Avis sur mon repas d'étudiant pour la musculation

Repas pour étudiants !

fred67400

Bonsoir tout le monde, alors je vais me présenter physiquement déjà :
-1m84
-75kg
-IMC 21
Alors j'ai commencé la musculation depuis deux semaines, je fais un programme Fullbody avec prise de masse. Je suis totalement perdu niveau nutrition ! c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide.
Je vais vous indiquer ce que pour l'instant je mange sachant que je suis étudiant !

Matin
Café, quelques chose de sucré (je ne peux rien avaler d'autre et je n'ai pas le temps)

Midi
Sandwich poulet avec crudité

16h
Un sandwich pain complet avec 2tranches de blanc de poulet, un peu de comté

Soir
Steak haché 5% ou oeufs ou blanc de dinde, laitue, pâte ou riz

Avant de dormir
Yaourt parceque je ne supporte pas le fromage blanc

Voila, je n'ai pas les moyens de faire exactement ce qu'il faudrait mais je fais ce que je peux. Pouvez vous me donner quelques conseils, comment varier les sandwich blanc de poulet ? Des petites astuces sans me donner un programme trop stricte !
Merci beaucoup pour votre aide

Re: Repas pour étudiants !

Bastoun34

Ah, les menus étudiants...
- Petit déj: tu dis que t'as pas le temps et t'as pas faim, mais paradoxalement, quand t'es étudiant, c'est le seul repas de la journée sur lequel tu peux avoir vraiment prise, choisir ce que tu manges, et prendre le temps de manger (suffit de te lever plus tôt). C'est là que t'as le plus de marge au final. Je te dis pas de manger des oeufs au plat, mais un bol de muesli ou flocons d'avoine, 1 portion de FB (c'est juste une question d'habitude, en particulier si tu manges des yaourt), 1 kiwi... Ca prend 10 min à manger.
- Déj: tu peux aussi te préparer ta gamelle la veille (froide si t'as pas la possibilité de réchauffer), ça ouvre beaucoup plus de possibilités
- les collations: rajoute 1 poignée de fruits secs type oléagineux (amandes, noix, noisettes), 1 fruit type banane, pomme...
- repas du soir: qui le prépare? Toi, les parents? Dans tous les cas, rajoute des légumes. Pâtes/riz complet si c'est possible.

De manière générale, ce qui manque le plus, c'est des fruits et des légumes: dans ce que tu manges, y a aucun fruit, et le seul légume que je vois, c'est de la salade (genre qu'on met pour décorer un plat).

trichetriche

Salut,

Je suis moi aussi étudiant et j'ai eu quelques difficultés à me faire à manger (niveau argent et temps). Puis j'ai cherché un peu sur l'Internet, et j'ai trouvé ce site : http://www.cuisine-etudiant.fr/

Il est vraiment pas mal, il te permet de varier tes repas et de te faire des bons petits plats, le tout pour pas cher du tout (en général je m'en tire pour moins de 3€ / repas).

Sinon, pour la musculation et la nutrition, j'ai quelques conseils si tu veux (je ne m'y connais pas trop mais j'ai pu voir ça facilement) :

Manger toutes les 2-3 heures.
Manger une portion de protéines à chaque repas.
Manger des légumes à chaque repas.
Manger des légumes/fruits avec n’importe quel repas, ne manger des glucides d’autres sources qu’après l’exercice.
Manger quotidiennement de bons acides gras.
Ne rien boire qui contienne plus de 0 calories.
Manger des repas solides autant que possible.

Ensuite, tu as des aliments qui sont "indispensables", dans le sens où ils t'apportent tout ce que tu as besoin au niveau alimentaire : le poulet, les oeufs, le riz basmati, la patate douce, l'huile de colza, la banane, les avocats et les oléagineux (noix, amandes surtout).

En espérant t'avoir aidé :)

Benkamus

Je suis étudiant également, et ne pas avoir le temps le matin, désolé c'est une mauvaise excuse ;) Personnellement je me lève à 5h du matin et j'ai un petit-déjeuner important qui me prend 1h à manger.

Pour le midi, en ce moment je me prépare une petite salade facile et rapide :

-2 tomates
-1/2 poivron jaune
-quelques champignons
-4 tranches de blanc de poulet
-1 càs d'huile d'olive
-2 càs de vinaigre balsamique
-poivre, persil

C'est assez peu mais c'est toujours mieux que les déchets du restau u quoi...

KevinsTc

Pour le déjeuner ;

2 bananes + 30-40g de prot en poudre (80%) + 400ml de lait écrémé + 2 pilulles oméga-3.

5 min à tout casser pour manger ça.

Après, ça devient plus chaud.

Cuis tes aliments la vieille, mets les dans un tupperware et dadam ! Tes camarades de classes pourrait t'en vouloir. Perso, je n'ai jamais eu grand chose à kicker (à 16 ans, je mangeais des oeufs durs lors de la dernière heure de cours, ça sentait TRES mauvais).

Par exemple ;

- 150gr poulet/steak/jambon + 200g haricots/broccoli/choux-fleur + 200gr haricots rouge/blanc/quinoa/riz brun + max oignons et épices

Aucune excuse. Préparez ces repas te prendra probablement une quarantaine de minutes, ce qui n'est pas beaucoup !

- Kevin

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey