Retard au niveau des jambes : Quoi faire ?

Retard au niveau des JAMBES !!!

No pain, no gain

Voila, je fais de la musculation depuis plusieurs mois et j'ai accumulé un certains retard entre le haut du corps et le bas du corps. En effet, j'ai parfois des douleurs au dos qui sont parfois liés à la mauvaise exécution des exercices (je ne les maitrise pas totalement, comme le squat) et malheureusement, je ne dispose pas d'un matériel suffisant pour m'attaquer correctement à cette partie du corps ( pas de presse à cuisse, leg curl, machine à Abducteurs.. ). J'ai donc décidé de me consacrer qu'aux jambes afin de rattraper ce retard.. Je vous soumets alors plusieurs questions:
-dois-je faire un programme spécial jambes ?
-si oui, combien de séance par semaines ?
-pendant combien de temps ?
-quels exercices je peux intégrer à ce programme sans souffrir au niveau du dos ?
-combien de séries ? Répétitions ?

En faite, j'aimerai un petit programme de remise à niveau pour les jambes.
J'ai 18 ans et je mesure 1m83 pour 72 kilos. J'espère que vous disposez d'informations suffisantes.

Merci de votre aide !

Re: Retard au niveau des JAMBES !!!

beauget

Si tu es en full body pas de séance spécial jambe, pourquoi pas des fentes pour tes jambes ?
Tu force peut être trop sur le dos au squat pour remonter et du coup tes jambes prennent moins ? A la fin du squat tu es vide mais c'est les jambes qui doivent être le plus vide si ce n'est pas le cas c'est peut été pour sa !

No pain, no gain

Tout d'abord, merci de ta réponse !
Je suis en split routine sur 4 jours ! Avec une séance spécial jambe mais souvent elle saute... :cry:
La dernière fois que j'ai fais des fentes j'avais un blocage au coccyx qui m'empêchais de réaliser correctement l'exercice.
Oui je fais cette erreur, j'essaye de rectifier en poussant surtout avec les jambes !

beauget

Si ta séance saute normal qu'il y est un retard non ?

Tu t'étire après l'entraînement au moins car tu m'a l'air mal en point niveau souplesse