Dakatine pour la musculation

Dakatine pour la musculation

Totomy5

Salut, j'ai quelques questions concernant le beurre d'arachide / de cacahuète de la marque Dakatine. Est-ce un bon produit, adapté aux besoins d'un sport comme la musculation ?
Dans le monde des beurres de cacahuète, est-ce une valeur sûre avec une composition intéressante ?
Et de manière plus générale, quand est-il préférable d'en consommer pendant la journée ?
Bref merci d'avance pour les réponses, et si vous avez des infos sur ce produit, partagez les ici. :wink:

Re: Dakatine pour la musculation

NooKy

La base c'est qu'il n'y ait rien de rajouté (glucides, lipides et sel), que les cacahuètes ne soient pas grillées et pour finir tu peux regarder si c'est bio.

Kal-H

J'ai encore jamais vu de Dakatine 100% ( sans adjonction donc ) en même temps j'en ai pas mangé depuis plusieurs année. Donc comme ça je te dirai non, c'est pas top, mais le beurre de cacahuètes 100% c'est sain en quantité modérée icon10

Totomy5

D'accord mais est-ce que vous avez le nom de produits adéquats dans ce cas ? en général la composition n'est pas très précise sur les emballages et les valeurs nutritionnelles ne sont parfois même pas présentent..
:?

yoyoyo

J'ai acheté ça à biocoop. Mais je viens de voir que c'était (en partie) des cacahuètes de Chine. :?

Totomy5

Ah ouais ça a l'air pas mal quand même, c'est comment niveau texture et goût ? La purée de cacahuète je connais pas. Mais déjà y a pas de trace d'huile ajoutée donc ça peut être intéressant icon10

Kal-H

Beurre de cacahuètes Myprotein, smoothie ou crunchy icon6

yoyoyo

Ah ouais ça a l'air pas mal quand même, c'est comment niveau texture et goût ? Je ne peux pas comparer avec le beurre de cacahuète parce que je n'en ai jamais mangé.
C'est lisse, extrêmement gras (sans déconner ?), en texture ça ressemble un peu à du nutella.
Par contre le goût est très différent. Disons qu'on sent bien la cacahuète :mrgreen:. La première fois c'est spécial mais finalement j'y ai pris goût. Cette phrase ne contient pas de double sens.
Maintenant je ne m'en fais pas des tartines, je l'utilise pour les barres céréales maison (cf topic en post-it).

NooKy

J'ai déjà utilisé la purée "Jean Herve" je la trouve plutôt bonne, avec un bon rapport qualité prix.

En ce qui concerne la différence la purée c'est juste des cacahuètes écrasées rien d'autre à base de cacahuètes non grillées, donc au final un gout beaucoup plus léger que les beurres du commerce qui sont plus fondant, plus sucrés avec un gout plus fort grasse aux produits ajoutés et au cacahuètes grillées.

Totomy5

Ouais j'ai entendu parler de la gamme de chez myprotein, et les beurres de cacahuète ont l'air vraiment pas mal ! Je vais y regarder de plus près la prochaine fois que j'aurais à en acheter. :)

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey