Surface d'appui - barre de traction

pierrotdu52
Bonsoir,
j'ai acheté une barre de traction mais étant dans un appartement, je n'ai pas le droit d'abîmer les murs.
Je compte donc mettre une sorte de surface d'appui entre le mur et la barre pour éviter d'enlever le crépis. Que puis-je mettre comme matériau de ce fait et où puis-je l'acheter ? (si vous avez des liens).
Merci
Re: Surface d'appui - barre de traction

jawax
attention car même en mettant une protection entre la barre et le mur ce dernier peut être endommagé s'il n'est pas assez solide, ça m'est arrivé dans mon appartement, avec la pression de la barre ça m'a fissuré le mur !!
donc un conseil vérifie bien que le mur c'est du solide, tape avec ta main dessus pour voir.
surtout si c'est les barre comme celle-ci : http://www.go-sport.com/sport/fitness-m ... wwodOl8AIQ
la pression qu'exerce ce genre de barre est particulièrement forte et je te préconise de fixer ce genre de barre sur un mur en béton.

pierrotdu52
Un copain qui a le même appart que moi en a mis une (celle que j'ai récupéré d'ailleurs) et a part du crépis enlevé, il n'y a aucun dégat. C'est exactement cette barre par contre.
Je peux mettre quoi du coups comme surface entre les deux ?
De toute façon, je ne la viserai pas.

pierrotdu52
Je peux mettre quoi du coups comme surface entre les deux ? :p

zuludemente
Salut,
J'ai une barre de traction fixée entre deux murs chez moi, j'ai juste mis de chaque coté des plaques de métal ( dimension 10cmX10 cm X 2 mm d'épaisseur) pour protéger mes murs.
Pour la brider, j'ai fabriqué une barre prise dans le trou central (barre en fer plat coudée en haut coté plafond soudée avec une tige filetée diam 6 vissée dans le trou central de la barre) et qui vient en butée sur le plafond (protéger avec une butée en mousse par exemple). La barre ne peut plus bouger au serrage, même dans le sens de la traction.