dot ca

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey