Prise de masse : Jus de raisin = bonne idée ?

Benjamin60

Salut à tous, pour le petit déjeuné j'ai pour habitude de boire du jus de fruits 100% pur jus donc qui est pas mauvais en période de pdm.

J'aimerais savoir si je pouvais prendre du jus de raisin pour varier.

Mais j'ai remarqué que dans le jus de fruit (multivitaminé ou orange) les glucides montaient à 11 ou 12g max alors que le jus de raisin monte lui à 16g !

Qu'en pensez vous ?

Re: Jus de raisin

Bastoun34

Pour 100 mL j'imagine? Supposons que tu boives 200 mL le matin (envirion 1 verre), ça te fait donc 8 g de glucides (fructose essentiellement) en plus sur la journée, soit 32 kcal.
Si t'es en sèche, autant l'éviter. Mais en prise de masse? Si tu manges pour 3000 kcal, ça va faire 1% au final sur ta journée... Ca reste négligeable.

anakin06

Mais j'ai remarqué que dans le jus de fruit (multivitaminé ou orange) les glucides montaient à 11 ou 12g max alors que le jus de raisin monte lui à 16g ! tkt pas c'est pas grave … 12g ou 16g … tu ne vise pas un physique de concours … :wink:

Benjamin60

Bastoun : Sur la journée je bois 500 ml donc 16g*5 : 80g de sucre. (car les 16g de glucides sont 16g de sucre)

anakin : D'accord, tant mieux ! :)

Bastoun34

Hmm ouais, là je rejoins Totor, si t'en prends 1/2 L, mieux vaut prendre le fruit.
Moi je prends un petit verre de jus de fruit le matin, c'est le 1er truc que j'avale, c'est pour ouvrir le gosier quoi, et ça dépasse pas les 150 mL (en gros, 1 bouteille d'1L me fait 1 semaine).

Benjamin60

Peut être parce que des fruits j'en mange déjà plein dans la journée.. ^^ :lol:

Bastoun : Moi c'est pour faire passer les FA, sans ça je ne peux pas.

Bref on dévie totalement de la discussion la ^^

servalafay

Tu bois beaucoup de jus de fruit pour quelle raison? Tes fa tu pourrais les manger avec de leau, alors pourquoi as tu choisi du jus de fruit?

T-Rex38

Le jus de raisin est pas mal consommer pendant l'entrainement(=mélanger avec de l'eau), si on ne dispose pas de dextrose/malto' ^^

Benjamin60

Non non serva, je les mange dans du FB.
Juste le matin j'ai très soif.

D'accord merci t-rex ! icon10

Benjamin60

diel totor a écrit :Tu sais ce qui hydrate bien sinon? L'eau :mrgreen:
(message semi-humoristique ;) )
Je sais comme tout le reste de la journée, mais le matin c'est pas possible pour moi.. :mrgreen: icon6

T-Rex38

Tu peut prendre des oranges que tu presse, ou des pommes (si tu as une centrifugeuse): l'indice glycémique est plus bas, et je ne vois pas de contre indications valable, meme en quantité assez "importante". :)

servalafay

Un verre d'eau a jeun pour lancer la machine, c'est une tres bonne chose

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey