Le yaourt grec et produit hyperpoteiné

scredi4
Bonjour a tous,
J'ai pu voir sur le net des yaourt grec vendu en pot a hauteur de 18g de protéines pour 100g de yaourt, je
voulais savoir si vous en consommiez cela peut être très intéressant pour remplacer le fromage blanc non?
Pour ceux qui connaisse vous les trouver dans quelle supermarchés et a quelle prix?
Je me posai la question aussi de savoir a partir de quelle pourcentage un aliment est
considéré hyperproteiné car j'ai pu voir des yaourts notamment marquer hyperproteine alors qu'il ne contenait que 6 a 7g de prot pour 100g arnaque ou pas?
Re: Les yaourt grec et produit hyperpoteiné

Bastoun34
Je pense que le terme "hyperprotéiné" est surtout:
1/ relatif: un yahourt à 7g de prot/100g, c'est hyperprotéiné dans la mesure où un yaourt "normal" tourne autour de 3-4 g...
2/ du marketing avant tout: les protéines, ça fait "sain", contrairement aux glucides ou au lipides... Donc hyperprotéiné, c'est forcément bon pour la santé pour la ménagère de moins de 50 ans.
Pour le yaourt grec, en gros, c'est du yaourt "concentré" en quelque sorte (il est égoutté), donc plus riche en tout: en protéines, mais aussi en lipides (mais on peut trouver du 0% je pense) et en lactose. C'est très tendance (voir les différents produits type "en-cas" sortis par les marques, type Danio ou autre, qui ne sont rien d'autre que des yaourts grec sans les nommer pour une question de droit), et c'est cher (2 fois le prix du yaourt ou du FB "de base"). Donc pas forcément intéressant comparé à un bon vieux FB 0%.
Re: Les yaourt grec et produit hyperpoteiné

andy
AU 100GR, le yaourt grec contient le double et demi de protéine de plus que celui du fromage blanc, donc si on consomme ces produits laitiers uniquement pour leur protéine, ce n'est pas moins rentable d'acheter des yaourts grec si celui-ci est seulement le double du prix plus cher que le fromage blanc (pour la même quantité biensûr)
Re: Les yaourt grec et produit hyperpoteiné

scredi4
Oui comme dit andy moi j'achete du fromage blanc 0% a 7g de prot au 100g et il me semble avoir vu sur le net des yaourt grec 0% avec 18g de prot donc meme si il fait le double de prix c'est pas n'egligeable puis par exemeple au lieu de prendre 250g de fb en collation le soir on pourrait simplement prendre 100g de yaourt grec, donc sa peit etre interressant pour ceux qui on du mal a manger beaucoup.
Re: Les yaourt grec et produit hyperpoteiné

scredi4
Je suis aller au super marcher et je n'est pas trouver de gro pot de yaourt grec il n'y avait que des petit pot type yaourt 125g avec un apport de 3g a 5g de prot par pot donc voila on va garder le bon vieux fromage blanc.
J'ai trouver du beurre de cacahuete sait pas mauvais mais assez chere 4,96euros les 510g...