Blanc d'œufs en neige

Yo_Mrcr
Bonsoir !
Alors je m'explique, je cherche à augmenter ma prise de protéine, pas spécialement pour une prise de masse pure, mais pour pouvoir suivre physiquement car j'ai augmenter mes entraînement de tennis. Je ne peux pas suivre niveau cuisine, je déteste la protéine en poudre sa me donne des hauts de cœur. Et dernièrement j'ai repensé à une "mixture" que j'ai manger il y a très longtemps... blanc d’œufs en neige mélangés à de la confiture = une mousse légère au goût fruité.
D'où ma question: L'apport en protéine est il le même une fois les blancs montés en neige ? Et si ou non me le conseillez vous ou autres remarques.
MERCI !!
Re: Blanc d'œufs en neige

Milouse
il y a de la whey sans arôme ajouté, aucun goût ! Testé et approuvé !

Bastoun34
Il dit que les prot en poudre lui filent des hauts le coeur, je pense pas que ce soit lié au goût... Après, si c'est juste ça le pb, tu peux très bien les consommer d'une autre façon: crêpes, cakes etc...
Pour les oeufs montés en neige: je saurais pas répondre à ta question, mais à mon avis, c'est pas forcément le bon moyen... Déjà parce que c'est relou: tu dis que t'aimes pas cuisiner, et tu veux te battre des blancs d'oeufs? Ensuite niveau volume/quantité: les blancs d'oeufs en neige, c'est 90% d'air, donc pour avaler des quantités intéressantes de prot avec ça, il va falloir en avaler des litres!
Bref, plutôt que d'ajouter à la marge des aliments (blanc d'oeuf) pour augmenter le prot, je pense qu'il vaut mieux augmenter les quantités d'aliments riches en prot dans le reste de ton alimentation.

thomas08320
Salut a toi, je pense que l'apport en protéine reste le même (si tu arrive a tout manger) car le blanc n'est pas cuit juste transformé mais après comme dit bastoun le volume du blanc ne sera plus le même mais une fois mangé dans l'estomac même résultat un blanc d'œuf battu ou pas garderas toujours le même poids juste le volume qui change si tu te sent de le manger comme ca moi je dit pourquoi pas

Yo_Mrcr
Bon visiblement c'est pas "super" ^^
bastoune 34 monté les blancs en neige sa prend 10s au robot ^^ c'est pas de la cuisine sa ^^
Peu être essayer les crêpes mais c'est pareil il faut de la protéine en poudre ?
j'ai déjà fait des gâteaux avec de la protéine c’était ... poudreux :/
Quelqu'un a une bonne recette de quoi que ce soi de bien protéiné sans sentir la poudre ?

thomas08320
25 cl de lait d'amande
30 gr de noisette en poudre
20 gr d'amande en poudre
45 gr de whey
10 gr de beurre d'arachides
40 gr de miel
une pointe de sucralose
2 gr de café instantané
800 cal
proteine 60 gr
glucides 43 gr
lipides 39 gr
mais c'est plus un gainer

thomas08320
Ingrédients pour 10 barres :
- 250 grammes de flocons d'avoine (IG 40)
- 50 grammes de miel d'acacia (IG 32)
- 40 grammes de beurre de cacahuetes (IG 40)
- 80 grammes de whey
- 10 cl d'eau
Calories :1606 Kcal
Protéines : 100.30 grammes (25%)
Glucides : 204.70 grammes (50%)
Lipides : 45,60 grammes (25%)
Soit pour une barre :
Calories :160,6 Kcal
Protéines : 10 grammes (25%)
Glucides : 20,5 grammes (50%) dont glucides simples : 5 grammes environ
Lipides : 4,5 grammes (25%)
Préparation :
-Versez les flocons d'avoine et la whey dans un grand récipient. Bien mélanger afin que la whey se mélange totalement aux flocons.
-Ajoutez le beurre de cacahuete en plusieurs noisettes séparées.
-Ajoutez le miel, et l'eau et remuer abondamment jusqu'à obtention d'une pate collante homogène.
-Ecrasez/modelez avec vos mains vos barres de céréales à vos envies, la pate étant très flexible, vous pouvez utiliser votre imagination pour le design
Aussitôt terminée, les barres sont déjà bien solides.

thomas08320
Recette de crêpes sans whey
3 blanc d'oeufs kcal 66 p 15 g 0 l 0
1 oeuf entier kcal 75 p 6,4 g 0 l 5,7
150ml de lait de soja kcal 63 p 4,8 g 4,5 l 2,7
75gr d'avoine en poudre kcal 276 p 8,25 g 43,5 l 5,6
15gr de poudres d'amande kcal 95 p 3,8 g 1 l 8,35
Pincée de sucralose ou edulco kcal 0 p 0 g 0 l 0
5gr de cannelle en poudre kcal 18 p 0 g 4 l 0
Total 533 kcalories
38,25 gr proteines
53 gr glucides
23 gr lipides

Bastoun34
" Yo_Mrcr a écrit :Quelqu'un a une bonne recette de quoi que ce soi de bien protéiné sans sentir la poudre ? "
Roh les gars, et mon topic de recettes, je me fais chier à faire ça tout bien... Tu trouveras ton bonheur là-dedans. Dernièrement, j'ai rajouté une recette de gâteau avoine/whey très bon et d'un shake avoine/whey/banane...

Yo_Mrcr
Ok Merci les gars je vais essayer et surtout visiter le topic de recettes !