J'ai des douleurs au pec deck ! Que faire ?

Douleurs au pec deck

Narkothy

Bonjour à tous, j'ai commencé un programme split il y à une semaine. Mais lors de l'exécution au pec deck, une douleur intervient seulement à mon épaule droite, et cela déjà vers la fin de la première série. Une sensation assez bizarre, comme si c'est mon épaule seule travaillé et que douleur à l'intérieur du muscle... Enfin bref, je pense que le pectoraux ne travaille pas du coup, mais comment résoudre le problème ? Si sa vous est déjà arrivé...

Quels peuvent être les raisons ? Je suis trop en arrière ? (pourtant j'ai bien tout le dos collée au siège). Je met trop lourd ? Mais j'ai pas l'impression de mettre trop lourd, mais peut-être faut-il que je ré habitue le corps ? Mais j'ai toujours eu ce soucis avec le banc multi que j'ai chez. moi.. Mais jamais à la salle.

Ps : je ne savais pas trop ou poster.. Je ne sais si je suis sur la bonne partie du forum.

Merci

Re: Douleurs au pec deck

zuludemente

Salut,

peut être un problème de positionnement.
As tu les les bras bien perpendiculaires au buste (réglage en hauteur du siège)?
En fin de mouvement, n'emmènes pas trop les coudes en arrière du buste, cela place l'épaule en position de fragilité.

Tu fais quoi d'autre comme exercice pour les pecs? Et pour les épaules?

Narkothy

Concernant les bras, oui ils sont bien perpendiculaires par rapport à mon buste.

Je pense déjà que j'emmène trop mes coudes vers l'arrière à la fin du mouvement.

Mes exos pour les épaules sont
Rowing Menton
Elévation latérale
Développé haltères
Oiseau

et pour les pecs :
Bench Press (au banc multi)
Développé haltères incliné
Ecarté haltères incliné
Dips
Peck dek
Développé haltères inclinés

zuludemente

ok, pas de douleurs particulières sur les autres exos?

Narkothy

Non aucune douleur, mais maintenant que j'y pense, cette épaule droite, je la sent beaucoup plus "tendu" . Après une bonne séance d'abdos j'aime bien m'étirer en étant sur le dos et laissé tombé mes bras vers le haut et par rapport à mon épaule gauche, qui elle touche le sol l'épaule droite ne touche pas. Peut etre une mal formation ou manque de souplesse de mon épaule ...

Mais je vais essayé de corrigé le mouvement au mieux, surtout lors de la fin du mouvement, ne pas aller trop loin derrière, resté dans l'axe du corps.

zuludemente

oui, quitte à décharger un peu pour pouvoir corriger ton mouvement.

yam57

essaye avec les coudes plus bas.

yam57

et travailles aussi les rotateurs.

Narkothy

Merci de vos réponses, je reposterais mardi pour vous tenir au courant ! :)

anakin06

oui teste en variant la position

ça peut être un manque de souplesse, ou autre chose

quoiqu'il en soit, si après plusieurs variantes la douleur est tjrs présente, il est préférable de changer d'exercice

Narkothy

Je reviens pour vous tenir au courant !

Alors à mon grand regret, même en allant pas trop loin derrière, en changeant un peu la position de mes coudes, j'ai toujours une petite douleur qui me tiens dans tout le devant de l'épaule ...

Vous pensez qu'avec comme dit yam, en travaillant un peu à côté coiffe des rotateurs, ca peut s'améliorer ?

zuludemente

Travailler la coiffe sera bien dans tous les cas.

A ta place, j'enlèverais cet exo (pec deck) pour le moment.

Tu peux essayer les écartés couchés (en léger) pour voir si c'est mieux.

yam57

baisse les coudes. sinon, ton banc n'est pas trop large. il faut 25cm, pas plus.

patrick

Quand un exercice fait mal, il n'y a pas à tergiverser : il faut supprimer cet exercice. Surtout quand il s'agit d'un exercice très mineur comme celui-ci.

En plus, je connais cette petite douleur à cet emplacement : si tu insistes trop, tu risque de ne plus pouvoir non plus faire d'exercice de poussée.

anakin06

surtout une douleur à l'épaule, qui est une articulation fragile

oklmul

Salut,
j'ai eu exactement le même pb que toi, une douleur dans l'épaule comme à l'intérieur, impossible de faire partir la douleur. Je suis allé consulté chez un ostéo et il s'est avéré que la douleur était causé par une tendinite au coude (!). Résultat c'est l'épaule qui travaillait. Il m'a conseillé de faire des étirements du coude (en s'appuyant sur un coin de mur par exemple). Essaye ça et sinon va consulter, c'est ce qu'il faut faire en cas de douleur persistante!

FZY

Je n'ai pas bien compris ta manière d'étirer ton coude, peux tu préciser ? Merci à toi ! C'est intéressant de savoir qu'une tendinite au coude peut avoir de telles répercussions.

oklmul

Tu attrape un coin de mur avec la main et tu tire dans le sens inverse de l'articulation en tournant le dos au mur.

FZY

Si j'étire mon coude droit, mon dos va partir du côté droit alors ? enfin peu importe le sens, on sent plutôt l'avant bras non ?

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey