Protéines et crise de goutte

zandoli
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'ajouter des poudres de protéines dans ma nutrition,
mais j'ai tendance à faire des crises de goutte, et je voudrais votre avis sur le type de protéine à acheter.
J'ai lu que la seitan était recommandée pour les personnes sujettes aux crises de goutte, mais impossible d'en trouver sur myprotein par exemple. Avez-vous déjà eu ce problème de goutte ? Comment l'éviter ?
Merci
Re: Proteines et crise de goutte

zandoli
Pour l'instant je ne compte pas, je suis à base de salade, poulet froid ou thon mais je pensais commencer un régime avec des protéines car je vais recommencer à aller a la salle. Il y a un an j'ai fait un regime hypocalorique avec ajout de l'isolat de soja, mais j'ai eu cette crise qui m'a poussé a stopper

Purex
Tu es certain que c'est de la goutte?
Fait toi un plan alimentaire que on puisse voir ou tu en est protéines.
Dans tout les cas, sache qu'une prise de masse avec 1g de protéines par kilo et par jour est largement faisable, c'est pas le plus optimisé mais ça permettra de réduire la fréquence des crises.
Au passage, faire un régime hypocalorique hyperproteiné est déconseillé en cas de goutte;
Assure toi un apport important de légumes, et assure toi que les calories viennent principalement des glucides et des bons lipides (pour éviter que ton corps utilise les acides aminés pour faire de l'énergie ce qui libère les acides impliqués dans la goutte).

Bastoun34
" zandoli a écrit :j'ai lu que la seitan était recommandée pour les personnes sujettent au crise de goutte, mais impossible d'en trouver sur myprotein par exemple "
Je pense pas que tu trouves du seitan sur des sites type Myprotein ou Nutrimuscle... Pour le coup, c'est un vrai aliment, le seitan, pas un supplément. T'en trouveras au magasin bio normalement, à côté de tout ce qui est tofu et autre (en gros, c'est comme du tofu, mais c'est à base de protéines de blé).