Avec quoi mélanger les flocons d'avoine ?

Mixer flocons d'avoine ?

benji0649

Salut , voilà tout les matins , c'est pas vraiment un plaisir se manger mes flocons d'avoine dans du lait . Je m'habitue au goût, mais au bout d'un moment c'est vraiment écœurant, du coup je n'en mange pas beaucoup .

J'aimerais savoir si c'était une bonne chose de les mixer ?
Je préférais vraiment ça , au moins je le prend rapidement et c'est fini , et puis on peut rajouter du lait , fromage blanc , miel , fruits ...

J'ai lu que il valait mieux éviter de les mixer mais plein de personne le font . du coup j'aimerais avoir des avis , si ça ne change rien , et puis pourquoi pas quelques idées sur quoi rajouter dedans .

Merci :)

Re: mixer flocons d'avoine ?

Bastoun34

Ca va augmenter un peu l'IG, mais bon, rien de dramatique non plus.

yakaman

Tu peux acheter de l'avoine instantanée aussi, çà t'évitera de te faire chier à mixer toi même.

benji0649

Dacc , merci ;)

benji0649

Je me suis renseigner et les flocons davoines instanees de myproteine m'intéressent , en plus on peut avoir des arômes ( je vais prendre nature quand même au début ) . bref j'aimerais m'acheter 1 kg pour tester mais j'ai vu que la plupart des personnes utilisaient ça comme collation' avec de la whey en plus . du coup je voulais savoir si je pouvais en prendre pour mon petit déjeuner avec seulement 100gr de FA et de l'eau ou du lait ?

Je pense que oui mais je voulais juste avoir une confirmation .
Merci

yakaman

C'est pas indispensable si tu manges suffisamment de protéines le reste de la journée.

Méfie toi des arômes car on peut tomber sur des goûts qu'on apprécie pas du tout; perso je préfère prendre nature et ajouter quelque chose, quitte à ce que ce soit légèrement sucré (miel, fruits secs).
Ou du moins, achète une petite quantité avant de prendre un sac de 5 kg :mrgreen:

Met plutôt du lait, comme çà tu auras protéines, lipides et glucides dans un petit déj' vite préparé.

Sylv@in

Si tu n'aimes pas les flocons d'avoine tu peux les remplacer par du Muesli ?

Sinon recette simple à base de flocons d'avoines :
150 g flocon
1 banane
2 oeufs
Tu mets tout dans un mixeur et tu recrouvres de lait et tu mixes

Avec la pate tu fais des pancakes maisons (attention au calcul de tes calories car j'ai rajouter des produits :) )

FZY

les mixer les réduit en farine non?
Sur myprotein ils sont réduit en poudre mais je ne vois pas quelle est la différence...

Sylv@in

Je ne suis pas un pro des complémentaires alimentaires mais d'après ce que je lis sur leur site tu peux ainsi mélanger les flocons d'avoine (maintenant en poudre) avec du lait par exemple.
:arrow: facile à absorber pour ceux qui ont du mal à les manger avec du lait tel quel (pour moi quand je mange des flocon avec du lait ça fait une mixture dégueulasse au final...)

Sinon oui, dans ma recette tout est mixé donc les flocons remplacent la farine que tu peux mettre dans les crêpes / pancakes.

Fabien40

Je pence prendre des FA en poudre lors de ma prochaine commande car j'en peux plus de bouffer cette sale pate epaisse constitué de FB et FA ... meme avec de la confiture (pardonnez moi :oops: ) ou du miel .... vomitsmilies vomitsmilies

Tu diras si nature ca passe !
merci !

FZY

J'ne ai commandé, je vais ainsi voir la différence entre l'aspect de la farine et de la poudre ! icon10
Sylvain, la farine et la poudre n'ont pas les m^mes goûts si on les compares , si ?

Sylv@in

Je ne sais pas jamais eu de de flocons d'avoine en poudre...
Mais bon dans la recette c'est pour faire un pancakes, je suis pas un chef étoilé donc pour moi un pancakes avec farine ou flocon d'avoine c'est pareil ! Surtout que tu mets une banane donc tu as d'abord un léger goût de banane et pas du tout le côté écoeurant que le flocon d'avoine peut avoir à son état de base.

FZY

d'accord, merci de ta réponse :)

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey