Manquer séances

Geoff159
Bonjour à tous,
Question sans doute répondu de nombreuses fois, mais je dois partir hors de chez moi pour 5 jours, quelle conséquence sur mon programme de musculation ? Peut on atténuer les côtés négatifs ?
Pour info, je suis en full body 3 fois par semaine.
Merci d'avance à ceux qui répondront,
Bonne soirée.
Re: Manquer séances

DamienF
Rater 2 séances de musculation ne te fera rien, au contraire, si cela fait deja quelques mois que tu t'entraines tu peux prendre 1 semaine de repos complet !
En général, après avoir pris une semaine de pose, j'augmente toutes mes charges lors de la reprise, en général ça va de 1kg à 4kg selon les exercices

yam57
un repos total de temps en temps ne peut faire que du bien.
Damien=> si tu augmentes tes charges , ce n'est pas normal. c'est qu'il y a un hic dans ton programme. peut etre une cycle trop court.

DamienF
Ah.. J'ai deja fais trois poses de une semaine depuis que j'ai commencé et a chaque fois j'ai pris en force
Récemment j'ai fais deux semaines irrégulières ( 3-4 trainings au lieu de 6-7 prévus ) en full body PDC lors de mon voyage, et à mon retour j'ai mis 2-3 séances pour retrouver mes charges habituelles par contre
Qu'entends-tu par cycle trop court ?

yam57
muscles entrainés trop souvent. si a la reprise tu as plus de force c'est que tes muscles travaillaient trop.

DamienF
Je pense que tu as raison effectivement, a une passe j'avais cette répartition :
Lundi : Biceps-Triceps-Epaules
Mercredi: Pecs-Dos
Samedi : Pectoraux
Dimanche : Jambes
Puis j'ai par la suite ajouté une séance le Jeudi où je faisais Triceps-Mollets-Epaules, autant dire que j'en faisais bien trop, surtout que mes séances étaient trop chargées et pas assez intensives du coup..

yam57
entrainer chaque muscle tous les 4 à 5 jour suffit.

DamienF
Oui je le sais grâce à toi maintenant, avant je pensais bien faire mes programmes pour rattraper mes points faibles et le reste, mais en réalité j'en faisais bien trop, et tu m'en as fait prendre conscience avec anakin ( vous deux en particulier )
Vous m'avez guidé dans la compréhension et la réalisation d'un bon programme, et maintenant je fais mon nouveau cycle et je constate déjà les premiers progrès autant au niveau musculaire qu'au niveau des performances, donc je vous remercie
Cependant il me reste encore beaucoup de choses à apprendre

yam57
pour rattraper un point faible, il faut entrainer moins les muscles les plus développés et non entrainer plus souvent les muscles les moins développés. afin de ralentir le catabolisme.

DamienF
Je l'ai deja lu, mais je ne savais c'était en rapport avec le catabolisme, merci pour l'info !
Et félicitations pour ton 9000e message sur le forum

Geoff159
Merci beaucoup les gars pour vos réponses !

Clément01
Navré de la relance, mais Yam, pourrais tu préciser le pourquoi du comment de ton message ? Ca m’intéresse ?

yam57
l’entrainement augmente le catabolisme d'un muscle, même si le lendemain ce sont d'autres muscles qui sont entrainés. si on a un muscle en retard, la solution est de placer un jour de repos le lendemain de ce muscle en retard et de moins entrainer les muscles dominants.

Clément01
@Yam57: Merci