Cuire ses escalopes de poulet dans de l'huile d'olive ?

thomasdoudou
Bonjour, bonsoir tout le monde ! Je pratique lafay depuis un certain temps combiné a du footing (1fois par semaine), et entame un programme alimentaire que j'ai construit moi même , j'aimerais quelque avis d'une part , et d'autre part savoir combien avalons nous de LIPIDES lorsqu'on cuit 2 escalope de poulet pané (chapelure) dans de l'huile d'olive ... C'est impossible de cuir de poulet pané avec seulement une cuillère a soupe d'huile d'olive (1 cuillère à soupe = 12g d'huile d'olive = 12g de lipide) ...
(Prenez pas compte du petit wrap dans le programme, ça n'est qu’occasionnellement étant donné que je travail à mcdo)
Re: Cuir des escalope de poulet dans de l'huile d'olive ?

Guridozy
Tu t'entraînes quand?
Tu pèses combien? Quel est ton objectif: prendre en masse à tout prix, prendre proprement ou simplement garder la forme?
... Ayant travaillé au Mc do pendant 1 an tu auras un peu de mal à rester "propre" ^^.
Dans tous les cas la première remarque c'est ton goûter bien trop light !

Bastoun34
C'est quoi tes escalopes de poulet panées? Des trucs que tu piques au McDo? Si t'as le choix, vaut mieux éviter la chapelure, ou bien l'enlever si c'est possible.

FZY
Bastoun tu soulèves une question : faire des escalopes panées sinon c'est quand même bon non ? (on rajoute seulement oeufs + farine je crois)

Bastoun34
La panure, en tout, c'est oeuf + farine + chapelure, càd du pain sec. Après, vu les quantités, c'est pas forcément la chapelure qui va poser problème, mais surtout le fait qu'en général, pour cuire ton truc pané, tu vas être obligé de foutre 3L d'huile pour que ça croustille, sinon, c'est dégueu.

thomasdoudou
Je pèse 62kg pour 1m78. Non je prend uniquement le petit wrap de chez mcdo. Le reste est 100% acheté au supermarché, c'est a dire, filet de poulet que je trempe dans de l'oeuf, et que je pane avec de la chapelure. Mes objectif sont la prise de masse , j'ai du prendre 3-4 kg en pratiquant laffay sans suivre de programme alimentaire.
En vous remerciant
et pour mon programme de la semaine :
Lundi : laffay
mardi : repos
mercredi : laffay 70%
jeudi : footing 25min ~ 1h
vendredi : laffay
week-end : repos Ou occasionellement petit combat de boxe (~15min ~30min) avec un amis

thomasdoudou
up

Bastoun34
Trop de protéines selon moi.
Et pour la panure pour les escalopes de poulet, tu devrais t'en passer, ça n'apporte rien.

thomasdoudou
" Bastoun34 a écrit :Trop de protéines selon moi.
Et pour la panure pour les escalopes de poulet, tu devrais t'en passer, ça n'apporte rien."
Qu'elle serais la proportion a respecter en % de proteine glucide lipide ? La panure m'apporte du bon goût ^^'

Bastoun34
Le bon goût, tu peux l'avoir en rajoutant des herbes, des épices, en te faisant une sauce tomate, bref en rajoutant des plus plus sains qu'une panure.
Pour les macro, je préfère raisonner en g/kg pdc plutôt qu'en %:
- pour les prot, entre 1,5 et 2 g/kg pdc, donc pour toi ça ferait autour de 120 g de prot.
- pour les lipides, entre 1 et 1,5 g/kg, donc entre 60 et 90 g de lipides, pour ça t'es bon, tu peux même monter un poil.
Après, en %, ça doit tourner autour de 20% pour les prot et 30% pour les lipides.

thomasdoudou
" Bastoun34 a écrit :Le bon goût, tu peux l'avoir en rajoutant des herbes, des épices, en te faisant une sauce tomate, bref en rajoutant des plus plus sains qu'une panure."
Pour les macro, je préfère raisonner en g/kg pdc plutôt qu'en %:
- pour les prot, entre 1,5 et 2 g/kg pdc, donc pour toi ça ferait autour de 120 g de prot.
- pour les lipides, entre 1 et 1,5 g/kg, donc entre 60 et 90 g de lipides, pour ça t'es bon, tu peux même monter un poil.
Après, en %, ça doit tourner autour de 20% pour les prot et 30% pour les lipides. »
je prend note ! Je vais essayer d'ajuster cela, et t'envoie ça par MP si cela t'intéresse et ne te derange pas!
Gros merci :]

Bastoun34
Comme tu veux. Sinon, fais toi un carnet de nutrition dans la section dédiée, ça donnera plus de visibilité à tout le monde, et t'auras plus de retours.

FZY
dacc Bastoun