Quand avez vous constaté vos premiers résultats ?

Sishendo
Bonjour,
Simple question de la personne impatiente (mais non pressée nuance ) que je suis. Quand avez-vous constaté vos premiers résultats ? Ca fera demain ma 3e séance de musculation, donc la 3e de mon programme full-body, incluant un bon repos et a priori une alimentation adaptée.
Ce qui clôturera ma première semaine de vraie musculation (Ça a l'air de rien mais pour moi ça a été beaucoup de changements dans mon hygiène de vie et j'en suis plutôt fier ). J'ai lu quelque part qu'au départ on gagnait surtout en force, et effectivement je le sens déjà au niveau tonicité.
Seulement que ce soit sur la balance ou visuellement, ni le poids ni l’impédancemètre ne me donne la moindre variation. J'ai lu plusieurs fois que la prise de masse était quelque chose de l'ordre de 2-3kg par mois, j'en ai déduit 500g par semaine environ. Y'a-t-il une sorte de résilience du corps au départ ? Vous rappelez-vous de vos débuts ?
Merci d'avance pour le partage de votre expérience, elles ne pourront qu'encore renforcer ma motivation, à bientôt
Re: Quand avez vous constaté vos premiers résultats

yam57
la masse vient avec alimentation. donc si tu ne manges pas plus ne ne prendra pas de masse.

Sishendo
En fait j'ai établi mon plan d'alimentation dans la section appropriée je l'ai vérifié avec Snake il m'a dit que les chiffre étaient bons, ma question portait plutôt sur le délai des premiers résultats que vous avez observé sur vous-même. Pour savoir en fait sil il y avait un soucis chez moi ou pas, je voudrais pouvoir anticiper, savoir si au bout de deux semaines mettons si je ne vois pas de variation et que ce n'est pas normal je puisse cibler le problème

yam57
au début tu prends plus de force que de masse par ce que tu exploite ton potentiel qui dormait. perso j'ai senti mes muscles se raffermir au bout de quelques semaine (je ne me souviens plus trop cela fait plus de 30 ans). mais au bout de six mois, on voit nettement les résultats. au bout d'un an ton physique n'est plus du tout le même. ceci à condition de bien s'entrainer. prendre 1 kg par mois est un bon compromis pour un prise de masse saine sans gras.

Sishendo
D'accord merci beaucoup pour tes infos yam, 30 ans de muscu oO chapeau bas.
Donc il est bien trop tôt pour savoir si quelque chose foire, je viendrai reposter içi après un bon mois d'entraînement / diète sérieux

xtib
Les résultats les plus fragrants ont lieux au cours des 3 premiers mois, après ca s'estompe petit à petit.

Zelphyz
J'ai vu les premiers résultats au bout de 3 mois environ... Et comme l'a préciser xtib sa s'estompe petit a petit...
Après j'ai eu une phase de stagnation...
Changement de training.... Et hop j'étais repartis

Sishendo
Ok, donc si j'ai bien compris le corps a une certaine résilience, le temps de "Mettre la machine en route" en somme .
J'ai une autre question plutôt d'ordre programme du coup. La concrètement je suis parti sur 3 mois d'un programme Full Body en tant que prise de masse pour débutant. Mais une fois ce programme terminé que faire ? Il faut évidemment affiner j'imagine, mais faut-il continuer en prise de masse ou faut-il appréhender le nouveau programme en sèche. J'avoue avoir du mal à comprendre les corrélations entre les différents programmes et la sèche dans tout ça.

Smugg
" Sishendo a écrit :donc si j'ai bien compris le corps a une certaine résilience, le temps de "Mettre la machine en route" en somme "
ça va bientôt faire1 an que j'ai commencé personnellement et les premiers vrais résultats sont venus après 6 mois
Il faut un certain temps d'adaptation, la mise en route peut être plus ou moins longue selon tes antécédent sportifs et ta santé générale.
Après ça dépends de pleins de choses :
- l'alimentation, les fréquences d'entrainement, la régularité... l'âge
" Sishendo a écrit :Mais une fois ce programme terminé que faire
"
3 mois de FullBody c'est un peu juste, et encore une fois, ça dépend de ta progression.
Ne te fixe pas d'objectif précis au démarrage, laisse faire et tu aviseras en temps voulu

zuludemente
" Sishendo a écrit : J'ai une autre question plutôt d'ordre programme du coup. La concrètement je suis parti sur 3 mois d'un programme Full Body en tant que prise de masse pour débutant. Mais une fois ce programme terminé que faire ? "
Il n'y a rien de pré établi dans la durée d'un programme. Tu peux très bien le garder beaucoup plus longtemps, tant qu'il fonctionne en fait:
Si stagnation ou lassitude, tu peux très bien garder l'ossature de ton training (le full body par exemple), et changer l'ordre des exercices, les exercices en eux mêmes, le nombre de séries, le nombre de reps, le format (fixe, pyramidal, reps range, dégressif, ...) les temps de récupérations, etc... de manière à relancer ton training.
Tu peux aussi bien sur changer ta routine en passant du full body au split, mais on voit trop fréquemment de débutant changer de training juste "parceque" cela fait 3 ou 6 mois qu'ils sont sur un full body.

yam57
le changement de programme, tu dois le ressentir de toi même. quand j'étais responsable de salle, je faisais faire un fullbody à tous les débutants. ens avec la progression des charges . alors je leur faisais un programme divisé en 2. si tu sens bien un programme, ne le change pas.

Sishendo
D'accord, merci pour tous ces conseil avisés. Dans ce cas je vais continuer mon programme actuel qui me convient, en augmentant progressivement les charges, je sens que ça travaille, j'en chie sur mes dernières reps, bref ça fait du bien .
Je verrai bien les résultats ou une éventuelle stagnation au moment voulu, à ce moment on verra quoi faire
Merci encore !