Sèche : résultat au bout de combien de temps?

djoik
Bonjour j'ai commencé une sèche depuis une semaine maintenant.
Je voudrais savoir dans combien de temps voit-on les résultats ? j'ai 33a 182cm 69kgs
Mon programme :
Matin : flocons d’avoine avec lait
60 g de fromage blanc à 20 %
Midi : 150 g de poulet 60 g de pâtes pesés avant cuisson
Soir : 100 g de cabillaud 2 œufs au plat 80 g de riz pesés avant cuisson 200 g de carottes
Mon but étant de maigrir du ventre mais prendre aussi en muscle Je fais 3 fois par semaines des abdos (4 séries de 15 répetes en crunch) et je cours 10km 2 fois par semaine.
Merci de votre aide
Re: Séche résultat au bout de combien de temps?

Snake38
"djoik a écrit :182cm 69kgs
Vouloir sécher avec ça, je ne vois pas du tout l'intérêt...
djoik a écrit :Mon but étant de maigrir du ventre mais prendre aussi en muscle."
C'est théoriquement impossible, sauf si vraiment tu viens de te mettre à la musculation. Sinon, il va falloir faire un choix : perdre le bide ou gagner en muscles.
" djoik a écrit :Mon programme"
Quand on donne un plan alimentaire, on donne d'autres infos.

Weneed
Alors je t'arrête tout de suite :
1. Tu es maigre, pas besoin de sécher. Voir mon analyse ensuite.
2. Ton plan est catastrophique. Une sèche, c'est pas un régime drastique, bien au contraire.
3. Tu ne vas pas perdre ton bide avec ce plan.
4. Tu vas perdre du muscle si tu continue ainsi.
Dan un premier temps, il faut comprendre qu'en faisant une prise de masse, tu vas pas forcément perdre le bide mais en y allant doucement, tu vas atténué l'effet, et prendre du muscle. Ton objectif est donc de prendre du poids. La graisse, c'est un rendu qui est lié à un pourcentage de masse grasse, on peut donc jouer la dessus tout simplement.
DEJ = Dépense énergétique journalière. Tu peux la calculer, dans ton cas, je dirais environ 2400kcal environ, à vérifier.
Prise de masse = DEJ + 200/300kcal (Glucides)
Sèche = DEJ - 200/300kcal (de glucides)
Il te faut à minima par kg de poids de corps :
De 1.5 à 2g de protéines
De 1 à 1.5g de lipides
Le restant en glucides
Une alimentation saine, équilibrée et progressive, 500g à 1kg par semaine maximum, te permettra de perdre du gras.
Ne pas négliger les lipides qui sont importants dans la stimulation des hormones permettant de réparer les muscles notamment.
Voici un sujet où absolument tout est expliqué en détail, comment
organiser son plan alimentaire.
Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm
Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) comme le 7 minutes WorkOut afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.
Reviens avec un plan alimentaire fait sur les-calories.com afin qu'on puisse corriger ton plan alimentaire.
Pour cela, ton plan alimentaire est à l'encontre d'une sèche.

luckyfornia
Bonjour à tous.
Je suis un peu dans le même cas (morphologiquement) et bien que je comprenne que ça puisse paraitre étrange, j'aimerais conserver mon gabaries, le tout en étant plus défini.
Est-ce possible via une sèche ou faut-il absolument passer par une prise de masse ? Auquel cas, comment savoir quand il faudra s'arrêter histoire de ne pas avoir pris 10 kg en fin de processus ?
Merci

dimp
" luckyfornia a écrit :Bonjour à tous.
Je suis un peu dans le même cas (morphologiquement) et bien que je comprenne que ça puisse paraitre étrange, j'aimerais conserver mon gabaries, le tout en étant plus défini.
Est-ce possible via une sèche ou faut-il absolument passer par une prise de masse ? Auquel cas, comment savoir quand il faudra s'arrêter histoire de ne pas avoir pris 10 kg en fin de processus ?"
Merci
Ouvre toi un sujet, avec ton poids/taille/age + que tu manges et on pourra t'aider.