Musculation femme : douleurs dans les seins !

Leezou
Bonjour je suis une femme de 21 ans et j'ai décidé de muscler mes pectoraux depuis Lundi, oui mais voilà une fois la séance finie et mon corps "reposée" j'ai commencé à avoir des douleurs dans les seins. Je précise bien dans les seins et non pas une douleur musculaire, c'est gênant à dire mais ils ont gonflé et durcit comme lorsque je suis en période de cycle sauf que là je ne le suis pas. Et en cette fin de semaine ben c'est plus gonflé et dur que Lundi soir. Est-ce que d'autres femmes ont déjà vécu ça et peut t'il y avoir un lien avec la musculation ? J'ai une alimentation assez riche en fibres mais je ne pense pas que le peu de phyto-oestrogènes que ça contient peut avoir un impact sur mes hormones...
Re: Douleur seins ?

AlexDuchauff
Une photo serait la bienvenue

marcb03
AlexDuchauff a écrit :Une photo serait la bienvenue
Malin...

AlexDuchauff
Il en faut toujours un peu.. Et sinon je n'ai pas de réelles réponses à ta question, j'aurai tendance à dire que c'est un manque d'habitude et que tu as l'impression de ressentir une douleur aux seins du fait d'avoir travailler les pectoraux mais je ne suis pas sure de ce que j'avance.

zuludemente
Salut,
AlexDuchauff a écrit : mais je ne suis pas sure de ce que j'avance.
alors stp ne dis rien...
A voir si ton soucis se répète dans le temps ou pas. On dirait un soucis hormonal, peut être complètement indépendant de ta séance?
Si cela devait persister, une consultation chez ton médecin serait pas mal à mon avis.
Tu peux essayer de demander plutôt à la section Lafay femme, tu auras peut être plus de bons conseils qu'ici...

AlexDuchauff
Je disais parce que son problème est peut-etre du à ca, mais qu'il peut exister d'autres facteurs voilà tout, j'exprime mon avis tout simplement.

patrick
Trop tard pour te rattraper : tu as dépassé les branches les plus basses.
Pour la question initiale, j'ai aussi du mal à croire que le musculation soit la source de la douleur, car il n'y a aucun muscle dans cette partie de la poitrine ==> il vaut mieux effectivement reposer la question ailleurs, désolé.

yam57
peut etre du a cause d'un frottement?

Leezou
Bonjour merci de vos réponses, ça s'était calmé mais c'est revenu ce soir et j'ai travaillé mes pecs aujourd'hui, ça ne vient uniquement lorsque je les travaille pourtant je suis sur à 100% que ça n'est pas une douleur musculaire. La musculation (de certains muscles ?) affecte t'elles les hormones ?

zuludemente
Oui, forcément il y a une réponse hormonale avec la pratique de la musculation.
Après... pouvoir te dire quels mécanismes entrent en jeu précisément... perso je te conseille un avis médical plutôt.

patrick
C'est une question complexe. La musculation a des effets hormonaux, bien sûr : en général, ce sont la testostérone, les hormones de croissance et l'insuline qui rentrent en jeu. Les femmes sont en principe moins impactées par ces productions hormonales (?).
Par quel(s) mouvements travailles-tu tes muscles pectoraux ? Ne fais-tu que cela ?
Et puis, oui, un avis médical serait plus avisé.