Flocons d'avoine avec de l'eau chaude ou pas ?

punkydu24
Bonjour, j'ai vu sur différent forums que les flocons d'avoine devait être consommer de préférence froid que ce soit avec du lait ou de l'eau et non le contraire car leur index glycémique augmenter.
Seulement ma question est plus ciblée sur la prise de glucide en pré-training, beaucoup de personnes que ce soit en sèche (ce qui est mon cas présentement) ou en PDM prenne du vitargo, waxy maize, dextrose ou bien malto, le truc c'est que c'est boisson ont un index glycémique élever alors pourquoi (si on n'a pas de boisson glucidique à IG élever) ne pas prendre des flocons d'avoine avec de l'eau chaude pour justement élever l'IG et avoir un gain d'énergie pendant le training pour remplacer ces boisson ?
Je me pose cette question parce que c'est ce que j'aimerai faire, consommer des flocons d'avoine dans un peux d'eau chaude en pré-training en attendant de prendre de la malto, est-ce possible ou pas ?
Re: Flocons d'avoine avec de l'eau chaude ou pas ?

anakin06
malto dextrose waxy … tous ces glucides sont à prendre très près du training (soit juste avant soit pendant)
l'avoine est une bonne solution si on la prend au minimum 45mn à 1h avant, au moins

punkydu24
45min à 1h avant :O !!! dans ce cas la mieux vos laisser tomber les flocons d'avoine en pré-training et préférer rapprocher le dîner de la collation pré-training et juste prendre de la whey. De cette façon la notre corps pourra utiliser les glucides du midi pour la séance et par la suite placer des glucides au repas du soir, comme ça l'apport en glucides est respecter autour du training

punkydu24
Est-ce grave si il n'y a que 2h45 de décalage entre le repas du midi et la collation pré-training ?

Vato
Horriblement grave.

Bastoun34
Vato a écrit :Horriblement grave.
En effet, c'est 2H53 grand minimum...
Plus sérieusement, ça n'a aucune espèce d'importance: ce qui compte, c'est ton total de kcal sur la journée avant tout, pour le reste, fie toi à tes sensations. Le seul moment où c'est intéressant de se soucier de la chrono, c'est en post-traitning.

punkydu24
merci beaucoup les gars ^^